| Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Chriswilliam · 10 février 2010 à 18:30 24 messages · 9 participants · 4 176 affichages | | | | 10 février 2010 à 18:30 Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager je sais pas si une thailandaise comme ma femme (venue france a l'age de 7 ans) devenu française suite du mariage de sa mère avec un farand (au royaume des cieux maintenant)..peut avoir un passeport thaï ?? elle a aucun papier thai sur elle... 
- 1) né en thailande en 1980 (29 ans)
2) sa veille a gardé nationalité thaï et habite a bkk..
3) peut fournir certificat naissance thai (mairie, marternité..etc) | | | À: Chriswilliam · 11 février 2010 à 11:39 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager Bonjour, Il faut contacter le consulat de Thaïlande. | | | À: Chriswilliam · 11 février 2010 à 14:40 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager Bonsoir !
Un premier feeling mais je ne suis pas juriste J'ai bien peur que ce soit impossible ! En prenant la nationalité de part son Père il fallait faire la requête avant sa majorité... et surtout ne pas lui donner la nationalité Française Elle a perdu définitivement sa nationalité par abandon en devenant Française malgré sont jeune âge à l'époque Il faut consulter un juriste mais j'ai bien peur d'être prêt de la réalité....Je crois savoir que en Thailande le droit du sol ne prédomine pas dans sa situation...Une reconquête de la nationalité semble bien compromise dans son cas....
De plus, elle est âgé de 29 ans un peu tard vous ne ne trouvez pas ? Qu'importe si sa Mère est toujours Thais Il faut consulter un juriste mais j'ai bien peur d'être prêt de la réalité...
bon courage | | | À: Sprex64 · 12 février 2010 à 13:59 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Si elle était Thai à la naissance (étant née de parents thais en Thailande....)...elle est toujours Thai...... Sauf erreur toujours possible de ma part, les autorités françaises ne communiquent pas aux autorités Thai ou autre les noms des personnes changeant de nationalité....
Mais à elle de le prouver avec son acte de naissance, elle demande une ID Thai, au besoin elle demande d'abord à sa mére d'être inscrite sur son Tabian Ban.....Lorsqu'elle à son ID thai, elle demande un passeport thai.....  Voir avec son ambassade, mais inutile de parler de l'épisode "Française par le farang" | | | À: Bobcat · 12 février 2010 à 16:19 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager merci beaucoup pour vos réponse, sa mère a reussi réunir tout les papiers (certificat naissance de la marternité, livret thai...) on va essayer de faire une demande, son frère est dans la même situation qu'elle  lui qui rêve de rentrer définitivement en thailande | | | À: Chriswilliam · 12 février 2010 à 16:35 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Bonjour, A ma connaissance, la nationalité thaï, la carte d'identité thaï et le passeport thaï demandent des démarches distinctes. Dans le cas présent, toute personne née d'1 parent thaï étant thaï, à mon idée ça devrait pouvoir se faire, puisque vous avez tous les documents nécessaires. Bonne chance. Si c'est possible, donnez des nouvelles. | | | À: Chriswilliam · 12 février 2010 à 17:08 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager sa mère a reussi réunir tout les papiers (certificat naissance de la marternité, livret thai...) on va essayer de faire une demande, son frère est dans la même situation qu'elle  lui qui rêve de rentrer définitivement en thailande
Salut,
Et surtout ne pas leur dire qu'elle a son passeport français. | | | À: Bobcat · 12 février 2010 à 23:06 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Salut !
Ouf ! je n'avais pas pensé à ce processus effectivement si elle procède de cette façon mais sur son acte de naissance le Père est identifié....
Une question! mais quand est il des fichiers Thais qui l'ont enregistrées en thailande sous un passeport Francais puisqu'elle séjourne souvent en Thailande sous visa étranger ? Comment sa mère peut arriver à l'inscrire sur son Tian ban une personne de 29 ans donc majeur sans sa présence ?
Si sa présence est obligatoire pour obtenir une ID On va lui demander sont identité elle sera obligé de montrer son passeport Français Crois tu qu'ils accepterons de lui faire une ID et par la suite un passeport Thaï sans faire une enquête? ils découvrirons qu'elle est Française
Intéressant comme situation c'est pas courant...
