Sunange · 14 juillet 2010 à 0:49 · 5 photos 47 messages · 12 participants · 6 902 affichages | | | | À: Tempocool · 16 juillet 2010 à 11:03 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 708 affichages · Partager Après c'est le choix du vietnam ou de la thailande, mais rien ne vaut les plages de thailande (en tous cas pas le vietnam...)
Je n'ai pas encore trouvé de plages en Thailande comparables à des plages du ViêtNam dont les photos sont ci-jointes Images attachées: | | | À: Abalone · 16 juillet 2010 à 11:14 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 700 affichages · Partager Toujours du mal à rester objectif quand on parle de "ton" Vietnam !!!  Y'a tout de même des plages aussi belles en Thailande...
Allons, Abalone, un peu de bonne foi ! | | | À: Abalone · 16 juillet 2010 à 11:25 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 692 affichages · Partager ben si t'as pas trouvé d'aussi belles plages au VN qu'en Thailande c'est qu'il te faut une visite urgente chez l'ophtalmo !!! Ou revisiter ko phan ghan ou même ko Samui ou ko tao tao et je ne parle pas des petites iles au sud de Phi Phi... Il faut aussi mettre un masque et regarder sous l'eau, et là tu verras une vraie différence entre ces 2 pays me semble t-il ! Même si j'adore le Vn d'ailleurs j'y repars 1 mois en Octobre mais c'est plus pour les terres et le Delta que pour les plages, assurément ! Bon Plouff quand même | | | À: Tempocool · 16 juillet 2010 à 11:50 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 686 affichages · Partager Ou revisiter ko phan ghan ou même ko Samui ou ko tao tao et je ne parle pas des petites iles au sud de Phi Phi...
Sur les conseils d'éminents connaisseurs de la Thailande, j'ai essayé de visiter les plus belles plages de la Thailande, y compris les iles de Koh Phi Phi.
Eh ben non, c'est d'un ton en dessous | | | À: Abalone · 16 juillet 2010 à 12:21 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 479 affichages · Partager Je confirme les dires de tempocool. Les plages du Vietnam n ont rien de vraiment extraordinaires a part la baie de Van Phong, Con Dao et quelques unes de Phu Quoc. Pour un littoral de plus de 2000 km2 ca fait peu.
Pour ce qui est des fonds marins c est une misere. Ou sont les poissons ? A part quelques belles especes de nudibranches et des coraux mous, c est plutot pauvre.
Allez donc faire un tour du cote de la mer d Andaman, Koh Kradang, Koh Rok, le parc national de Tarutao...
Et franchement au niveau ambiance plage, les Thais sont quand meme un cran au dessus.
A Phu Quoc a 9h du soir c est tout le monde au lit. Pas un petit bar de plage a l ambiance tranquille style bamboo, petites bougies... l ambiance serait plutot au karaoke avec les aigus regles a fond. | | | À: Sharkee · 16 juillet 2010 à 12:30 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 477 affichages · Partager Les plages du Vietnam n ont rien de vraiment extraordinaires a part la baie de Van Phong, Con Dao et quelques unes de Phu Quoc. Pour un littoral de plus de 2000 km2 ca fait peu.
Je vois que vous ne connaissez pas les plus belles plages du ViêtNam, donc pas la peine d'en rajouter 
A Phu Quoc a 9h du soir c est tout le monde au lit. Pas un petit bar de plage a l ambiance tranquille style bamboo, petites bougies...
Pour ça, je vous l'accorde et j'espère que les plages du ViêtNam ne ressemblent pas aux plages d' Espagne ou de Thailande! Que de businesss! | | | À: Abalone · 16 juillet 2010 à 12:34 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 471 affichages · Partager tes p'tits paradis seraient pas un peu sud sud-est ? | | | À: Abalone · 16 juillet 2010 à 13:56 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 461 affichages · Partager Je ne sais plus quoi faire avec tous vos messages. C'est vrai que si il n'y a plus rien à 09h00 c'est nul enfin il n y a meme pas de petits restos ??? et puis pour les plages non plus je ne sais plus complémtement perdu!!! | | | À: Sharkee · 16 juillet 2010 à 14:00 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 459 affichages · Partager Est ce qu'à Koh Rok on peut se ballader ? l'île est telle assez grand ? peut on louer une voiture ? quel itinéraire me conseille tu ? on connait deja kho phi phi, phuket, koh samui. | | | À: Sharkee · 16 juillet 2010 à 16:36 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 447 affichages · Partager Je suis aller voir sur les sites les iles dont tu as parle, mais apparement à part les belles plages il ny a rien a faire dautre. Ce quon recherche cest de pouvoir se ballader, voir de belles plages, boire un verre le soir, manger dans des petits restos... Phuket on connait on na pas aimer, par contre Koh Samui in a aimé. Dite moi quelles iles faut il aller pour avoir tous ses points ? Vitenam ou Thailande ? ou peux etre ailleur ????? | | | À: Sunange · 16 juillet 2010 à 17:09 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 448 affichages · Partager Est ce qu'à Koh Rok on peut se ballader ? l'île est telle assez grand ? peut on louer une voiture ? quel itinéraire me conseille tu ? on connait deja kho phi phi, phuket, koh samui.
Koh Rok est une toute petite île faisant partie du parc national de Koh Lanta, c'est sur cette île qu'a été tourné le jeu de TV réalité Koh Lanta. On ne peut qu'y camper, pas d'hotels ni de bungalows a ma connaissance, donc oubliez les routes et d'y louer une voiture  Quelques jolies photos de Koh Rok sur ce SITE ou CELUI-LA (en anglais) pour plus d'infos | | | À: Sunange · 16 juillet 2010 à 21:20 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 438 affichages · Partager Bonsoir, je ne suis allé qu'une fois au Vietnam mais connais mieux la Thailande. Au VN rien à voir avec l'ambiance paillottes plantées sur le sable ! Non, ce n'est pas la Thaïlande, c'est autre chose.. le Vietnam... Maisons de style rococo. Ostentatoires ? De mauvais goût ? Au voyageur de passage de juger. Moi j'aime pas vraiment, ça m'évoque la Costa del Sol version Good Morning. Un paséo sans andalouse, des restos, des plages (pas terribles), etc etc etc.. MAIS JE NE VAIS PAS AU VIETNAM POUR SES PLAGES ! Je comprends et pratique à l'occasion mais en ce cas, juste pour ça alors je ne choisi pas ce pays. Ce pays je le choisi pour le rêve qu'il suscite, ce passé qui te saute à la gueule à chaque coin de rue. Je le respire pour ses marchés grouillants de ces bestioles vivantes, fraîches, commestibles à souhait. J'aime avoir à m'écarter quand une Honda Dream chargée raz le ciel zigzague dans les allées étroites et surpeuplées., j'aime klaxonner aussi, comme eux, parmi eux. Ouais je comprends la plage, mais au Vn à part les spots secrets d'Abalone attendez vous à 1 hôtel, classic et moche pour la plus part. Propre à l'extrême et super équipé comme partout, le petit bungalow exotique est dur à dégotter (il en existe quelques uns cherchez bien) mais ce n'est jamais rustique, c'est organisé ! Le Peuple est jeune et vit au XXI siècle (c'est nous qui sommes vieux et largués) il sort de quelques archaïsmes quand même, ou simples fautes de (nos) goûts ? Je conseille, en ce cas, une décompression d'une semaine à Hoï Han (artisanant bô et pas cher + fabriques de White Rose + plage correcte et tranquille) pour en prendre plein les yeux au rytme du temps de ce presque village où l'histoire frappe partout, les coloniales à la française sont époustouflantes. Voilà, bon vent | | | À: Abalone · 16 juillet 2010 à 21:50 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 437 affichages · Partager Je vois que vous ne connaissez pas les plus belles plages du ViêtNam, donc pas la peine d'en rajouter
J'ai été pendant 8 ans le chef de produit pour le Vietnam pour la plus grosse agence de trekking française au Vietnam. Autant les montagnes ont des choses merveilleues à offrir, souvent uniques, autant ne pas me parler de votre littoral. Je vous en prie où il va falloir que je fasse appel à des amis plongeurs pour vous dire que le Vietnam est d'une incroyable tritesse sous marine et que les belles plages sont très rares.
A part celles que j'ai citées, s'il vous plait citez moi en d'autres sur les plus de 2000km2. De la frontière de Chine jusqu'à Hoi An soit plus de 1000km de long pas une belle plage. Peut etre Quan Lan. Une de mes copines Vietnamiennes était de Nanh Dinh, j'ai était à la plage avec elle. C'était Cabourg sur Chnenorbyl. Danang - Hoi An = resorts. Que dire de Quy Nhon ? Après 6 heures du soir c'est jonché de merdes. Entre l'éaroprt de Nha Trang, Cam Ranh, et Mui Ne des déchets. Après Vung Tau ? Demandez aux expats de Saigon ce qu'ils en pensent.
Con Dao, joli en couple, vraiment. Après on se fait chier.
Et c'est vrai qu'on se fait chier au Vietnam à part le karoke. Ils ont pas trop le sens de la fête, du rythme et surtout de l'ambiance. Désolé.
Tu es tomber sur un os coco. Et quand je te vois critiquer la Thailande avec tes gros sabots de Viet, je souris. C'est pourquoi parout en Asie les Viets ne sont pas aimés. Trop fiers, d'être rien. | | | À: Sharkee · 17 juillet 2010 à 1:56 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 430 affichages · Partager J'ai été pendant 8 ans le chef de produit pour le Vietnam pour la plus grosse agence de trekking française au Vietnam
Laisses-moi rire 
Un chef de produit bidon comme on en voit plein de prétendants!
Vous ne connaissez pas tout et vous les agences, vous n'êtes là pour en mettre plein les poches, c'est tout ce que vous savez.
A court d'arguments, vous ne savez qu'insulter avec votre grande gueule dont le monde entier connait la réputattion.
| | | À: Sunange · 17 juillet 2010 à 3:29 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 427 affichages · Partager C'est vrai que si il n'y a plus rien à 09h00 c'est nul enfin il n y a meme pas de petits restos ??? et puis pour les plages non plus je ne sais plus complémtement perdu!!!
Je vous ai fourni des info tout à fait honnêtes. Ainsi, je vous ai déconseillé Nha Trang pour la période que vous avez choisie. Les belles plages au ViêtNam sont encore peu ou pas du tout exploitéescomme celles dont j'ai publiées les photos (uniquement dans le but de démentir certains prétentieux qui croient tout savoir, sur le ViêtNam) .
Elles sont en général excentrées par rapport aux villes. Des moyens de locomotion sont nécessaires pour y accéder dans la journée. Dans les villes, bien entendu, il y a des restaurants et des bars. Comme il y a peu de clientèle farangs, les bars sont de couleur locale, et on y parle pas trop en anglais et encore moins en français. L'ambiance est plus feutrée et musique locale. Mais, si vous ne voulez pas changer, autant rester là vous avez aimé.
Imaginez un peu que vous serez absolument seule sur cette magnifique plage comme le premier jour de l'homme sur la terre. Peut-être que vous n'aimez pas cela du tout, mais ce n'est pas grave. Ce sera fait pour les autres. On aime ou on n'aime pas et on choisit selon ses goûts. Mais dans peu de temps, peu de gens auront les moyens d'accéder à ces sites.
| | | À: Sunange · 17 juillet 2010 à 4:54 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 419 affichages · Partager uniquement dans le but de démentir certains prétentieux qui croient tout savoir, sur le ViêtNam
Si je mens, s'il vous plait demandez aux plongeurs de ce qu'ils pensent des fonds marins au Vietnam. A ces mêmes plongeurs demandez leur ce qu'est la vie après 8 heures du soir au Vietnam. Plage, animation et surtout location d'un véhicule passez votre chemin. Maintenant pour le trekking je dis oui. | | | À: Sharkee · 17 juillet 2010 à 6:22 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 413 affichages · Partager Je vois que vous ne connaissez pas les plus belles plages du ViêtNam, donc pas la peine d'en rajouter
J'ai été pendant 8 ans le chef de produit pour le Vietnam pour la plus grosse agence de trekking française au Vietnam. Autant les montagnes ont des choses merveilleues à offrir, souvent uniques, autant ne pas me parler de votre littoral. Je vous en prie où il va falloir que je fasse appel à des amis plongeurs pour vous dire que le Vietnam est d'une incroyable tritesse sous marine et que les belles plages sont très rares.
A part celles que j'ai citées, s'il vous plait citez moi en d'autres sur les plus de 2000km2. De la frontière de Chine jusqu'à Hoi An soit plus de 1000km de long pas une belle plage. Peut etre Quan Lan. Une de mes copines Vietnamiennes était de Nanh Dinh, j'ai était à la plage avec elle. C'était Cabourg sur Chnenorbyl. Danang - Hoi An = resorts. Que dire de Quy Nhon ? Après 6 heures du soir c'est jonché de merdes. Entre l'éaroprt de Nha Trang, Cam Ranh, et Mui Ne des déchets. Après Vung Tau ? Demandez aux expats de Saigon ce qu'ils en pensent.
Con Dao, joli en couple, vraiment. Après on se fait chier.
Et c'est vrai qu'on se fait chier au Vietnam à part le karoke. Ils ont pas trop le sens de la fête, du rythme et surtout de l'ambiance. Désolé.
Tu es tomber sur un os coco. Et quand je te vois critiquer la Thailande avec tes gros sabots de Viet, je souris. C'est pourquoi parout en Asie les Viets ne sont pas aimés. Trop fiers, d'être rien.
Oh oui encore un bon gros troll schizo à la sauce habituelle : les "viets" tous caca, les minorités toutes gentilles, rien à voir au VN à part les super montagnes du Nord de nos super guides aventuriers du forum plus mieux que tout le monde (enfin surtout plus mieux que les "viets" qui ne comprennent rien à rien, on compte sur les sauveurs du forum pour les éduquer). 
Sinon c'est où Nanh Dinh ? c'est un nouveau produit de votre agence de trekking ?
Ah et pas d'animation à Nha Trang après 20h ? ça m'étonne beaucoup, mais bon je ne suis pas chef produit. | | | À: Yyy · 17 juillet 2010 à 6:48 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 408 affichages · Partager
Je voulais dire Nam Dinh.
Quant à l'animation nocturne, je parlait de Phu Quoc. Mais on peut tout aussi bien parler de Nha Trang. Y a rien de vraiment extraordinaire à part le Sailing Club (remplit de putes qui font les poches aux Anglais défoncés) qui ferme à 2 heures.
Maintenant, chef ou pas, démontrez moi l'intérêt du Vietnam pour ses plages et pour son monde sous-marin. Sachez qu'en 96 l'UCPA avait tente de faire une base nautique, abandonnée.
Le Vietnam est le seul pays d' Asie du Sud Est à ne pas avoir de marina. Les grosses compagnies de location de voilier ont abandonner le Vietnam. Il n'y a pas de plaisance au Vietnam. Incroyable, non ?
Mais n'y voyez aucune attaque particulière. C'est comme de dire que les plages ne sont pas fantastiques en Ecosse ou en... Suisse. Maintenant le pays à offrir des choses extraordinaires. | | | À: Tempocool · 17 juillet 2010 à 12:00 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 393 affichages · Partager Bonjour,
Du coup après concertation avec nos amis ca sera la thailande par contre y a til d'autre ile comme koh samui ou lon peut allier belle plage + ville + promenade. Nous connaissons deja Phuket et franchement pas trop aimé, Kho Phi phi trop touristique. On aimerait un endroit ou lon peut trouver des plages paradiaques comme celle de Lamai a Ko Samui, et pouvoir aller se promener dans la nature (voir animaux) mais sans que ca soit hyper touristique. J'en demande des choses.
Merci pour vos réponses!!!! | | | À: Sunange · 17 juillet 2010 à 12:38 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 390 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |