|  |  |
 | | | | Djof22 · 13 janvier 2008 à 16:59 · 9 photos 17 messages · 5 participants · 2 205 affichages | | | | 13 janvier 2008 à 16:59 Message 1 de 17 · 2 165 affichages · Partager Bonjours à tous,
à la fin d'un voyage en couple de 3 semaines en Thaïlande (Du 22 Janvier au 12 Février), nous souhaitons passer 4 nuits dans une île du Sud (du 06 Février au 10 Février).
Nous recherchons un endroits calme, naturel avec possibilité de faire du snorkeling et une initiation à la plongée. Les sorties et la vie nocturne ne nous intéressent pas énormément.
Notre choix s'est porté sur l'île de Koh Tao. Qu'en pensez vous? Est la bonne période pour visiter cette île (mer, fréquentation) ou vaut il mieux choisir une île du côté de la mer d'Amadan.
Merci pour vos réponses Bon Voyage à tous | | | À: Djof22 · 13 janvier 2008 à 17:20 Re: Koh Tao début février Message 2 de 17 · 2 154 affichages · Partager Oui tu fais le bon choix avec Tao mais que 4 nuits c'est court ! dommage ! Si tu cherche le calme tu as une petite G H à Hin vong Bay, mais ma preferé est la Freedom beach G h au bout de Chalok pratiquement à cote du rocher appelé Big Boudha (TEl 077-456596 et 077-456986) mais il n'y a que 8 bungalow en dur (tres confortable) par contre les cabanes bleus sont à eviter. bon sejour Alain Image attachée: Photo postée par le membre Edal. | | | À: Djof22 · 13 janvier 2008 à 17:30 Re: Koh Tao début février Message 3 de 17 · 2 147 affichages · Partager Re bonjour excuse moi mais je t'ai envoyé une photo de kho ma qui se trouve à Phan gan, je rectifie vite avant de me faire tomber dessus!!!!! D'autres photos de tao Images attachées: Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. | | | À: Djof22 · 13 janvier 2008 à 17:33 Re: Koh Tao début février Message 4 de 17 · 2 142 affichages · Partager Bonjour, pour ce qui est du temps, je suis déjà allée fin janvier/mi février à K Tao et j' ai eu beau temps. Mais maintenant, qui peut garantir, où que ce soit, le même temps ici ou là à tel ou tel endroit. K Tao, est fort belle, petite, mondialement réputée pour sa faune aquatique. " Ile de la plongée" diront certains. J' y ai fait de superbes virées de snorkeling. Mais c'est une île où il y a beaucoup de fréquentation et comme elle est petite, il faut chercher les coins tranquiles. Il y en a. Nombreuses criques désertes avec quelques bungalows (ou huttes) accessibles avec le taxi-boat. Et alors le comble c'est la paradiaque Koh Nanguyan. Je mets une photo de K Nanguyan et une du " sun see ", s 'il existe toujours. A vérifier
| | | À: Edal · 13 janvier 2008 à 17:54 Re: Koh Tao début février Message 5 de 17 · 2 130 affichages · Partager | | | il ya deux ans il existait toujours !! j'y étais
| | | À: Djof22 · 13 janvier 2008 à 18:07 Re: Koh Tao début février Message 8 de 17 · 2 118 affichages · Partager Merci pour vos (très rapide) réponses.
vos photo sont magnifiques et donnent vraiment envie. Je suis soulagé de voir que la mer est clair en Février contrairement à ce que j'avais lu sur d'autres sites.
Croyez vous qu'en cette période, il faut absolument réserver à l'avance ou est ce qu'il est aisé de trouver un logement?
Vous avez des adresses de restos à ne pas louper?
Merci | | | il ya deux ans il existait toujours !! j'y étais Salut Fortini, bon dimanche. C'est vraiment cool ta précision, je demandais à ma moitié de quand était notre dernière virée au Sun see, et il me dit que c'était en 2004. J' ai pas vu le temps passer    la première fois c' était en 2002. J' ai vraiment adoré ce coin, les bungalows les pieds ds l' eau, un masque, un tuba et hop hop hop pour une visite à de nombreux petits poissons, des journées entières à être seuls dans l' eau au milieu des rochers ronds. Un pur délice. A+ | | | tu vois la différence entre nous, toi tu y étais avec ta moitié et moi avec la mienne !! tu a vu la "gueule " de la mienne quelle horreur   
sérieusement, même avec un copain, c'était le paradis | | | Allez, encore une pour le plaisir que m' a donné K Tao. C'est un vrai régal de se replonger ds les photos. Je parle pour moi bien entendu.
A la tombée de la nuit. | | | merci ! que du bonheur !!!!!
on aimerait vraiment y être encore | | | À: Djof22 · 13 janvier 2008 à 18:54 Re: Koh Tao début février Message 13 de 17 · 2 060 affichages · Partager | | | ""tu a vu la "gueule " de la mienne quelle horreur"""Heum heum, si Pat (Ottlnpac) écris si souvent " salut beau brun ", tu nous ferai pas une crise de fausse modestie     Bon, c'est important de rester de bonne humeur sur VF, ça fait la balance avec les coups de gueule. A+ | | | ja parlais de ma fiancé, le type avec moi............. 
bon allez salut, je vais aller faire diner "mes femmes"  (mon épouse et ma fille) et oui je suis un homme modèle  
bonne soirée à tous et toi aussi thibault de nice | | | salut coconut Je n'en sais rien mais j'ai des amis qui y descende depuis plusieurs annees Le bar que tu vois au bord de l'eau n'est pas le restau du freedom mais juste un super bar tenu par 2 "birman "super sympa.Ce bar ouvre le soir et là.....une...;ou plusieurs...bieres ; que du bonheur ;;;;; Pour y aller il faut traverser tout Chalok et 300 ou 400 m apres le Kho Tao resort monter la cote jusqu'en haut. Là ce trouve le freedom Un conseil reserve because il n'y a que 8 bungalow (800 bath avec Fan, 1300 avec clim et tele, le boss te la branche) Puique tu connais retourne nager au milieu des petits (gros quand meme)requins à pointes noires dans Thiang Og bay Tres bon sejour ALAIN PS une passerelle rejoint la plage de chalok mais à un moment tu es obligé de rentrer dans l'eau jusqu'à la poitrine | | | À: Edal · 20 janvier 2008 à 18:19 Re: Koh Tao début février Message 17 de 17 · 1 855 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 084 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |