Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Bambinoss · 3 décembre 2012 à 4:04 · Une photo 107 messages · 22 participants · 8 794 affichages | | | | À: Aroythai · 4 décembre 2012 à 5:48 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 21 de 107 · Page 2 de 6 · 1 245 affichages · Partager Il ont résussi sur Bangkok Fleurnice ? et qu'on t-il dit à ton avis ?
"on est en vacances on veut un compte pour les vacances "
J'ai essayé deux agences Kasikornbank avec de bonne fringue et même mes lunettes de vue lol
Mais je les vois hésiter, du moins j'ai l'impression, c'est frustrant !!!! | | | À: Bambinoss · 4 décembre 2012 à 6:12 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 22 de 107 · Page 2 de 6 · 1 234 affichages · Partager Il ont résussi sur Bangkok Fleurnice ? et qu'on t-il dit à ton avis ?
"on est en vacances on veut un compte pour les vacances "
J'ai essayé deux agences Kasikornbank avec de bonne fringue et même mes lunettes de vue lol
Mais je les vois hésiter, du moins j'ai l'impression, c'est frustrant !!!! 
Relis mon poste. Je t'ai donné les raisons pour lesquelles cela pouvait être refusé. Maintenant! | | | À: Bambinoss · 4 décembre 2012 à 7:46 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 23 de 107 · Page 2 de 6 · 1 229 affichages · Partager La règlementation se durcit. Au mois de septembre le Bureau de Lutte contre le Blanchiment d'Argent (AMLO) a annoncé une nouvelle réglementation pour l'ouverture de comptes bancaires thaïlandais dans le but de réduire la criminalité financière menée par les étrangers. www.thephuketnews.com/...o-bank-you-33384.php À l'avenir, les candidats devront fournir davantage de documents comme preuve, a expliqué le colonel de police Seehanat Prayoonrat, chef de l'AMLO. Aucune liste définitive des documents supplémentaires n'a encore été publié, mais ils sont susceptibles d'inclure un permis de travail ou un visa d'un an. Les étrangers peuvent également devoir fournir la preuve de leur adresse de résidence dans leur pays d'origine. Les experts financiers disent que les banques sont susceptibles de réagir différemment à la nouvelle réglementation. Certaines pourraient restreindre les nouveaux comptes étrangers à ceux qui détiennent un permis de travail, tandis que d'autres voudront des documents supplémentaires comme le passeport et le certificat d'immigration.
C'est peut-être une des raisons de tes difficultés. Il faut continuer à faire les petites agences, et peut-être ne pas arriver avec une trop grosse d'argent pour ne pas éveiller les suspicions. | | | À: Asiawis · 4 décembre 2012 à 7:51 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 24 de 107 · Page 2 de 6 · 1 226 affichages · Partager Bonjour Ce que je ne comprends pas, c'est que pour obtenir un visa retraité il faut disposer d'une somme sur un compte, mais si on ne peut pas ouvrir de compte sans visa, comment faire ? A moins que cette somme puisse être sur un compte en France ? Merci | | | À: Fiodra · 4 décembre 2012 à 8:08 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 25 de 107 · Page 2 de 6 · 1 225 affichages · Partager Bonjour Ce que je ne comprends pas, c'est que pour obtenir un visa retraité il faut disposer d'une somme sur un compte, mais si on ne peut pas ouvrir de compte sans visa, comment faire ? A moins que cette somme puisse être sur un compte en France ? Merci
Bonjour Fiodra,
Si tu n'as pas de visa, ce que tu ne restes que 30 j en Thailande. Pour 1 mois, les thais peuvent être frileux. Quant aux visas 0, tu as une preuve de visa sur ton passeport et tu présentes un justificatif de location ou d'achat à la banque. Bonne journée. | | | À: Fiodra · 4 décembre 2012 à 8:57 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 26 de 107 · Page 2 de 6 · 1 219 affichages · Partager Ce que je ne comprends pas, c'est que pour obtenir un visa retraité il faut disposer d'une somme sur un compte
Une somme sur un compte OU une preuve que les revenus égalent ou dépassent 65 000 bahts par an. Il me semble. Si cela n'a pas changé. | | | À: Poulote · 4 décembre 2012 à 9:43 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 27 de 107 · Page 2 de 6 · 1 212 affichages · Partager pour info, j'ai ouvert un compte Kasikorn l'an dernier à Samui-Lamai et je n'avais qu'un visa touristique de 1 mois. Je leurs ai laissé entendre que je voulais y placer 250'000 Baht et ils m'ont ouvert les bras. Ca a pris environs 1 heure. Il ne m'ont demandé que mon passeport / adresse de l'hôtel / N° de Tel
Peut-être que l'age, l'allure ou la somme de dépôt y est pour quelque chose. Une banque se méfiera plus (peut-être à tort) d'une personne jeune avec des dredlocks, une barbichette, un futal surf et des tongs au pieds ? | | | À: Parallele33 · 4 décembre 2012 à 10:29 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 28 de 107 · Page 2 de 6 · 1 197 affichages · Partager Oui, justement si on n'a pas autre justificatif que la somme demandée... | | | À: Fleurnice · 4 décembre 2012 à 10:32 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 29 de 107 · Page 2 de 6 · 1 196 affichages · Partager Bonjour ! Oui, mais pour avoir ce visa O sur le passeport il faut déjà avoir eu ce compte en banque non ? je ne comprends pas c'est le serpent qui se mord la queue pour moi  Bonne journée! | | | À: Fiodra · 4 décembre 2012 à 10:54 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 30 de 107 · Page 2 de 6 · 1 189 affichages · Partager Bonjour ! Oui, mais pour avoir ce visa O sur le passeport il faut déjà avoir eu ce compte en banque non ? je ne comprends pas c'est le serpent qui se mord la queue pour moi  Bonne journée!
pas vraiment en justifiant des avoirs dans ton pays d'origine a l'ambassade thai, tu obtients le premier visa "O" simple entree, 90jours.. apres quoi tu dois te rendre dans une immigration pour avoir le tampon d'un an, mais cette fois l'argent sur un compte thai (ouvrire le compte rapidement, l'argent doit etre rester 60jours sur le compte) | | | À: Asiawis · 4 décembre 2012 à 12:26 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 31 de 107 · Page 2 de 6 · 1 181 affichages · Partager Merci, je comprends maintenant ! Bonne journée! | | | À: Fiodra · 4 décembre 2012 à 13:32 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 32 de 107 · Page 2 de 6 · 1 169 affichages · Partager bonjour, pour les visa OA retraité, les documents demandés sont expliqués sur le site de l'ambassade à paris.J'ai obtenu ce visa d'un an en juillet 2012 avec un justificatif de pension d'au moins 65000 Bahts.Vous avez le choix de présenter un dépot de 800000 B sur un compte en France.Ce qui fait 800000/12=66666 /mois.Pour ce qui est de l'ouverture d'un compte, j'ai eu un refus en ISAN avec SCB, ils me demandaient le tombien ban et cette AM refus chez KKorn à Chalong, pas de workpermit.Je persiste !!!!.Pour l'instant, je me débrouille avec ma CB en retirant une somme importante par quinzaine.risque vol et frais:150 baths pour banque thai et frais en France.Mais pas le choix pour l'instant.
A+ | | | À: Fiodra · 4 décembre 2012 à 13:37 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 33 de 107 · Page 2 de 6 · 1 169 affichages · Partager Merci, je comprends maintenant ! Bonne journée!
 Pour le visa 0 tu dois avoir 50 ans révolus et prouver que tu pourras vivre un an en Thailande avec 800 000 bths. Cela peut être une pension, une retraite, une rente, revenus locatifs, PEL, qu'importe l'origine des ressources, il suffit que cela apparaisse sur ton livret bancaire. Et le total doit atteindre les 800 000bths, pas moins. Avec toutes ces preuves "certifié/conforme" par ta banque, tes organismes de retraite ou pension, plus extrait de casier judiciaire, plus certificat médical et encore plus.... tu fais ta demande de visa auprès de l'ambassade de Thailande.
Dès mon arrivée sur le territoire thailandais, à l'aéroport, j'ai tout de suite eu le cachet pour 1 an. J'ai ouvert mon compte en banque 1 mois après mon arrivée. Et ensuite tous les 3 mois, tu vas pointer à l'immigration, et pour renouveler ton visa, tu présentes tous tes "certifié/conforme", (voir plus haut) mais il faut que tous ces papiers soient certifiés, en plus, par l'ambassade de France. Là, je ne t'ai décrit que la moitié de ce qu'il faut faire.  Viens plutôt en vacances. Bon après-midi. | | | À: Apinya · 4 décembre 2012 à 13:52 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 34 de 107 · Page 2 de 6 · 1 164 affichages · Partager j'ai eu un refus en ISAN
Normalement avec le passeport et le visa OA, à la Bangkok-Bank, il n'y à pas de refus. | | | À: Apinya · 4 décembre 2012 à 14:13 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 35 de 107 · Page 2 de 6 · 1 159 affichages · Partager Bonjour Apinya,
Je suis aussi à la SCB et j'ai présenté mon passeport, un justificatif de location, et aucun souci, je suis ressortie avec mon livret et ma CB. J'avais juste mis 1000 bths (minimum) pour l'ouverture de mon compte et avec leur RIB, j'ai demandé un transfert à ma banque en France pour approvisionner mon compte. Fleurnice | | | À: Apinya · 4 décembre 2012 à 16:59 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 36 de 107 · Page 2 de 6 · 1 143 affichages · Partager Merci, je sais à présent que l'argent peut être sur un compte français ! | | | À: Bambinoss · 4 décembre 2012 à 16:59 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 37 de 107 · Page 2 de 6 · 1 142 affichages · Partager Avec un compte
[/cHSBCitation] en France ça doit être possible, J'ai fait ça au Brésil, il y a une agence a BKK seulement.
Bonjour,
Quelqu'un serait-il quelle banques (ou quel banquier) accepterait une ouverture d'un compte en banque sans permis de travail ni visa bussness.
J'en ai essayé 4 ce matin et ca n'a donné que des refus.
Je sais que c'est encore possible, si quelqu'un avait une agence ou on accepte, ca m'aiderait beaucoup
ah j'allais oublié, je suis à Bangkok
et j'ai fouillé vf, les infos sont très nombreuses et précises mais trop vieilles..
Up please | | | À: Fleurnice · 4 décembre 2012 à 17:00 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 38 de 107 · Page 2 de 6 · 1 140 affichages · Partager Plus j'y vais en vacances plus j'ai envie d'y rester | | | À: Asiawis · 5 décembre 2012 à 1:08 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 39 de 107 · Page 2 de 6 · 1 117 affichages · Partager avec un visa en regle, retraiter, ed etc vous pouvez ouvrire n'importe ou...
sans visa c'est illegal, donc il faut aller dans des petites agences ou ils sont moin regardant...
Salut, si ces comptes sont illégaux, ya-il un risque de bouclement inopiné ou de complications pour leurs propriétaires ? Quelqu’un a-il une idée ? Merci. | | | À: Parallele33 · 5 décembre 2012 à 3:36 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 40 de 107 · Page 2 de 6 · 1 097 affichages · Partager Une somme sur un compte OU une preuve que les revenus égalent ou dépassent 65 000 bahts par an. Il me semble. Si cela n'a pas changé.
Salut Chris, Cela n'a pas changé. Comme mentionné dans ce post, les banques hésitent un peu à ouvrir à tour de bras des comptes à des vacanciers, car elles sont soumises à un contrôle très strict de l'argent déposé par des étrangers. Il faut aussi souligner que le visa O peut s'obtenir dans un consulat Thaï sur la base de justificatifs de revenus ou de dépôts en France ou dans le monde. HS: Côte ouest, la mousson est terminée depuis une semaine idem sur le golfe. J'étais à Samui le WE passé et ormis un gros orage en passant à Kao Sok pas de pluies  @+ hmh
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |