Mais afin d'établir un itinéraire j'ai besoin de gens comme vous pour m'éclairer sur les erreur a ne pas commettre
-croire qu en 3 semaines tu vas t ennuyer en
thailande (surface equivalente a la
france, avec une variete de paysages certainement aussi riche que la
france, mais 2000km du nord au sud avec des contrastes climatiques, culturels,...)
-croire que les trajets terrestres sont forcément moins chers que l avion
-croire que tu peux passer du nord au sud en trajet terrestre d un claquement de doigt
-croire que passer de la
thailande à la
malaisie par voie terrestre est simple (troubles politiques, encore des km en plus,...)
-croire a priori qu il y a des endroit en
Thaïlande qui «manquent d'intérêt surtout certaines îles qui se ressembleNT»
-croire que des gosses de 5 et 8 ans vont apprecier de passer la moitié de leur voyage le cul vissé dur un siege de bus
-croire «que pars voir terrestre le contact humain et les paysages seront au rendez vous»: contact humain avec des touristes qui roupillent dans un bus... paysages d autoroutes à travers des vitres fumées voire des rideaux, en voyageant de jour, même avec la clim a fond et les vitres fumees, le cagnard thai est corrosif
-croire qu en trois semaines, et par voie terrestre (ou meme «en bateau»!!!!), tu vas parcourir entre 5000km (mini suivant ton projet) et 10000km et avoir le temps de nouer des «contacts humains»
Car sur les forums d'après les voyageurs, j'ai l'impression que les îles se ressemble beaucoup? Donc il serait inutile de faire casiment 2 visites pratiquement identique.
en fait, sur les forums d'après les voyageurs, j'ai l'impression que les pays «se ressembleNT beaucoup? Donc il serait inutile de faire casiment 2 visites pratiquement identique» à ce que tu as à Argenteuil
pour finir, 3 semaines en
thailande ne seront pas de trop, et ca colle plus avec ton budget que tu annonces limité.
est ce que tu conseillerais à un thai venant 3 semaines en
france, voyageant en bus, de consacrer 5 jours pour faire un aller retour en
grèce, ou encore un aller retour au
maroc (trajets comparables en duree et en distance)
coupler le nord avec les iles, le tout en bus, si c est un classique des circuits de la
thailande, est à peine moins ambitieux que d ajouter un tour en
malaisie, ca revient en gros à associer en 3 semaine et en bus,
paris, la
france et le
portugal (avec le decalage horaire en plus, et encore pire si que les canicules ne t’emballent pas)