Hello !
Oui j'ai bien pris mon train !!!! lol
Alors je te conseille fortement de prendre le train couchette.....effectivement la clim souffle tte la nuit mais tu ne la sens que si tu occupes les couchettes du haut (ce qui sera probable si vous voyagez à plusieurs !!) sans compter la lumière qui t'éclaire tte la nuit !! il te fournisse des draps et 1 coussin...et si tu veux te restaurer il te propose un petit menu...rapport qualité prix intéressant...par contre il faut réserver (par internet tu peux imprimer directement t billets)mais TRES à l'avance!!! si mes souvenirs sont bons le train partait vers 19h30
arrivée 5h à la Gare de
Chumphon...puis navette jusqu'au port d'environ 30mn !!! par contre tu arrives pile poil pr le bateau...c toujours bon de le savoir !!mais perso je pars 20 jours en général donc j'ai le temps

et oui le train classique suffit question timing !
par contre au retour il n'y avait plus de couchettes....je t'avou que le trajet était long ! les sièges sont confortables mais pas inclinables

......tu voyages avec les locaux, les fenêtres sont ouvertes tte la nuit et pareil pr la lumière qui ne s'éteind jamais !! et sans compter les marchands ambulants qui passent tte la nuit vu que le train doit facilement faire 20 arrêts !!!!!!!!! et il ne roule vraiment pas vite

le tarif est très bas mais quite à choisir je reprend le CAR !!!
j'ai testé le train.....que je te conseille vivement en couchette
et si pas de couchette.....prends le car....env 7h de trajet avec une pause de 20mn.....je n'ai pas testé personellement mais tu en as aussi avec couchette.....
voilà j'espère avoir répondu à tes questions...Si besoin est n'hésites pas

a +