Pour changer, je dirais.......... Malaysia!
Les sites sont à 50 minutes de vol les uns des autres au maximum. Il y a le bus également (pour une liaison KL-Melacca très bon rapport qualité/prix).
Ajoutons qu'en juin, tu n'auras pas les touristes français et italiens que je vois de + en + depuis 3 ans...
Voici ce que je te conseille:
- KL (Grands centres commerciaux, des parcs d'attractions sympas, musée des arts islamiques est magnifique, les parcs de type zoo ne nous avaient pas trop plu car après être passé par ceux de
Singapour, rien à voir!, en périphérie de KL tu as un sanctuaire pour éléphant Kuala Gandah (même si le lieu devient de + en + commercial, on reste assez loin des zoos et le rapport à l'animal y est très beau et tu peux nourrir et laver tout en te baignant avec des éléphanteaux,
bukit nanas forest (une forêt tropicale vierge au sein de la grande ville !!!!!), etc...)
- Melacca (ville pittoresque chargée d'histoire, ne pas hésiter à prendre un guide, je ne sais plus très bien où nous l'avions trouvé, je me souviens d'une agence de type office du tourisme en bas d'une grande tour avec observation panoramique...?)
- Les îles (
Perhentians (2 îles Besar et Kecil au choix, en général l'on dit que Besar est + adaptée aux familles et Kecil aux baroudeurs... à vérifier, je ne suis jamais allé sur Kecil)),
Pulau Kapas où le sentiment d'île déserte est encore plus fort de mon point de vue.
- Si tu passes par Kuala Terengganu pour aller aux
Perhentians, nous avons été agréablement surpris par cette vielle dont pas beaucoup ne parle et peu évoquée sur le LP (par rapport à d'autres villes). Son marché y est assez grand et nous y avons fait des achats très intéressants (très beaux et beaucoup moins chers que dans les autres villes!!!!
Bon voyage !!!!