|  |  |
 | | | | Thaïlande: Lomprayah ou Seatran avec timing serré? Jefaou · 10 mars 2015 à 17:49 15 messages · 5 participants · 1 217 affichages | | | | 10 mars 2015 à 17:49 Thaïlande: Lomprayah ou Seatran avec timing serré? Message 1 de 15 · 1 204 affichages · Partager Bonsoir à tous!!! Je reviens vers vous et vos bons conseils pour (encore!) une histoire de bateaux! !!  Nous sommes à Phangan et prenons l'avion à Samui jeudi matin à 9h50... Deux options: Seatran Discovery: départ 8h de Thong Sala, arrivée à 8h30 à Bang Rak, puis taxi jusqu'à l'aéroport... Ou Lomprayah: départ de Thong Sala à 7h15, arrivée à Nathon à 7h15, taxi (ou transfert inclus) jusqu'à l'aéroport... On partait sur la première option mais on nous a mis le doute dans une agence... Du coup on attend demain pour réserver... Vos avis sont les bienvenus!!!!  Merci d'avance | | | À: Jefaou · 10 mars 2015 à 17:55 Re: Thaïlande: Lomprayah ou Seatran avec timing serré? Message 2 de 15 · 1 197 affichages · Partager Prend Lomprayah, c'est plus sur. Bonne compagnie fiable. Mieux vaut arriver en avance à l'aéroport que louper son avion. | | | À: Jefaou · 10 mars 2015 à 18:06 Re: Thaïlande: Lomprayah ou Seatran avec timing serré? Message 3 de 15 · 1 190 affichages · Partager Bonsoir à tous!!! Je reviens vers vous et vos bons conseils pour (encore!) une histoire de bateaux! !!  Nous sommes à Phangan et prenons l'avion à Samui jeudi matin à 9h50... Deux options: Seatran Discovery: départ 8h de Thong Sala, arrivée à 8h30 à Bang Rak, puis taxi jusqu'à l'aéroport... Ou Lomprayah: départ de Thong Sala à 7h15, arrivée à Nathon à 7h15, taxi (ou transfert inclus) jusqu'à l'aéroport... On partait sur la première option mais on nous a mis le doute dans une agence... Du coup on attend demain pour réserver... Vos avis sont les bienvenus!!!!  Merci d'avance
Bonjour,
J'ai souvent ce "timing" à gérer avec mes clients, prenez Lomprayah mais sans leur navette. Un taxi privé même si c'est plus cher partira de suite. Essayez de sortir dans les premiers du bateau...  Vous devriez être à l'aéroport vers 8h30- 8h40... | | | À: Fgf · 10 mars 2015 à 18:48 Re: Thaïlande: Lomprayah ou Seatran avec timing serré? Message 4 de 15 · 1 172 affichages · Partager Merci pour vos réponses!!! Le but étant évidemment d'arriver le plus tôt possible à l'aéroport... un éventuel retard de Lomprayah, puis les 40 minutes de routes nous inquiétaient un peu... Mais je vous fais confiance!!!  Pour l'aller nous avons suivi vos conseils, pris le raja ferry de 13h et loué une voiture chez Phangan Car Rental... Et tout se passe un merveille!!! Puis je abuser et vous demander le prix approximatif du taxi entre Nathon et l'aéroport ? Sachant que nous sommes 4 adultes et 2 enfants... | | | À: Jefaou · 11 mars 2015 à 1:39 Re: Thaïlande: Lomprayah ou Seatran avec timing serré? Message 5 de 15 · 1 138 affichages · Partager la derniere fois que j'ai pris le lomprayah du matin, il avait une heure de retard ! | | | À: Merk99 · 11 mars 2015 à 2:21 Re: Thaïlande: Lomprayah ou Seatran avec timing serré? Message 6 de 15 · 1 129 affichages · Partager la dernière fois que j'ai pris le lomprayah du matin, il avait une heure de retard !
Tu n'as vraiment pas de chance...Ou tu as voulu prendre le bateau un jour de tempête en novembre ou décembre... De ma terrasse je vois tous les bateaux en provenance de Tao et je peut t’affirmer que le Lomprayah du matin et toujours à l'heure à 5 ou 10 minutes prés.
Jefaou, pour le taxi comptez 600 ou 700b, prenez un taxi break de préférence... | | | À: Fgf · 11 mars 2015 à 2:54 Re: Thaïlande: Lomprayah ou Seatran avec timing serré? Message 7 de 15 · 1 125 affichages · Partager Un peu long parfois pour récupérer ses bagages 
Nathon/airport ?
pour le taxi comptez 600 ou 700b
Pour 22 kms ? Bonjour l'arnaque!
 Mais le lompraya n'arrive t'il pas prés de l'airport (maenam)? | | | À: Obeoandpai · 11 mars 2015 à 3:05 Re: Thaïlande: Lomprayah ou Seatran avec timing serré? Message 8 de 15 · 1 117 affichages · Partager Arrivée à Nathon le matin, il se dirige à Donsak ensuite...
