|  |  |
 | | | | Ausk · 6 mai 2010 à 10:41 · Une photo 11 messages · 7 participants · 6 605 affichages | | | | Bonjour, Je recherche la meilleure solution pour effectuer un trajet LP - Chiang Maï fin août. J'ai regardé les vols sur Bangkok Airways mais ils coûtent entre 319 et 340$ pour la période qui m'intéresse! D'autres compagnies aériennes proposent-elles des prix moins élevés? Ou bien existe t-il des trains (de nuit si possible) voire des bus qui font le trajet? merci d'avance! | | | A Chiang Mai il y a des offres pour Luang Prabang et autres villes a tous les coins de rues (ou de GuestHouses) en minivans, donc je suppose ils ne font le trajet retour a vide, a mon avis avoir sur place ce sera le plus simple | | | Chiang Mai Luang Prabang c'est 110 USD avec Lao Airlines et 1h de vol (utilisée voila un mois...). Ou descente en 2 jours de bateau par le Mekong (à condition qu'il y ait de l'eau...  car les chinois verouillent avec les barrages en amont) ou 17h de bus très inconfortable (de l'avis unanimes des voyageurs) | | | Merci pour vos informations, Je crois que nous allons tout de même privilégier le bus pour Chiang Maï - LP car 110 USD pour un seul vol ça serait tout de même un petit choc pour notre budget d'étudiants! Mais n'y a t-il pas de ligne de train qui pourrait nous amener au moins jusqu'à la frontière? Je suis désolé de poser toutes ces questions mais je ne connais pas du tout la région. merci! | | | Il n'y a pas de train reliant Chiang Mai au Laos. Le plus rapide et le moins cher : à Luang Prabang aller en tuk-tuk au départ des petits bateaux grande vitesse (pas les slow-boats, qui mettent 2 jours...) Pour 40 dollars, et en 6h seulement, vous êtes à Ban Ouexay. Viser la sortie du Laos, puis traverser le Mékong (1 USD). En face à Chiang Khong, formalités d'entrée en Thailande. De là, bus pour Chiang Mai. 4 à 5 USD... C'est le moyen le moins cher et c'est rapide de relier LP et CM. De plus la virée sur le Mekong à grande vitesse est splendide, inoubliable. Image attachée: | | | ça ça me fait vraiment envie! merci pour cette réponse plus que détaillée! | | | Bonjour, Avant de choisir cette option, demandez des avis car cette ballade "petits bateaux, grande vitesse" est déconseillée dans tous les guides. | | | ll est certain que si vous êtes perclus de rhumatismes, avez très mal au dos, ne savez pas nager, etc... le speed-boat n'est pas l'option à retenir. Mais si vous êtes en bonne santé, et avez un goût pour les sensations fortes, allez-y. C'est très beau de monter ou descendre le Mékong plein badin ! Si vous avez une petite caméra vidéo, vous ferez un film superbe !  | | | J'ai fait le voyage Luang Prabang-houayxai en slow boat et je peux te dire que ç'est le moins cher et de loin le plus sympa. De là tu passes la frontière Thailandaise et tu es à environ deux heures de bus de Chiang Mai. Effectivement il y a deux jours de naviguation, mais si tu as le temps ça vaut vraiment le coup. Tu vis au rythme du fleuve. le bateau sert de bus et certains voyageurs se font déposer dans des endroits incroyables. des petits villages de pecheurs, perdus dans la jungle. Oublie les speed boat. ç'est une horreur ! voyager sur le mékong de cette manière devrait être interdit....  Et n'oublie pas que l'interet du voyage n'est pas la destination mais le chemin parcouru. Bon trip. | | | Je suis tout à fait d'accord avec cette opinion. Voir la vie se dérouler tout au long du Mekong est magique. Dans mon message antérieur, lorsque je disais que les speed boats étaient déconseillés dans tous les guides je ne parlais pas de santé bien sûr, mais de sécurité. | | | bonjour alors pourquoi est ce si dangereux de prendre le speed boat ? pourquoi faut il savoir nager? baignade obligatoire ? il faut prevoir des sacs etanches ??
j ai vu ds le lonely 2007:2008... les prix de 700Bath pour le slow boat et le double pour le speed..
nous tentons l experience demain direction le laos depart de chiang rai bus 65Btah par pers 2h environ.. de la gare des bus comment cela se passe ?
merci pour vos conseils et experiences ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |