Bonjour
J'ai besoin de vos conseils...
En juillet prochain, après une quinzaine de jours au
Laos et la visite de 3 villes et de ses alentours:
Luang Prabang, Vang vien et
Vientiane, nous comptons revenir en
Thaïlande et visiter l'Isan durant environ une semaine, et finir par une petite semaine plage du coté Prachuap Kirihan ou Bang Saphan.
J'ai besoin de votre aide pour essayer d'élaborer un circuit en Issan assez cohérent avec un départ à partir de
Vientiane.
Je ne veux pas trop speeder et en une semaine il va falloir faire des choix. Plutôt que les sites archéologiques, je cherche plus une ambiance de petite ville sympa (un peu comme
Battambang au
Cambodge ou Nyaunghwe près du lac Inlé en
Birmanie, ou encore Sapa au
Vietnam ou Paï en
Thailande)
J'hésite à partir vers le nord pour aller de Nonkhai vers Chiang Kham (il paraît que la route est très jolie)
ou aller de
Nong Khai vers
That Phanom (combien de temps de transport?) pour revenir sur Khon Kaen (ou une autre ville plus sympa)et finir par PhimaÏ et continuer vers le sud de la
Thailande.
De
That Phanom, descendre en plus vers
Phanom Rung me semble « loin » par les transports et cela risque de me prendre beaucoup de temps et j'ai peur d'être un peu déçu par rapport à ce que j'ai vu à
Angkor (ou est ce vraiment différent et aussi grandiose?).Qu'en pensez vous?
Est il préférable de se cantonner sur le nord et centre de l'Isan plutot que le sud et le bord du
Cambodge ?
Autre question :Je suppose que de Phimaï je suis obligé de repasser par Bkk pour rejoindre Prachuap Khiri Khan, voir de faire un stop d'une nuit ? Train ? bus ?
Merci pour votre aide et vos conseils et si vous avez de bons tuyaux et bonnes adresses « fraiches » sur ces villes et les plages citées plus haut je suis preneur !!!
guy