A plus | | | À: Sprex64 · 13 février 2010 à 0:33 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Les cartes ID thai ne sont pas délivrées "en principe" avant 15 ans.....  Ne pas confondre immigration et état civil......les fichiers qui l'ont laissé passé comme porteur de passeport Français ne sont pas les mêmes que ceux de l'état civil. De plus, l'acte de Naissance en Thailande est "UNIQUE" il n'En est pas délivré de copie.... Tous les thais n'ont pas d'ID.....et il n'y a pas d'Age limite pour en avoir une.
Il faut étre présent pour avoir une ID thai car la photo est prise à l'amphur de résidence et incluse directement sur la ID, Idem pour le passeport. Pour la ID thai : certificat de naissance et Tabian Ban, éventuellement deux témoins.....  Le Tabian Ban n'As pas de photo..... et l'age des personnes importe peu puisqu'il s'Agit d'un document de résidence. Nombreux sont les Thais, même mariés à habiter chez leurs parents...et être inscrits sur le Tabian ban familial. il existe en principe UN tabian Ban par maison......
Moi, je dis ça....je n'y connais rien  ...Mon épouse travaillait au service de délivrance des ID à l'amphur | | | À: Bobcat · 13 février 2010 à 0:43 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Salut Bob, il me semblait pourtant qu'on parlait de l'obtention d'un passeport, pas d'une ID card pas tout a fait pareil il me semble...enfin bref, c'est juste pour recentrer le débat s'il y a lieu....moi j'ai pas la réponse | | | À: Boumbastic · 13 février 2010 à 1:35 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Pour avoir une ID : Acte de naissance + Tabian Ban...
Pour les thais, comme pour les Français (qui trop souvent l'oublient...) la seule preuve de nationalité est l'ID......le passeport, lui, sert à voyager..... | | | À: Bobcat · 13 février 2010 à 5:17 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager En tout cas ce que tu es d'une grande logique je pense que notre ami qui demande comment faire a un bon tuyau de ta part et leur ouvre une possibilité bonne possibilité
Je trouve le cas fort intéressant....
Bonne journée | | | À: Sprex64 · 13 février 2010 à 11:42 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Je leur souhaite de réussir dans leurs démarches, même si rien n'est jamais gagné d'Avance ! | | | À: Bobcat · 14 février 2010 à 1:54 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Pour les thais, comme pour les Français (qui trop souvent l'oublient...) la seule preuve de nationalité est l'ID......le passeport, lui, sert à voyager.....
Bonsoir,
Faux.
Le ministère de l'Intérieur nous dit que " Le passeport est un document de voyage qui permet à son titulaire de certifier son identité".
France - Ministère intérieur - passeport
Danielle | | | À: SeniorCH · 14 février 2010 à 2:19 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Son "Identité".......Pas sa "Nationalité"....merci d'Avoir confirmé mes dires.... 
TOn ID c'est...."Senior CH"
Ta nationalité, c'Est Suisse
Tu comprends comme ça ou bien ? | | | À: Bobcat · 14 février 2010 à 2:29 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Salut Bob, T'as tout faux  , tu aurais du lire le profil de tatie, pour l'ID ok mais pour la nationalité c'est: Française ET Suisse | | | À: Bobcat · 14 février 2010 à 2:39 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Son "Identité".......Pas sa "Nationalité".
D'après vous, l'identité c'est juste le nom et le prénom ? Ouvrez votre passeport, regardez en page 2 le §3, votre nationalité y est imprimée.
TOn ID c'est...."Senior CH" Ta nationalité, c'Est SuisseTu comprends comme ça ou bien ?
A part ça, vous vous sentez bien ? J'ai quelques doutes, vu la présentation vacillante de votre message.
Mon ID n'est pas "Senior CH"; mieux orthographié ça pourrait être mon pseudo sur VF. Je suis de nationalité française depuis 66 ans. Le tutoiement restera indéfiniment unilatéral. | | | À: SeniorCH · 14 février 2010 à 2:52 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Chat-lut,
Ben, comme il fait beau ici et qu'on est tous de bonne humeur, je confirme que le passeport n'est pas une preuve de nationalité...
Pour ma part, en tant que preuve, j'ai un "parchemin" avec filigrane qui sort d'un Tribunal et qui détaille une partie de ma généalogie franco-française !
| | | À: MengWan · 14 février 2010 à 4:06 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Bonsoir,
Ben si, c'est une preuve de nationalité puisque c'est écrit dedans, au risque de me répéter page 2 paragraphe 3, c'est même imprimé en 2 langues, français et anglais: 3. Nationalité Française/French Nationality. A moins que l'administration française n'imprime n'importe quoi dans ses passeports ?
Et pour l'avoir, il faut prouver qu'on est Français. Et même durement, avec une tapée de paperasse qui va grandissant. Une fois que l'administration a bien sous les yeux/sous la main/sur l'ordinateur la/les dizaine(s) de documents qui leur prouvent que oui, tu es bien ce que tu dis que tu es, on te donne quoi ? Un passeport. Une CNI si tu veux, mais elle n'est pas obligatoire.
Et avec ce passeport, la France te reconnaît comme son ressortissant et tu peux à tout moment revenir dans ton pays. Si tu crois vraiment qu'un passeport n'est pas une preuve de nationalité, essaie d'avoir un passeport suisse, italien ou allemand sans en posséder la nationalité et après je croirais que le passeport, ça sert juste à faire marrer le monde sur VF. Et je mangerai TOUS mes chapeaux, même ceux à la naphtaline. 
Je pense que tu as loupé quelques émissions de télé qui t'auraient permis de mieux cerner le problème après avoir entendu le récit des chicaneries administratives (depuis la loi Pasqua, mais amplifiées par le gouvernement actuel en raison du machin sur l'identité nationale) pour obtenir un passeport.
Et malheur à toi si tu n'es "que" naturalisé ou Français né à l'étranger ou né en France de parents nés à l'étranger ou.. je t'en passe ! Même si tu as déjà eu une CNI ou même si tu veux seulement renouveler ton passeport, le chemin est long.
Danielle
PS.
Pour ma part, en tant que preuve, j'ai un "parchemin" avec filigrane qui sort d'un Tribunal
Oui, et grâce à ce parchemin tu as pu obtenir un passeport dont la page 2, §3 indique que tu es Français, n'est-ce pas ? | | | À: SeniorCH · 14 février 2010 à 4:20 Re: Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Son "Identité".......Pas sa "Nationalité".
D'après vous, l'identité c'est juste le nom et le prénom ? Ouvrez votre passeport, regardez en page 2 le §3, votre nationalité y est imprimée.
TOn ID c'est...."Senior CH" Ta nationalité, c'Est SuisseTu comprends comme ça ou bien ?
A part ça, vous vous sentez bien ? J'ai quelques doutes, vu la présentation vacillante de votre message.
Mon ID n'est pas "Senior CH"; mieux orthographié ça pourrait être mon pseudo sur VF. Je suis de nationalité française depuis 66 ans. Le tutoiement restera indéfiniment unilatéral.
Bon, puisque l'on est parti pour sodomiser les diptéres, allons y............  .
NationaLITÉ : Selon la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 :
« Art. 15
1. Tout individu a droit à une nationalité. 2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité. »[ Nationalité Définition
La nationalité est le lien juridique qui relie un individu à un État déterminé. De ce lien découlent des obligations à la charge des personnes qui possèdent la qualité de Français, en contrepartie desquelles sont conférés des droits politiques, civils et professionnels, ainsi que le bénéfice des libertés publiques. La nationalité française peut résulter : - d'une attribution par filiation (droit du sang) ou par la naissance en France (droit du sol) ; - d'une acquisition à la suite d'évènements personnels (mariage avec un Français, par exemple) ou d'une décision des autorités françaises (naturalisation). La nationalité française est attribuée de plein droit à la naissance : - à l'enfant, légitime ou naturel, dont l'un des parents au moins est français (droit du sol) ; - à l'enfant, légitime ou naturel, né en France lorsque l'un de ses parents au moins y est lui-même né (double droit du sol).
Identité : identité, nom féminin Sens 1 Caractère de ce qui est identique. Synonyme équivalence Anglais identity Sens 2 Ce qui détermine une personne ou un groupe. Anglais identity Sens 3 Données qui déterminent chaque personne et qui permettent de la différencier des autres. Synonyme papier Anglais identity
tu as une identité sur VF = Senior Ch, tu peux en avoir une sur Face book, ou sur Hi5.....Pour autant, tu n'as pas la nationalité "face Book" ou "Twitter"
Toi comprendre différence ? Nationalité = Nation.....Identité = individu..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 398 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |