Je l'ai fait
Sihanoukville - Trat -
Bangkok, l'hiver dernier. En bus, le billet s'achète dans les agences de voyage à
Sihanoukville.
à l'époque j'ai du traverser les cours d'eaux, sur des barges, et à chaque fois on reprenait un bus. Donc déchargement et rechargement des bagages. Bien quatre fois.
MAIS !!!! on m'a dit qu'aujourd'hui les ponts sont ouverts à la circulation des bus, ce qui n'était pas le cas, alors ça ira mieux, et cela doit être plus rapide.
Tout est super organisé. Passage de la frontière, puis prise d'un minibus thai à Trat. Le bus est rempli. arriver dans les premiers à la gare routière de
Sihanoukville (avec son ticket déjà acheté) car ils ont même mis des strapontins dans l'allée du bus parce qu'il y avait trop de voyageurs.
Trajet, oui, assez long. (j'ai mis presque 14 hres avec tous ces changements de moyens de locomotion)
de Trat des minibus t'emmènent aussi vers
Koh Chang, les voyageurs du bus se divisent. Tu peux acheter un
Sihanoukville/
Koh Chang au lieu d'un
Sihanoukville-
Bangkok.
Je n'ai pas choisi le bateau, parce qu'on m'avait dit que les paysages de la region traversée par la terre valaient le coup, (c'est vrai), et parce que quand la mer est agitée, le bateau peut beaucoup remuer.
Sinon, pour rejoindre
Bangkok sans aller sur la côte thai, au départ de
Sihanoukville, le plus confortable est bien de prendre le bus entre
Sihanoukville et
Phnom Penh et de PP de prendre un vol (low coast) vers
Bangkok.