Joulss1 · 14 avril 2011 à 14:58 14 messages · 4 participants · 4 151 affichages | | | | 14 avril 2011 à 14:58 Koh Phangan: marée, hôtel et vie nocturne? Message 1 de 14 · 4 103 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mes amies et moi partons découvrir la Thaïlande en Septembre et nous avons prévu 5 ou 6 jours sur Koh Phangan. Cependant, après de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à trouver mon bonheur. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Voila j'aimerais savoir quelle plage/ hotel nous permettrait de nous baigner tout en restant assez proche de la vie nocturne? (Nous ne sommes pas très nightclub mais nous aimerions manger dans un bon resto, boire un cocktail dans un bar sympa et faire des rencontres...)
Je sais que le snorkelling en septembre sur la cote ouest n'est pas vraiment praticable dû aux marées basses et que le nord reste la meilleure option pour cette activité mais nous ne voulons pas être bloqué dans le nord pendant plusieurs jours (j'ai lu que la seule façon d'y accéder reste le bateau).
voila, je ne sais pas si j'ai été assez clair dans l'explication de mon problème donc n'hésitez pas à me demander plus de détails. C'est mon 1er trip en Thaïlande et j'aimerais vraiment ne pas me tromper. | | | Mes amies et moi partons découvrir la Thaïlande en Septembre et nous avons prévu 5 ou 6 jours sur Koh Phangan. Cependant, après de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à trouver mon bonheur. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Voila j'aimerais savoir quelle plage/ hotel nous permettrait de nous baigner tout en restant assez proche de la vie nocturne? (Nous ne sommes pas très nightclub mais nous aimerions manger dans un bon resto, boire un cocktail dans un bar sympa et faire des rencontres...)
Je sais que le snorkelling en septembre sur la cote ouest n'est pas vraiment praticable dû aux marées basses et que le nord reste la meilleure option pour cette activité mais nous ne voulons pas être bloqué dans le nord pendant plusieurs jours (j'ai lu que la seule façon d'y accéder reste le bateau).
voila, je ne sais pas si j'ai été assez clair dans l'explication de mon problème donc n'hésitez pas à me demander plus de détails. C'est mon 1er trip en Thaïlande et j'aimerais vraiment ne pas me tromper.
Je ne pense pas que vous puissiez vous tromper réellement. De toutes manières, en septembre, il y a très peu de touristes (hormis les quelques jours avant et après la Full Moon Party), pas besoin de réserver ou seulement les premières nuits et vous pourrez silloner l'île en scooter et y trouver votre bonheur par vous même. Pour se baigner, la marée n'est certes pas idéale à ce moment mais il y a des plages où l'eau dans les lagons est suffisante pour se baigner à certains moments de la journée. Il y a aussi la possibilité d'aller jusqu'à la barrière de corail où commence la pleine mer, à pied ou en kayak de mer. Pour le snorkeling, c'est possible toute l'année, moins il y a d'eau plus on est proche des coraux et des poissons!
Les baies du Nord-Est de l'île n'ont pas de lagons et on donc des plages avec des vagues et plus de profondeur, par contre elles sont isolées, il faut prendre une route qui traverse les montagnes pendant 40/45 minutes. Il y a pas mal de resorts et de restos là-bas, mais on y est coincés le soir et en septembre ça risque d'être un peu désert. | | | À: Jonben · 15 avril 2011 à 10:16 Re: Koh Phangan: marée, hôtel et vie nocturne? Message 3 de 14 · 4 019 affichages · Partager Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse!! J'ai été voir le site de votre amie et autant dire que je suis complètement sous le charme! Exactement le genre d'endroit que je recherchais! Sa location me semble en plus être le parfait compromis!
Je ne peux pas rester pour la full moon party, mon vol pour Paris quitte Bangkok le 12. J'aurais quand même aimé vivre l'experience donc je suis entrain de voir avec ma compagnie aérienne s'il est possible de reculer la date de retour.
J'en profite du coup pour poser 2/3 questions au passage comme vous vivez la bas.
Est ce que Septembre (meme si la saison de pluie approche) est ensoleillé? Je ne suis pas du genre à rester lézarder sur la plage au soleil mais c'est toujours plus agréable pendant les excursions... Et la full moon party, est ce qu'elle vaut vraiment le coup ou est ce que ça se dégrade?
Et pour finir, me conseillez vous certaines activités/ excursions pendant mon séjour sur l'ile??
Encore merci pour votre réponse! | | | Salut,
Oui la météo est "normalement" Ok en septembre ! (On vient d'avoir 6 jours de pluies non stop en mars alors on ne peut plus rien garantir !)
Mais comme il y a peu de monde, facile de trouver de la place. Je te conseille de réserver une nuit puis de circuler en scoot et changer d'endroit si tu trouves quelque chose qui te plait plus.
A plus,
Chris Cool. | | | Bonjour,
Had Salad est surement la plage qu'il vous faut, belle, proche de tout mais sans etre trop près, pas mal d'hotels a tous les prix, pas mal de restaurants, un tres bon centre de massage, bref top ! ma préférée.
Contactez moi si vous avez besoin je vis sur l'ile | | | Est ce que Septembre (meme si la saison de pluie approche) est ensoleillé? Je ne suis pas du genre à rester lézarder sur la plage au soleil mais c'est toujours plus agréable pendant les excursions... Et la full moon party, est ce qu'elle vaut vraiment le coup ou est ce que ça se dégrade?
Et pour finir, me conseillez vous certaines activités/ excursions pendant mon séjour sur l'ile??
Normalement ce n'est pas un mois pluvieux mais il pourra y avoir des averses passagères. C'est un mois plutôt agréable à mon avis, un temps clément et très peu de touristes. La Full Moon Party vaut le coup d'être vue au moins une fois je pense (à moins de 35 ans peut-être  ), c'est une des plus grandes fêtes sur une plage du monde et l'esprit est original (entre rave et hippie, beaucoup de fluo).
Niveau activités, sillonner l'île en scooter, il y a plein de petites baies et plages à voir, quelques spots de snorkeling qui valent vraiment le coup. L'intérieur de l'île est un parc naturel avec une forêt où on peut faire des ballades, il y a quelques cascades. L'île est assez grande pour qu'il faille plusieurs jours pour en faire le tour tranquillement. En excursions, un périple d'une journée à travers les montagnes vers l'autre côté de l'île est possible, il y a des tours en bateaux, dont certains vers le Angthong Marine Park, un superbe archipel d'une quarantaine d'îles inhabitées. | | | Merci pour votre réponse! effectivement, j'avais deja eu de bons echos sur Haad Salad et je pense séjourner sur 2 plages différentes. Celle-ci et une autre plus au sud. Et puis comment résister à l'appel du massage thaï =)! | | | À: Jonben · 24 avril 2011 à 16:13 Re: Koh Phangan: marée, hôtel et vie nocturne? Message 8 de 14 · 3 892 affichages · Partager jonben, vos réponses sont d'une trés grande aide! Merci encore! Je pense passer quelques nuits dans un des bungalows de votre amie! Malheureusement mon billet d'avion n'est pas modifiable donc je ne pourrais pas assiter à la full moon du 12 septembre (ma deception est grande!!lol)Mais bon ça me donnera une excellente excuse pour revenir sur l'île si celle-ci me séduit autant qu'elle séduit la plupart d'entre vous! Je me suis renseignée sur les excursions à faire et j'espere vraiment faire celle qui nous fait découvrir le AngThong marine park et d'autres comme balade à dos d'elephant, surement un attrape touriste mais un rêve de petite fille.. Mon voyage n'est qu'en septembre donc je suis sure que d'ici là j'aurai encore plein de questions à vous poser...J'espere que ça ne vous embete pas :) | | | Bonjour,
Je crois que vous devriez rester dans le sud plus dans la zone de Bantai proche des restaurants, bien connectee pour visiter l ile, et proche de la vie nocturne.
Un hotel comme Milky Bay, ou mieux : Royal Nature : belle vue et belles chambres luxes pour a peine 1200 thb ou Sarikantang.
Je vis sur l ile si vou avez besoin d infos | | | La réponse se fait tard mais merci beaucoup :). Pour Koh Phangan, j'ai suivi les conseils de Jonben et ai réservé au Shambhala bungalow village. Mon ami et moi avons hâte d'y être! Le départ arrive vite (mais pas assez à mon gout :)) et nous passons les 3 premiers jours à Bangkok. Quelqu'un me recommanderait-il quelques visites à ne surtout pas rater? 3 jours, c'est court! Ce pourquoi, j'aimerais vraiment voir ce qui vaut le coup d'être vu! Me conseillez vous le marché flottant de damnoen saduak?
Merci à tous pour vos réponses. | | | Bonjour Jouiss1,
De rien, j'imagine ! Ici il fait très beau, chaud mais beau ! :)
Pour Bangkok ca depend ce que tu souhaites faire. Mais disons que c'est assez simple Bangkok, il faut voir le Grand Palais et surtout le temple qui est juste au sud du grand palais sur la carte il est collé j'oublie toujours le nom. Surtout ne pas écouter les gens dans les rues qui t'annoncent gentiment que le grand palais est exceptionnellement fermé, c'est faux ce sont des guides. L'entrée est au nord du grand palais les tuks te déposeront toujours face à ces "guides" sur le coté ouest.
Puis une balade en bateau long tail dans les canaux ou "klongs" comme on dit ici vaut vraiment le détour, on ne marche pas et on découvre la vie des gens sur les canaux en ville depuis son bateau c'est vraiment bien en général le tour inclus le temple de l'autre côté de la rivière donc c'est vraiment bien et vaut le coup. Avec un peu de chance tu as le bateau pour toi tout seul ! Tous les guides marquent le départ de ces petites croisières sinon les taxis sont au courant.
Après en marché il y a le plus grand au monde une mine d'or Chatuchak uniquement le weekend. Les marches flottants malheureusement à éviter, comme le marché de nuit à Lumpini (vaut mieux aller sur Silom le soir).
Après je connais pas mal d'adresses exceptionnelles pour la nuit pour manger ou boire si tu es intéressé.
Sinon j'oubliais faire très attention aux abords du grand palais quand quelqu'un se propose gentiment de te négocier un tuk tuk par cher, c'est une arnaque qui inclu une visite dans une bijouterie plutot long... et assez fatiguant ! :)
Si tu cherches de belles excursions sur Koh Phangan j'en connais quelques unes.
Bon voyage à plus !
Oliver | | | Vous en avez de la chance! Ici, l'été a décidé de prendre des vacances cette année, résultat c'est de la pluie tous les jours!
Le palais et les temples aux alentours sont déjà au programme :) mais ça me confirme que ça vaut le détour! Je pensais aux klongs aussi mais j'ai vu pas mal de blogs qui en parlent comme une arnaque... On verra ce que ca donnera une fois sur place mais ça m'interesse quand meme enormément!
N'hésitez pas à me donner les bonnes adresses restos et bars ou me parler des excursions à Koh Phangan, tout conseil est bon à prendre!
Tout ça me donne envi de partir tout de suite! :) | | | À: Joulss1 · 23 juillet 2011 à 14:03 Re: Koh Phangan: marée, hôtel et vie nocturne? Message 13 de 14 · 3 590 affichages · Partager Ca marche !
Non les klongs vraiment bien, on en a pour son argent. Ca vaut le détour sans regrets.
Sinon ca dépend ce que tu souhaites faire à Bangkok. Mais disons que j'aime beaucoup boire un verre au sky bar du Lebuan sur silom un must ! Le plus beau que j'ai jamais vu c'est un peu cher mais ca vaut le détour surtout avec la super chanteuse black qui vient tous les soirs elle est sensationnelle ! Elle vient d'ailleurs avec les gens parler après un sacré personnage !
Sinon j'aime bien silom en général on je sors pas mal il y a un peu de tout, du bordel, un marché de nuit, des supers marchands ambulants pour manger le soir faut pas hésiter c'est propre et c'est très bon, une vrai expérience, je recommende un petit coup d'oeil au stand des insectes en tout genre grillés juste pour voir je me suis jamais décidé à gouter un peu trop dur pour mes neurones d'européens ! :)
Sinon pour les excursions je peux t'envoyer en message privé une bonne société pour les excursions si cela t'intéresse pour Koh Phangan hors des sentiers battus vraiment bien ! Je me suis fait chahuté pour avoir fait de la "pub" :) je vois pas le problème de recommander quelqu'un quand il est bon m'enfin ! lol
Sinon sur Koh Phangan il y a les incontournables je livre tout un peu pele mèle désolé :) le temple chinois pour sa vue, le tour à dos d'éléphant, la plage de sarikantang à Hadrin un vrai petit bijou surtout au bout a gauche on se croirait sur la cote d'azur on change de paysage avec les rochers et un super cabanon pour manger à midi, sinon Had salad au nord ma plage préférée, les cascades, la journée au parc national d'anthong inoubliable vraiment fascinant, un petit tour à Koh Tao et surtout sa petite ile en face Nangyuan : eau cristalline et paradis assuré ! Pour finir il y a le marché de nuit à Koh Phangan pour manger un bout le soir et sympathiser avec les locaux ou la rue piétonne et son marché Thai tous les samedis soir jusqu'à 19h.
Voilou ! ouf c'est beaucoup d'informations je réalise ! Désolé | | | Génial, merci beaucoup! Ne t'inquiète pas, il n'y a jamais trop d'infos ;)!
Bon ça me donne de quoi faire! Je suis super intéressée par le stand d'insectes grillés lol, j'ai bien envi de pousser mes limites!On verra ce que ça donne!
En ce qui concerne Koh Phangan, j'avais déjà prévu de faire la plupart des choses que tu me conseilles, mais ça me confirme qu'elles en valent la peine!;)
Je suis toujours ok pour plus d'infos sur les excursions alors n'hésite pas à m'envoyer tout ça en privé si tu as un peu de temps :)!
Merci encore pour toutes ces infos, ça m'aide énormément! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |