|  |  |
 | | | | Kemareug · 5 juillet 2013 à 17:49 16 messages · 6 participants · 12 944 affichages | | | | 5 juillet 2013 à 17:49 Trajet de Chiang Mai vers Koh Tao: meilleur rapport temps/coût? Message 1 de 16 · 12 696 affichages · Partager Bonjour, je pars en thailande en juillet. je voudrais faire le trajet chiang mai vers koh tao, koh phangan le plus rapidement possible. L'avion direct chiang-mai vers koh samui étant trop cher, et après avoir parcouru ce forum, je pensais faire :
chiang mai => bangkok en avion aéroport DMK (50 euros, air asia) bangkok => chumphon en train de nuit : départ 19H30 arrivée vers 4H du matin champhon => koh tao en ferry à 7H
Mes questions 1. ce trajet est il d'un bon rapport temps passé / prix, il y a t il d'autre solutions (bus?) 2. combien de temps dois je prendre entre l'arrivée à bangkok DMK et le train de 19H30 pour ne pas paniquer (1er voyage, novice!) (les arrivées possibles à BKK, DMK sont : 13H20, 15H40, 17H40) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Et pourquoi pas un deuxième vol air asia BKK DMK- Surat Thani, transfert Samui inclus ? Autour de 60 Euros.
Je pense que ça revient à peine plus cher que train+ferry+plus tous les transferts ( DMK-Hua Lampong, gare Chumpon-embarcadère) et c'est le meilleur rapport prix:temps car tu es à Samui dans la journée  Belle économie de temps et de fatigue ! | | | Et pourquoi pas un deuxième vol air asia BKK DMK- Surat Thani, transfert Samui inclus ? Autour de 60 Euros.
Je pense que ça revient à peine plus cher que train+ferry+plus tous les transferts ( DMK-Hua Lampong, gare Chumpon-embarcadère) et c'est le meilleur rapport prix:temps car tu es à Samui dans la journée  Belle économie de temps et de fatigue !
Un train-couchette/bus/ferry BKK - KS revient 1000b soit 25€  et on gagne une nuit d'hotel et du temps de déplacement | | | quand il y a des trains, prenons le, plutôt que l'avion, c'est beaucoup, beaucoup plus écologique et bien mieux pour rencontrer les locaux et la vie locale. J'aurais même tendance a prendre les trains de jours et je n'ai vraiment pas l'impression de perdre mon temps, au contraire en une journée, je me régale de 500 km de paysage et je crois que c'est pour ça avant tout que j'aime voyager. | | | Je suis bien de ton avis, personnellement je ne prends en général que les trains, souvent de jour et j'adore ces voyages qui sont l'occasion à chaque fois de rencontres avec les locaux. Entre autres, c'est dans les trains que j'ai fait le plus d'expériences culinaires, les Thaïs me proposant toujours de goûter à tout ce qu'ils transportent à manger dans leurs innombrables petits sachets en plastique 
Mais l'initiateur du post voulait arriver à Samui "le plus rapidement possible" apparemment, il a peu de temps... | | | bonjour Françoise, en effet ton idée me parait bien car la moins fatigante (je prends déjà le train 2 fois pendant mon séjour)
je pense faire pour 105 euros CM=> BKK 8H25 9H40 BKK=> koh samui 11H 16H30
tu penses que 1H20 est suffisant entre les 2 vols? (même aéroport DMK, même compagnie air asia) le "island transfer" est il bien organisé? | | | Je ne sais pas où tu trouves ces tarifs 
Train couchette BKK- Chumphon = 994 THB Lomprayah Chumphon-KS = 1100 THB
Donc déjà 2094 THB sans compter le transfert de Don Muang à Hua Lamphong | | | En Théorie oui, 1H20 devrait suffire mais personnellement, j'aurais tendance à prendre le vol suivant pour KS, c'est mon côté précautionneux 
Je ne sais pas comment est le transfert, je ne l'ai pas expérimenté, mais en général, Air Asia fonctionne bien donc ça doit être bien organisé puisqu'ils vendent le package jusqu'à KS. | | | Bonjour
1h20 c'est trop court.. Compter pour la récupération des bagages à l'arrivée 20 mn + le temps de remonter au niveau départ
la queue à faire avant d'enregistrer (enregistrer avec Air Asia à DMK n'est pas triste  ) compter 20-30mn de queue
enfin l'enregistrement ferme 45 mn avant le départ du vols
Donc choisir le prochain vol | | | merci beaucoup pour ces réponses, je prendrai le prochain vol!
une dernière question (pas du sujet principal je m'en excuse)
pour la livraison de billets de train par thailandtrainticket : peut elle se faire dans tous les hôtels de bangkok, y compris les "guesthouse"? | | | Oui, aucun soucis pour te faire livrer les billets dans ta guesthouse en centre ville. Je vais encore trouver les miens dans ma guest en arrivant dans huit jours | | | Au temps pour moi ! 
Je ne connaissais pas l'existence de ces billets combinés. Il faut dire que comme j'aime bien prendre mon temps, je fais les trajets par petits morceaux, donc pas de trajet direct BKK-KS... | | | bonjour Françoise, en effet ton idée me parait bien car la moins fatigante (je prends déjà le train 2 fois pendant mon séjour)
je pense faire pour 105 euros CM=> BKK 8H25 9H40 BKK=> koh samui 11H 16H30
tu penses que 1H20 est suffisant entre les 2 vols? (même aéroport DMK, même compagnie air asia) le "island transfer" est il bien organisé?
Tu dois faire une erreur car Air Asia ne dessert pas Ko Samui qui est la propriété exclusive de Bangkok Airways (qui part de Suvarbhumi): transfert sur même aéroport = impossible.
Fait comme conseillé si tu veux l'avion c'est à dire BKK- Surat ThaniATTENTION aux horaires car pour pour arriver à Phangan vers 15h il faut partir tôt de BKK.... | | | Non, je ne fais pas erreur Philippe 
En effet, Air Asia ne relie pas Samui en avion mais propose un package vol +transfert en bus et ferry jusqu'à Samui. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |