Aluberon · 29 août 2009 à 6:42 · Une photo 29 messages · 15 participants · 4 898 affichages | | | | 29 août 2009 à 6:42 Navette aéroport - Bangkok? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager Bonjour à tous, A vous lire sur les "galères" taxis meter à Bangkok, n'est-ce pas plus simple de prendre une navette aéroport Bangkok (si ca existe...). Si oui comment faut il faire à l'aéroport ? Merci | | | À: Aluberon · 29 août 2009 à 7:46 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Bonjour,
La navette oui ça existe il y a des bus, mais avec tout les bagages c'est galère. Pour les taxis il y a des arnaques mais ça arrive rarement 1 cas sur ?? perso ça fait quinze ans que je vais dans ce pays et j'ai jamais eu de problème, sinon à l'aéroport ne pas prendre les rabatteurs de taxis va au guichet TAXI (voir photo) et là tu donnes ta destination au guichet on te remets un ticket et pas de soucis.  .
| | | À: Aluberon · 29 août 2009 à 9:11 · Modifié le 29 août 2009 à 11:06 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager Bjr, Il n' y a pas de problème au départ de Suvarnaboum vers Bkk, bien au contraire, c'est le lieu de prise en charge le plus sûr! Vous pouvez même trouver le plan détaillé de l'aéroport sur le net, avec le numéro de la sortie correspondant aux taxis. Je suis régulièrement à BKK, ma compagne y vit, et 99 fois sur 100 vous n'aurez pas de problèmes avec un taximeter à condition de suivre les conseils classiques. Contrairement à ce qui peut ressortir parfois d'un site où bien évidemment on parle de ce qui pose problème, la Thaïlande est un pays profondément honnête. Parisien pendant fort longtemps, j'ai eu bien plus de soucis ici qu'à Bkk!
De plus, la police touristique est présente et visible partout, ses membres parlent un minimum l'anglais, et c'est une garantie supplémentaire. | | | À: Aluberon · 29 août 2009 à 10:06 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager Bonjour à tous, A vous lire sur les "galères" taxis meter à Bangkok,
c'est ce qui arrive souvent sur VF, on lit une anecdote, et on déduit des généralités. Mes collègues l'ont dit, la grosse majorité du temps, cela se passe très bien.
A l'aéroport, c'est bien balisé. Tu fais la queue, ils te donnent une quittance avec le no. du taxi qui vous prend, eux conservent l'autre partie du ticket. Si il y a un problème sur la route, on peut retracer facilement. Ne t'inquiètes pas et bon voyage. | | | À: Aluberon · 29 août 2009 à 10:20 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager comme salsa il ne faut pas en faire une généralités.. mais oui il ya des très bonnes navette. 3 euros (150 bt) par personne sous sol porte * c'est très bien indiqué direct et sans problèmes www.into-asia.com/...rport/bus_routes.php | | | À: Thuan · 29 août 2009 à 10:25 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager Salut à tous,
Je profite du sujet: quelqu'un sait quand ouvrira la ligne de BTS qui dessert l'aéroport ?
| | | À: Bandit12s · 29 août 2009 à 10:28 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Je profite du sujet: quelqu'un sait quand ouvrira la ligne de BTS qui dessert l'aéroport
demande a madame la corruption elle sait.......... il me semble que c'est un train et non le bts.. mais oui c'est très attendu........ | | | À: Aluberon · 29 août 2009 à 10:37 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager je ne peux que répéter ce que la plupart des messages vous ont indiqués. Prenez le taxi au guichet spécial réservé à cet effet et vous nh'aurez aucun problème. Si vous empruntez la voie rapide, il se peut que le chauffeur vous demande de règler directement le péage. Il ne faut pas partir avec dans sa tête l'idée qu'on va se faire arnaquer, c'est une mauvaise approche et vous serez constamment que le qui vive. la plupart des chauffeurs sont honnetes, il faut cependant se méfier de ceux qui vous proposent un trajet à un prix trop bas (idem pour les tuk tuk) cas souvent ce genre d'offre aboutit à une visite d'une bijouterie ou autre lieux où l'on veut vous vendre quelque chose. Un refus poli, sans élever la voix suffira pour vous en débarrasser. Bon séjour, Bangkok est une ville formidable pour qui sait l'apprécier. | | | À: Mimialti · 29 août 2009 à 10:56 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager Il ne faut pas partir avec dans sa tête l'idée qu'on va se faire arnaquer, c'est une mauvaise approche et vous serez constamment que le qui vive.
aller il ne faut pas se cacher la face.. qui est le premier thai que tu rencontre des que les portes de la thailande est ouverte ?? un rabatteur taxi pirate.. qui est la pour t'embarquer, dont tu ne sait rien de lui, mais lui il sait ce que il veut de toi.. hélas le premier contact au pays du sourire est a éviter........  | | | À: Thuan · 29 août 2009 à 11:03 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager heureusement, il y a VF et......Thuan.... | | | À: Thuan · 29 août 2009 à 11:14 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager il n'y a pas qu'en Thailande où les taxis attendent pour vous "arnaquer" comme vous dites. Des arnaques il y en a dans tous les pays touristiques, Inde, Italie plus près de chez nous et bien d'autres. Alors n'en faisons pas toute une histoire et vu le cours du bath, les taxis à Bangkok sont toujours encore moins chers qu'en France. | | | À: Bandit12s · 29 août 2009 à 11:18 · Modifié le 29 août 2009 à 11:37 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager Salut à tous,
Je profite du sujet: quelqu'un sait quand ouvrira la ligne de BTS qui dessert l'aéroport ?

Bjr,
La mise en route de la ligne s'effectuera début décembre, pour une ouverture au public en avril 2010. Ce n'est pas le BTS exactement.
Quelques tickets seront en vente pour les voyageurs voulant servir de cobayes entre ces deux dates.
(Bangkok Post, citant les autorités en charge). | | | À: Mimialti · 29 août 2009 à 11:34 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager il n'y a pas qu'en Thailande où les taxis attendent pour vous "arnaquer" comme vous dites. Des arnaques il y en a dans tous les pays touristiques, Inde, Italie plus près de chez nous et bien d'autres. Alors n'en faisons pas toute une histoire et vu le cours du bath, les taxis à Bangkok sont toujours encore moins chers qu'en France.
loin de moi de dire que la thailande a la palme de la petite arnaque aéroportée.... il me semble que ce post na pas comme but de faire des statistiques du plus mauvais aéroport au monde.. 
il n'y a pas si longtemps je débarque a 3 h du matin.. et ses messieurs était la le tapis rouge et bras ouvert.. dans mon demi sommeil je leur ait posé une question.. vous ne dormes jamais ??? | | | À: Aluberon · 29 août 2009 à 11:55 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager Y 'a des navettes. Mais qui n'ont un intérêt économique que si tu es tout seul (150 bth par pers). A partir de 2, le taxi est plus avantageux.
Enfin l'un comme l'autre, très facile à trouver à l'aéroport.
Quand au "pseudos-gallères", l'aéroport de Bkk n'est quand même pas celui de Lima ou de La Paz... Relax, ça va bien se passer... | | | À: Poildeyack · 29 août 2009 à 13:21 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Y 'a des navettes. Mais qui n'ont un intérêt économique que si tu es tout seul (150 bth par pers). A partir de 2, le taxi est plus avantageux.
Enfin l'un comme l'autre, très facile à trouver à l'aéroport.
Quand au "pseudos-galères"
Il n'y a aucun probleme avec les taxis, si tu ne les prends pas à la desserte mais au guichet des taxis publics prévu à cet effet !! Quant aux BTS (ou équivalent) on repete à l'envie qu'il est deja en retard (on parait de juin 09 et maintenant avril 2010 et perso je pense carrement à début 2011) : et il ne sera interessant que pour un voyageur seul. Pour un couple le taxi reste plus interessant... | | | À: Aluberon · 29 août 2009 à 13:48 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager Bonjour à tous, A vous lire sur les "galères" taxis meter à Bangkok, n'est-ce pas plus simple de prendre une navette aéroport Bangkok (si ca existe...).
Quelle galère ?? 
il suffit de prendre un taxi au comptoir "taxi" (et pas à la sauvette au niveau départ...  ), lui rappeler gentiment de mettre le meter s'il ne l'a pas fait (mais si tu le prends au comptoir, porte B niveau arrivée, y'a normalement pas de prob), et zou... | | | À: Envallis · 29 août 2009 à 21:20 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager  Merci de tous vos tuyaux.. Ca aide toujours. En plus c'est notre premier voyage en Asie.. Alors on veut le reussir..!! | | | À: Salsa3 · 29 août 2009 à 22:06 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Salut
La derniere fois que je suis arrivé à Bangkok, j ai fait comme tout le monde, la queue au taxi, un type est arrivé, a pris la fiche avec ma destination, et m a emmené vers son taxi mais à l opposé des autres, je suis monté, j ai remarqué qu il y avait 3 rangées de sieges, une fois assis, il y avait une note qui indiquait une surtaxe pour les limousines (prise en charge de 150 baths), on est parti, j ai trouvé que le compteur tournait un peu vite, arrivé à Sumkhumvit, 650 baths
Résultat, je pense que j au pris une limousine sans le savoir et sans le demander, et que j ai payer le prix fort, mais le taxi n était pas une limousine dans le sens ou moi je l entends
Peut etre d autres personnes ont eues la meme mésaventure
Donc pas de problemes en général, mais à surveiller
Bon voyage à tous | | | À: Ph61 · 29 août 2009 à 23:56 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager réponse à PH61, Limousine en anglais signifie grande voiture. Rien à voir avec Limousine en français.....
réponse au post, Un chauffeur de taxi est un chauffeur de taxi, en Thailande, en Inde, au Canada et en France....c est son gagne pain, et pour cela les moins honnêtes vous salent l addition, vous promènent entre un point A et un point B sans aller directement de A à B. J ai fais qq pays et c est partout comme ça, les thailandais sont ni plus ni moins que les autres.
Ça existe dans d autres métiers, et quand on est touriste, on est plus exposé à ce genre de chose. Surtout si on ne parle pas la langue ou si on la comprend mal. Regardez limousine et limousine!!! L autre jour, une vendeuse sur un marché a voulu me vendre des mangues à 120 bahts le kilo. Sur d autres étales, elles étaient à 40 / 50 baths. Et ben, elle les a gardé. Si j avais été touriste, peut etre les aurais je acheté!!!???
Et même nos politi..... le font !!!!!!!!!! (je parle des français) alors un chauffeur de taxi !!!
avis non politiquement correct ! et pourtant si vrai!!! | | | À: Aluberon · 30 août 2009 à 0:42 Re: Navette aéroport - Bangkok? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Bonjour à tous, A vous lire sur les "galères" taxis meter à Bangkok, n'est-ce pas plus simple de prendre une navette aéroport Bangkok (si ca existe...). Si oui comment faut il faire à l'aéroport ? Merci 
Tout a été dit ou presque.
* comptoir TAXIS de l'aéroport : pas de prob => descendre au niveau 1 350 B en août 2008 pour quartier KHAO SAN
* "navette", ou plus exactement " Airport Express bus", pas de prob non plus => descendre au niveau 1, aller porte 8, sortir, le guichet Airport Express bus est à quelques mètres devant 150 B en août 2009 pour toutes destinations dans Bangkok, tarif unique fonctionne de 05h00 à minuit 4 AE différents : - AE 1 => pour quartier SILOM - AE 2 => pour quartier KHAO SAN - AE 3 => pour quartier SUKHUMVIT- AE 4 => pour gare HUALAMPHONG
Si c'est votre premier voyage à Bangkok, il est plus simple de prendre un taxi qui vous mènera directement à l'hôtel de votre choix. Le bus AE est bien quand on est seul et qu'on connaît déjà un peu la ville.
Quant au futur " Airport Train Link", ce train express devrait relier l'aéroport à Makkasan en 15 minutes chrono !  Avec entre autres une connexion avec le BTS, station Phayathai, d'où on peut aller voir à 5 minutes à pied le super Palais Suan Pakkad !! (après 15 heures de vol et tous ses bagages, bien entendu  ) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |