Bonjour à tous,
Ca y est, je suis décidée et m'apprête à faire le voyage le plus important de ma vie: "Le retour au source!!!"
J'ai pas tellement envie d'être déçu malgré que je sais que des imprévus peuvent arriver... C'est pour cela que je vais essayer d'organiser tout cela avec votre aide si toutefois vous avez les meilleurs informations. Pour certains, les forums de discutions datent de très longtemps c'est pourquoi je reviens sur des sujets qui ont pu être déjà abordé. Je comptes partir en Avril 2011. Faire un
Paris-
Bangkok avec une compagnie type Etihad, Emirate, ou thai airways (moins chère non?) Bref la plus sûre aux meilleurs prix.
Qu'elle est la situation actuelle pour:
- Bénéficier d'un très bon rapport qualité prix pour ces compagnies? Quand faut il réserver?
- Faire un aller retour
Bangkok-
Vientiane au meilleur prix?
Les billets sur le site indique une moyenne de 250 euros. J'espère pouvoir m'en sortir pour moins car nous serons 3 adultes à mes frais...
Sinon, une autre possibilité aussi rapide serait un vol
Bangkok-
Udon thani par airasia ou nokair à voir pour environ 100 euros (150 euros d'économie) puis prendre le bus jusqu'à NongKhai (si quelqu'un connait le prix) ou
Vientiane...Pour peu chère. Existe t-il des taximeters pour ce type de trajet? Si oui à quel prix? Peut-on me confirmer si cette pratique est possible dans le sens inverse?
- Touver un vol Aller-retour
Vientiane-LuangPrabang pas chère. Est-ce moins chère de le réserver sur place?
Enfin tout ceci en 15 jours environs.
J'aimerais connaitre des bonnes adresses d'hôtel ou type chambres d'hôtes à
Vientiane: Calme, personnel sympa, clim, piscine, wifi, propre...
A LuangPrabang: Pareil mais une gamme au dessus avec chambre à la décoration typique de la région, esprit zen, belle vue.
Enfin pour le retour on s'arrêtera 4 nuits à
Bangkok avant de repartir vers la
France.
Hotel ou chambres d'hotes: Même critères que pour Luangprabang.
Vos adresses de restos sympas, bon, frais et à pas chère sont les bienvenus!!!
Merci d'avance à tous ceux qui auront l'aimabilité des me faire part de leurs expériences.