Bonjour,
Je pars 15 jours en
Thailande du 21 déc 2013 au 6 janvier 2014 avec mon mari et ma fille de 13. J'ai pas mal parcouru le forum pour avoir des infos sur les sites à visiter, les GuestHouses proposées, les activités etc... mais j'aurais voulu avoir des avis sur le parcours que je pense faire sur ces 15 jours, à savoir si je ne fais pas trop d'étapes, faut-il en supprimer une pour rester plus longtemps dans une autre ville, ou bien en remplcer une par une autre plus attrayante etc...
Voici mon parcours prévisionnel:
- matin du Dim 22/12: Arrivée par vol direct de
Paris à
BKK où je pense y rester 3 jours. Est-ce assez ou puis je écourter d'une journée?
- matin du mercredi 25/12, départ pour prendre le train pour
Phitsanulok et rejoindre
Sukothai. 1 journée plus ou moins perdue pour le trajet
- Rester 3 jours plein à
Sukothai, n'est ce pas trop? 2 jours seraient-ils assez?
- Samedi 28/12 au soir, départ de Phitsnanulok en train de nuit pour
Chiang Mai.
- Arrivée
Chiang Mai le dimanche 29/12 au matin. Y rester 4 jours jusqu'au Jeudi 2 janvier. Encore une fois, 4 jours, pas trop long pour
Chiang Mai?
- Départ le Jeudi 2/01 matin pour
Mae Hong Son (avion par Nok air ou autre)
- Retour samedi sur
Chiang Mai toujours en avion (si possible le matin) et prendre le train de nuit pour repartir le soir même sur
BKK- Dimanche 4/01 arrivée à
BKK pour une nuit
- Lundi 6/01 retour
paris par un vol du matin
Pour résumer, est ce que je ne fais pas trop d'étapes? Car cela ne me fais pas rester longtemps à
Mae Hong Son. Pour ce qui est des activités, je pense faire les activités classiques propres à chaque ville.
Et enfin, pour les GuestHouses, hôtels etc...je vois que sur Booking.com ou agoda, il y a déjà pas mal de Guest/hôtels déjà complets. Pensez vous qu'il soit INDISPENSABLE de réserver pour cette période, considérée comme "
High peak season" ou bien puis je prendre le risque de voir sur place, sachant que je n'ai pas envie de passer des heures à trouver un hébergement lorsque j'arrive à un étape.
Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà voyagé à cette période sans avoir réservé?
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils
Kris