Tokara c'est combien le taxi en Corse pour faire 22 kms??? | | | À: Fgf · 11 mars 2015 à 3:25 Re: Thaïlande: Lomprayah ou Seatran avec timing serré? Message 9 de 15 · 1 110 affichages · Partager Tokara c'est combien le taxi en Corse pour faire 22 kms??? 
Ca depend du nombre d’indépendantistes sur la route 
avoue quand même qu'a Samui le touriste est un bon faisan | | | À: Fgf · 11 mars 2015 à 3:34 Re: Thaïlande: Lomprayah ou Seatran avec timing serré? Message 10 de 15 · 1 106 affichages · Partager Chez nous ça nous coûterait une cinquantaine d'euros!!! Mais de toutes façons, vu le timing, on ne perdra pas trop de temps à négocier... c'était pour ne pas se faire vraiment avoir et payer le prix juste...
De toutes façons, nous avions oublié un détail d'importance! !!! Qui nous est revenu ce matin!!! Nous devions laisser la voiture de location au port à 7h45... pas sur que ce soit possible à 7h!!! On doit y passer ce matin...
Quand je pense aux nombreuses fois où je me suis (gentiment) moqué de nos touristes locaux!!!!  J'ai conscience d'être un vrai boulet!!!!!!!!!! 
En relisant mon message initial, je me rends compte que j'ai mis 7h15 au lieu de 7h45 à Thong Sala!!! | | | À: Fgf · 11 mars 2015 à 3:43 Re: Thaïlande: Lomprayah ou Seatran avec timing serré? Message 11 de 15 · 1 100 affichages · Partager Tu n'as vraiment pas de chance...Ou tu as voulu prendre le bateau un jour de tempête en novembre ou décembre...
en fait la guichetiere pour la reconfirmation des billets a Tao ne s'etait pas reveiller  Le port du seatran a samui pour prendre l'avion est quand meme mieux situe. le plus raisonnable est de dormir a samui la veille de son depart, non ? | | | À: Jefaou · 11 mars 2015 à 3:48 Re: Thaïlande: Lomprayah ou Seatran avec timing serré? Message 12 de 15 · 1 099 affichages · Partager Chez nous ça nous coûterait une cinquantaine d'euros!!!
Ici, on est en ThaïlandeNi en corse ni a tataouine Fait le compte pour 22kms par rapport a la capitale: Tarif Bangkok 2014 (2015 rajoutez 10%):
Le prix initial d’une course est de 35 Bahts. Lequel reste fixe pour les 2 prochains kilomètres, après quoi le tarif évolue à raison de 2 bahts par kilomètre environ. En cas de bouchon, une petite surtaxe de 1,25 Bahts par Kilomètre s’applique si vous vous déplacez à moins de 6km/h. www.la-thailande-et-l-asie.com/...utiles-taxi-b...
Perso quand je lis ces raisonnements "chez nous" le taxi je le mettrais a 1500 bahts
vu le timing, on ne perdra pas trop de temps à négocier
A Samui on ne négocie pas avec la mafia
 Bon retour | | | À: Obeoandpai · 11 mars 2015 à 3:58 Re: Thaïlande: Lomprayah ou Seatran avec timing serré? Message 13 de 15 · 1 091 affichages · Partager Si je fais allusion à "chez nous", c'etait par rapport à la question pleine d'humour sur les tarifs en corse!!!! Si j'ai demandé un ordre de prix, c'était justement pour éviter de me faire pigeonner!!!! Sachant que tout le monde ne connaît pas les tarifs officiels à Bangkok en 2014!!! Et de toutes façons, si, comme tu le dis, on ne négocie pas avec la mafia, je ne vois pas où est ma marge de manoeuvre... à part rester chez moi bien sur!!!! | | | À: Jefaou · 11 mars 2015 à 4:20 Re: Thaïlande: Lomprayah ou Seatran avec timing serré? Message 14 de 15 · 1 086 affichages · Partager Si je fais allusion à "chez nous", c'etait par rapport à la question pleine d'humour sur les tarifs en corse!!!! Si j'ai demandé un ordre de prix, c'était justement pour éviter de me faire pigeonner!!!! Sachant que tout le monde ne connaît pas les tarifs officiels à Bangkok en 2014!!! Et de toutes façons, si, comme tu le dis, on ne négocie pas avec la mafia, je ne vois pas où est ma marge de manoeuvre... à part rester chez moi bien sur!!!!
Pas de polémiques de ma part, Simplement une piqure de rappel aux lecteurs/voyageurs Que certaines îles on un prix surfait | | | À: Obeoandpai · 11 mars 2015 à 4:28 Re: Thaïlande: Lomprayah ou Seatran avec timing serré? Message 15 de 15 · 1 083 affichages · Partager Et j'en ai tout à fait conscience... En tous cas merci pour tes conseils! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |