| Isan pour sept à dix jours Tyris · 25 août 2009 à 11:46 · 8 photos 67 messages · 16 participants · 9 141 affichages | | | | 25 août 2009 à 11:46 · Modifié le 25 août 2009 à 12:02 Isan pour sept à dix jours Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 4 075 affichages · Partager Bonjour,
N'étant en thailande que 24 jours sur place (2eme voyage), je voudrais partager mon temps entre Sukhothai/ ayutthaya, l'issan, koh rang/koh kut/autres petites iles, pour finir par 2 jours max à BKK. Voici une première idée d'itinéraire (nous envisageons plutot des trajets en bus ou train de nuit si possible evidemment): 14/09 : départ Paris15/09 : Arrivée BKK16/09 : Ayutthaya 1 jour 17/09 : Sukhothai 2 jours 18/09 au 26/09 : Issan (point en suspens : comment aller de sukhothai en issan) 9 jours 27/09 au 05/10 : Koh Kut, Koh Rang etc... (point en suspens : comment aller d'issan à koh chang, passage par BKK obligatoire ?) 9 jours 05/10 au 07/10 : BKK 2 jours 07/10 : départ 20H30 pour Paris
Déjà, le trajet de Sukhothai vers l'issan est-il possible ? Que recommendez-vous comme ville d'arrivée en Issan ?
L'issan étant une région très vaste, j'ai regardé quelques billets sur le forum, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes connaissant bien la région pour me dire quels sont les endroits qui valent le coup pour cette petite période de 7 à 10 jours. Nous avons prévu de venir avec un permis international si besoin est de se déplacer en voiture. Je pense qu'après Sukhothai/ ayutthaya on n'aura pas forcément envie de visiter d'autres temples encore (sauf s'il y a un lieu qui vaut plus le coup que Sukhothai/ ayutthaya auquel cas on zappera peut-etre l'un des deux). Disons juste que je n'ai pas forcément envie de transformer le voyage en "tiens un boudha assis, tiens un boudha debout, tiens un boudha allongé" si vous voyez ce que je veux dire 
Je suis plutot partante pour du calme, des scènes de vie du quotidien, de beaux paysages, peut etre que le bord du mékong est interessant ?
Mon seul "hic" est que nous sommes tous deux végétariens (or j'ai cru lire que l'issan etait très viande). Dans ces conditions, vivre chez l'habitant en étant veg es-ce réaliste ? Avez-vous des plans chez l'habitant ? Celà a-t-il un intéret par rapport à une Guest House ? Merci de vos conseils | | | À: Tyris · 25 août 2009 à 12:04 Re: Isan pour sept à dix jours Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 4 062 affichages · Partager Bonjour,
De Sukhotai tu gagnes Phitsanuloke. De là tu prends un bus à destination de Khon kaen. De Khon kaen nombreuses liaisons vers Udon Thani, Nong Khai, Khorat et aussi UBon Ratchatani et villes moins importantes
Sinon de Phitsanuloke gagner Khorat si tu veux te consacrer plutot aux ruines khmers de l'Isaan. khorat est un gros "hub" egalement.
cdlt Jean | | | À: Tyris · 25 août 2009 à 16:56 Re: Isan pour sept à dix jours Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 4 029 affichages · Partager Je pense qu'après Sukhothai/ ayutthaya on n'aura pas forcément envie de visiter d'autres temples encore
Près de Nang rong tu as phanung rung et muang tam qui sont situé à 5 km l'un de l'autre. Puis à Pimaï tu as aussi un temple à visiter. Ces temples n'ont rien à voir avec ceux de Sukhothaï et d' Ayutaya car se sont des temples khmers du même type que ceux d' Angkor (ces temples sont parfaitement rénovés). Cela vaut vraiment le coup du déplacement, surtout si vous êtes en voiture: pas de difficultées pour s'y rendre. Pour vivre chez l'habitant en Issan cela va être compliqué: barrière de la langue et les Thaïs n'accueillent pas spontanément des inconnus chez eux si tu n'es pas connu ou présenté par un Thaï. Sinon l'idée de suivre le Mékong n'est pas une mauvaise idée, mais là aussi région très peu touristique donc problèmes pour communiquer. Par contre ne t'inquiète pas pour les logements, tu trouveras toujours un petit hotel ou une guest house (plus destinés à la clientelle Thaï). | | | À: Soho · 25 août 2009 à 17:13 Re: Isan pour sept à dix jours Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 4 025 affichages · Partager merci Soho pour tes conseils. Donc apparement si je résume : chez l'habitant pas faisable (ce qui clot donc le débat possible ou pas en étant végétarien) Pour Phanom Rung et muang tam tu conseilles la voiture : celà veut-il dire qu'en transport en commun c'est difficile ? Suivre le mékong : une croisière a-t-elle un intéret (je n'en ai jamais fait) ? Esce plus sympa une location de bateau (si oui faut il un permis de nagivation, car nous n'en avons pas) ? Sinon, as tu des noms de lieux à recommander, comme ça de tete, que je fasse quelques recherches sur livres/forum/net ?
J'ai retenu en tout cas Phanom Rung et muang tam et je vais me renseigner déjà sur ces points là.
Merci | | | À: Tyris · 25 août 2009 à 17:24 Re: Isan pour sept à dix jours Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 4 021 affichages · Partager Bonjour,
Un très beau coin de l'Issan et avec des gens très charmants qui eux te donneront plein de bons plans et de plus une très bonne guest house, voir là www.east-asian-road.com/ tenu par un français et sa femme thaï ils connaissent la région comme leur poche et cela te fera gagner un temps fou. | | | À: Barbot · 25 août 2009 à 17:32 Re: Isan pour sept à dix jours Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 4 012 affichages · Partager je viens de regarder. Je dois dire que je ne cherche pas forcément un lieu où jouer de la pétanque, envoyer un fax, et faire un circuit organisé. Celà fait un peu village de tourisme non ? | | | À: Tyris · 25 août 2009 à 17:49 Re: Isan pour sept à dix jours Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 4 001 affichages · Partager Non pas du tout, la pétanque c'est juste dans le jardin MDR, mais le membre LeTigre il y est aller et à passer un séjour fabuleux (voir dans son profil www.carnetsdevacances.com ) pas oublier que c'est à la carte et que tout seul on passerai à côté de belles choses à visiter, surtout quand on a pas beaucoup de temps devant soi. | | | À: Tyris · 25 août 2009 à 18:13 Re: Isan pour sept à dix jours Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 3 993 affichages · Partager Cela me fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui veulent découvrir le vrai visage de la Thaïlande et plus particulièrement de l'Issan. Pour ma part je ne parle pas encore le thaï (et encore moins le laotien qui est beaucoup pratiqué dans ces régions limitrophes). Cela n'empêche absolument pas le contact et les gens sont très ouverts et fort communiquant. Ils se débrouillent avec des grands gestes, deux ou trois mots d'anglais et d'énormes sourires et éclats de rire. Mes beaux parents sont fermiers et vendent sur le marché tout proche chaque jour. je ne connais pas tout le monde mais tout le monde me connait. Je suis le bienvenue partout et les quelques personnes qui sont passées par chez moi sont restées conquises de leur séjour, de la gentillesse des gens, de la rusticité des lieux, de la magie des environs, de la beauté des parcs nationaux et de la magie des campagnes de l'Issan. Il y a mille et une chose à voir et à découvrir en ces lieux, que ce soit des temples dans des grottes, des parcs nationaux, des scènes de vie authentique, une vie locale préservée et des centaines de kilomètres de route praticables, désertes, qui sont de véritables paradis pour les motards et les fans de photos tant il y a à découvrir à chacune des vallées abordées | | | À: Tyris · 25 août 2009 à 19:14 Re: Isan pour sept à dix jours Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 3 975 affichages · Partager Bsr, Mon post ne va pas vous être d'une grande aide, à moins que vous aimiez la musique des clochettes dans le vent... en ce cas, le WAt Nongwang de Khon Kaen vous plaira...  Mais ça fait un grand voyage pour quelques notes...
Vous dites que vous avez cru lire que "l' issan était très viande", et ceci m'interloque... Pourriez-vous m'en dire plus? D'autre part, vous avez omis de citer les positions des membre supérieurs des représentations de Bouddha, ça peut vous faire un jeu de piste supplémentaire... 
Pour rejoindre le sud en partant du nord-est, vous avez 2 aéroports comme Khon Kaen et Udonthani, et je crains que pour Trat, vous deviez changer à Bkk... | | | À: Thaiissan · 25 août 2009 à 19:18 Re: Isan pour sept à dix jours Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 3 973 affichages · Partager Bsr, Vous n'avez pas l'impression d' en faire un peu trop?...Je sais bien que l'amour rend aveugle, mais la "magie " de la campagne de l' Esaan..."charme "ne serait-il pas plus adéquat?... ...Imaginez un dépliant pour la "magie " du Berry... | | | À: Farang61 · 25 août 2009 à 20:05 Re: Isan pour sept à dix jours Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 3 952 affichages · Partager Effectivement je devrais plutôt parler de la "magie des paysages authentiques et exotiques de ma province de Loei" et non pas généralisé cela à tout l'Issan. J'ai hâte que mon site soit fini afin de partager avec tous les photos et vidéos de mon petit coin de paradis. J'ai déjà parcouru pas mal de coins en thaïlande et vécu dans quelques endroits différents du centre au nord du pays. Je peux maintenant dire que j'ai trouvé un endroit qui sort grandement du lot. J'ai moi aussi tiqué en lisant que l'Issan n'était pas spécialement un endroit pour végétariens. Je dirais que c'est plutôt l'inverse. Pour ce qui est de l'accueil, de l'hospitalité et de l'ouverture des gens je ne peux pas faire une généralité. En tout cas, en ce qui me concerne je n'ai jamais eu aucun problème d'intégration et les gens viennent plus vers moi que je ne vais vers eux Image attachée: | | | À: Tyris · 26 août 2009 à 10:27 Re: Isan pour sept à dix jours Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 3 892 affichages · Partager Pour Phanom Rung et muang tam tu conseilles la voiture : celà veut-il dire qu'en transport en commun c'est difficile ?
non je voulais dire par là que si vous désirez utiliser un véhicule de location et conduire par vous même, cela n'est pas difficile d'arriver à ces temples, la route étant très belle.
Suivre le mékong : une croisière a-t-elle un intéret (je n'en ai jamais fait) ? Esce plus sympa une location de bateau (si oui faut il un permis de nagivation, car nous n'en avons pas) ?
Là aussi je voulais dire que si vous louez un véhicule, vous pouvez suivre la route qui longe le Mekong pour vous ballader!
Pour les temples Khmers en Issan tu as pal mal de post sur le Forum. Sinon sur le site d'Alain Bottu ICI tu as pas mal d'infos sur la région d'Issan et sur les temples Khmers. | | | À: Thaiissan · 26 août 2009 à 10:34 Re: Isan pour sept à dix jours Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 3 890 affichages · Partager Bjr,
Je partage entièrement tes posts..... pour ma part c'est dans la province de Nong Khaicomplètement à l'est d'un village de 9000 habitants avec son lac ' Bueng Khong Long' Images attachées: Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. | | | À: Dilom · 26 août 2009 à 11:29 Re: Isan pour sept à dix jours Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 3 876 affichages · Partager Effectivement Dilom tu résides dans une très belle région également. Difficile de décrire avec de simples mots tout ce qui nous entoure. Je suis en train de préparer un blog avec quelques albums de photos afin de donner un petit aperçu de ce qu'est cette région spécifique de l'Issan, loin des sempiternels clichés d'une campagne uniforme et aride. Mais même les photos ne rendent en rien la magie des lieux. Tous les touristes et connaissances qui sont passés par chez moi sont très agréablement surpris et sont unanimes pour dire que c'est probablement une des plus belles régions qu'ils ont découvert de tout leur périple | | | À: Tyris · 27 août 2009 à 12:10 Re: Isan pour sept à dix jours Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 3 794 affichages · Partager L'Isan en 7 jours c'est justeavec les visites et les transports, pas le temps de remonter sur le Mékong pour te reposer (bien que tu y perds qq chose, le calme, la beauté du site) De Sukhotai la route la + directe est de passer par Phitsanulok (60 Km) a voir, un des + beau buddhas que j'ai vu en Thailande. Ensuite après Phitsanulok direction Khoen Kaen 'environ 5 à 6 heures de bus. Sur ta route à 13O km de Phitsanulok tu passeras certainement à Lomsak (c'est la que j'habite) à moins que le bus n'évite la ville A Khoen Kaen tu descends sur Korat après avoir visité les temples Khmers de Pimai entre Kkhaen et Pimai environ 2 h de bus, ou alors aller de Pimai a Buriram pour descendre sur Surin et de la faire la route Surin-Prasat-Korat et sur cette route tu verras les 3 +beaux temples Khmers dont Phanom Rong Pour rejoindre Ko Chang tu peux eviter BGK en prenant par Korat-ChonBuri, enfin je pense cette route je ne l'a connait pas Christmi | | | À: Farang61 · 28 août 2009 à 14:58 Re: Isan pour sept à dix jours Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 3 624 affichages · Partager Pour rejoindre le sud en partant du nord-est, vous avez 2 aéroports comme Khon Kaen et Udonthani, et je crains que pour Trat, vous deviez changer à Bkk...
Bjr,
Escale obligatoire pour le sud à BKK au départ de ces 2 villes. Par contre d'autre aéroport sont disponibles pour rejoindre la capitale, Sakhon Nakhon, Nakhon Phanom, Roi Et, Buriram opéré par la compagnie PB AIR ( www.pbair.com ) basé à Suvarnabhumi. Elle dessert aussi des villes comme Lampang, Mae Sot au nord ouest | | | À: Christmi · 28 août 2009 à 15:13 Re: Isan pour sept à dix jours Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 3 613 affichages · Partager Bonjour Farang61,
Concernant les risques d'un tourisme de masse dans la province de Loei c'est faire preuve d'une méconnaissance de la région et de la législation que de prétendre ce genre de choses. En résumé, la plupart des terrains sont protégés et appartiennent à l'état. Nombre de personnes possèdent des grandes parcelles qui leurs ont été octroyée avec un titre de propriété spécifique à savoir qu'ils ne peuvent en faire qu'une simple utilisation agricole (et construire leur maison d'habitation). Ces terrains ne peuvent ni être loué ni être vendu et ne peuvent être transmis qu'aux héritiers directs qui devront respecter les mêmes engagements. Ces immenses étendues agricoles couvrent une grande partie de la province. Peu de chance que nous soyons envahi par des chaines hotelières.
Les terrains qui peuvent actuellement être vendus le sont à des riches Thaïlandais du sud qui commencent peu à peu à migrer ici et fuir les troubles qui perdurent dans leurs provinces
Je confirme de source officielle que la région de d'Isan enregistre un flux migratoire de Thailandais du Sud et du Centre.
Sinon, le tourisme et les structures existent depuis belle lurette que ce soit à Chiang Khan ou à Loei par exemple. Ce sont principalement des Thaïlandais qui viennent passer leurs vacances et leurs week end dans cette belle région mais les resorts sont souvent vides ou peu fréquentés. Le venue potentielle de quelques centaines ou voir de milliers de touristes sur un an ne changerait en rien l'aspect et la vie ici. Cela apporterait une petit manne financière à certains et ce serait le bienvenue. Pour ma part mes deux petits bungalows ne me rapportent rien mais permettent d'apporter un complément de revenus non négligeable pour trois familles.
+1 +1 +1 | | | À: Dilom · 1 septembre 2009 à 11:56 Re: Isan pour sept à dix jours Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 3 451 affichages · Partager Merci pour vos conseils
Pour le moment, on hésite entre 9 jours le long du mekong entre Chiang Khan et nahkom phanom (version tranquille, petits villages où il n'y a "rien" à faire, et couchers de soleil) ou 9 jours sur la route des temples khmers dans le sud de l'isaan (mais vu qu'on va déjà à Sukhothai et ayutthaya je n'ai pas forcément envie de passer 2 semaines à matter des temples, je suppose qu'il y a aussi plus de monde par la bas) Quoique à la limite, s'il y a UN temple à faire ce serait lequel ?
Concernant un trajet allant de Sukhothai à Udon (ou Nong Kai), avez-vous des infos ? Bus ? J'ai trouvé uniquement un trajet en train qui part de ayutthaya, passe par surin, descend à Ubon et remonte à Udon ensuite puis finit à Nong Kai (ce qui fait un départ à 20h12 pour une arrivée à 7H35 du mat alors qu'au final je suis sure qu'il y a plus court...) Un passage à Phitsanulok est-il interessant entre Sukhothai et on (ou Nong Kai) ? | | | À: Dilom · 1 septembre 2009 à 12:06 Re: Isan pour sept à dix jours Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 3 443 affichages · Partager et pour aller de Udon à Bkk, quelles sont les companies qui font le trajet à part Air Asia ? Sinon, mon homme étant parano sur la qualité des avions et critiquant les risques de charters (enfin bon faut bien qu'il aie un défaut  ), quelle companie de vols domestiques vous conseillez pour sa "sécurité" ? | | | À: Tyris · 1 septembre 2009 à 12:16 Re: Isan pour sept à dix jours Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 3 437 affichages · Partager Bjr, Je me permets de revenir sur l'aspect végétarien de votre séjour: la profusion de céréales sous toutes leurs formes (grains, farines, nouilles) légumes et fruits entrant dans la gastronomie locale devrait vous permettre de vous sustenter convenablement.
Il existe une chaîne de restos offrant des menus végétaliens, c'est "raan aahaan mangsawirat". Je suis végétarien se dit "pom kin jeh" pour les h, "di-chan kin jeh "pour les f.De nombreux restos ont sur leurs cartes des plats végétariens, essentiellement dans les endroits touristiques.Ces infos sont tirées du LP.
Perso, je ne suis pas végétarien, mais il est envisageable d'enlever les viandes et autres de la plupart des plats thaïs. En Esaan comme ailleurs, la proportion de viande d'un plat est beaucoup moins élevée qu'en Europe. Ce qu'on mange le moins est le "boeuf", en règle générale. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |