|  |  |
 | | | | Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Bambinoss · 3 décembre 2012 à 4:04 · Une photo 107 messages · 22 participants · 8 797 affichages | | | | À: Hmh · 5 décembre 2012 à 4:13 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 41 de 107 · Page 3 de 6 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Henri-Michel,
Les lois thailandaises et leur application étant un peu floues, n'y a-t-il pas une condition de séjour ou de visa (en plus de tous les justificatifs) pour obtenir le visa 0. Je n'ai rien trouvé de très convaincant sur ce sujet. Perso, j'ai tout réglé en France. Bonne journée. Fleurnice. | | | À: Apinya · 5 décembre 2012 à 5:00 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 42 de 107 · Page 3 de 6 · 1 042 affichages · Partager bonjour, Pour ce qui est de l'ouverture d'un compte, j'ai eu un refus en ISAN avec SCB, ils me demandaient le tombien ban et cette AM refus chez KKorn à Chalong, pas de workpermit.
A+
tu as un refus avec un visa "Oa" ?? tambian ban certainement pour justifier un adresse... mais en obtenant un certificat de residence dans une immigration ca passe pas? | | | À: Asiawis · 5 décembre 2012 à 6:24 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 43 de 107 · Page 3 de 6 · 1 033 affichages · Partager bonjour
il faudrais ne pas faire de comparaison entre le visa O et le visa OA completement different
VISA O pour les plus de 50 ans ou marié a un ou une thai (90 jours)
VISA OA pour les futur retraités (800 000 baht) sur un compte | | | À: Aroythai · 5 décembre 2012 à 6:38 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 44 de 107 · Page 3 de 6 · 1 028 affichages · Partager bonjour
il faudrais ne pas faire de comparaison entre le visa O et le visa OA completement different
VISA OA pour les futur retraités (800 000 baht) sur un compte
Bonjour, Ce sujet a été débattu sur de nombreux posts, pourquoi compliquer le débat en apportant des informations incomplètes ou éronnées.
Visa pour les retraités (catégorie O-A) La réglementation thaïlandaise permet d’instruire à partir de son pays de résidence un dossier visant à obtenir une autorisation de visa de long séjour (une année) pour s’installer en Thaïlande et y résider pendant sa retraite à partir de 50 ans. La procédure est la suivante : La demande de visa non-immigrant catégories « O-A » doit être appuyée des documents suivants (liste au 01/10/2004, donnée à seul titre indicatif) :
- une attestation de retraite de l’organisme de retraite dont relève l’intéressé, avec mention de son âge et du montant de la pension de retraite dont il bénéficie (au minimum 65.000 Bahts par mois ou 800.000 Bahts par an)
- une justification de revenus d’un minimum de 800.000 Bahts par an si l’intéressé ne possède pas d’attestation de retraite ;
- deux photographies de l’intéressé au format 4 x 6 cm. (récentes de 6 mois maximum);
- une photocopie de son passeport;
- une photocopie de l’acte de naissance, de l’acte de mariage si l’intéressé est déjà marié
- le formulaire de demande de visa de long séjour catégorie « O-A ». Au terme de cette procédure, est délivrée, dans un délai de trois à quatre semaines, une autorisation de long séjour renouvelable sur place auprès du Bureau de l’immigration en Thaïlande (Bangkok
, Phuket , Chiang Mai ou Pattaya).
Visa non-immigrant « Dependent visa » (catégorie O) Ce visa non-immigrant permet à la famille (conjoint et enfants) d’un expatrié de bénéficier du même traitement et de rester sur le territoire thaï pendant la durée du visa de cet expatrié. Il est aussi applicable au conjoint étranger d’un ressortissant thaïlandais.
Davantage d'infos ici ou encore: www.thailande.free.fr/visa.php | | | À: Hmh · 5 décembre 2012 à 6:52 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 45 de 107 · Page 3 de 6 · 1 019 affichages · Partager J'étais à Samui le WE passé et ormis un gros orage
A part hier, 20 heures sans courant dans certains secteurs.... | | | À: Aroythai · 5 décembre 2012 à 7:55 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 46 de 107 · Page 3 de 6 · 1 007 affichages · Partager bonjour
VISA OA pour les futur retraités (800 000 baht) sur un compte
salut,
je repondais a un membre en particulier, il a preciser posseder un visa Oa, je compare pas) | | | À: Hmh · 5 décembre 2012 à 11:06 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 47 de 107 · Page 3 de 6 · 991 affichages · Partager Une somme sur un compte OU une preuve que les revenus égalent ou dépassent 65 000 bahts par an. Il me semble. Si cela n'a pas changé.
Salut Chris, Cela n'a pas changé.
Merci H-M ! Sauf que j'ai moi aussi écrit une co***rie grosse comme moi : c'est 65 000 THB par mois et pas par an ! Tellement grosse que personne ne l'a vue !  | | | À: Parallele33 · 5 décembre 2012 à 11:18 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 48 de 107 · Page 3 de 6 · 984 affichages · Partager Merci H-M ! Sauf que j'ai moi aussi écrit une co***rie grosse comme moi : c'est 65 000 THB par mois et pas par an ! Tellement grosse que personne ne l'a vue !  
Gros toi?
| | | À: Hmh · 5 décembre 2012 à 11:28 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 49 de 107 · Page 3 de 6 · 979 affichages · Partager Mais... Henri-Michel, tu es loin d'être un gringalet ! Mouarf !   En toute amitié ! Bz à tes proches. | | | À: Poulote · 5 décembre 2012 à 14:45 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 50 de 107 · Page 3 de 6 · 946 affichages · Partager je n'avais qu'un visa touristique de 1 mois
Un visa touristique de 1 mois cela n'existe pas | | | À: Hmh · 5 décembre 2012 à 15:47 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 51 de 107 · Page 3 de 6 · 952 affichages · Partager je n'avais qu'un visa touristique de 1 mois
Un visa touristique de 1 mois cela n'existe pas 
Bof, j'en sait rien, c'est le visa qu'on t’octroie en arrivant dans le pays et qui est valide 30 jours ! | | | À: Poulote · 5 décembre 2012 à 16:01 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 52 de 107 · Page 3 de 6 · 949 affichages · Partager Bjr, ce n'est pas un visa mais une exemption de visa ! | | | À: Fiodra · 5 décembre 2012 à 16:15 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 53 de 107 · Page 3 de 6 · 943 affichages · Partager bonjour
cela ce nomme un visa class (je viens de regarder sur mon passeport) | | | À: Poulote · 5 décembre 2012 à 16:25 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 54 de 107 · Page 3 de 6 · 937 affichages · Partager je n'avais qu'un visa touristique de 1 mois
jus Un visa touristique de 1 mois cela n'existe pas 
Bof, j'en sait rien, c'est le visa qu'on t’octroie en arrivant dans le pays et qui est valide 30 jours !
Comme te l'a fait remarqué HMH, un visa touristique de 1 mois n'existe pas. Si tu n'en sais rien, pourquoi donnes-tu une fausse information? Pense aux futurs voyageurs qui vont peut-être te lire. | | | À: Aroythai · 5 décembre 2012 à 17:04 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 55 de 107 · Page 3 de 6 · 927 affichages · Partager bonjour
cela ce nomme un visa class (je viens de regarder sur mon passeport)
Merci pour la précision | | | À: Poulote · 6 décembre 2012 à 12:47 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 56 de 107 · Page 3 de 6 · 813 affichages · Partager cela ce nomme un visa class (je viens de regarder sur mon passeport)
Merci pour la précision 
La mention "visa class" ne veut pas dire que c'est le nom du visa ! Cela signifie la classe (le type) du visa, type qui devrait être mentionné devant ces mots de visa class. Il y a la place prévue pour ce rajout dans le tampon. Et comme il n'y a justement rien de mentionné, c'est bien qu'il ne s'agit pas d'un visa, mais d'un droit d'entrée et de sortie de 30 jours, juste un coup de tampon, ce qu'on appelle une "exemption de visa". Avec la date d'arrivée et celle de sortie maxi. En anglais, si tu ne le sais pas, les mots sont un peu inversés : visa class veut dire classe de visa. Si ce devait être le nom du visa (visa "class") ce serait écrit en anglais : class visa. CQFD Bon, j'ai du mal à me comprendre, alors j'espère que vous ça va. | | | À: Fleurnice · 7 décembre 2012 à 13:36 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 57 de 107 · Page 3 de 6 · 760 affichages · Partager bonjour, voilà c'est fait j'ai ouvert ce matin mon compte à la SCB de Rawai avec mon visa OA un an. 10 minutes,500 baths déposit,599 Bahts pour le carte de retrait, livret gratuit, justificatif de logement, facture hotel ou loueur privé.Happy too mut !!!!
A+ | | | À: Apinya · 7 décembre 2012 à 13:52 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 58 de 107 · Page 3 de 6 · 756 affichages · Partager voilà c'est fait j'ai ouvert ce matin mon compte à la SCB de Rawai avec mon visa OA un an. 10 minutes,500 baths déposit,599 Bahts pour le carte de retrait, livret gratuit, justificatif de logement, facture hotel ou loueur privé.Happy too mut !!!!
Impeccable, bravo. Tu as été pugnace. L'avenir t'appartient !  La Siam Commercial Bank n'est pourtant pas une petite banque modeste. Comme quoi, elles peuvent quand même faire comme elles veulent sans craindre les soi-disant mots d'ordre de restrictions pour les Farangs... | | | À: Parallele33 · 7 décembre 2012 à 15:26 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 59 de 107 · Page 3 de 6 · 735 affichages · Partager Comme quoi, elles peuvent quand même faire comme elles veulent sans craindre les soi-disant mots d'ordre de restrictions pour les Farangs...
seconde banque du royaume, mais ce farang est en regle... visa retraiter et avec justificatif d'adresse. | | | À: Apinya · 7 décembre 2012 à 15:27 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 60 de 107 · Page 3 de 6 · 735 affichages · Partager bonjour, voilà c'est fait j'ai ouvert ce matin mon compte à la SCB de Rawai avec mon visa OA un an. 10 minutes,500 baths déposit,599 Bahts pour le carte de retrait, livret gratuit, justificatif de logement, facture hotel ou loueur privé.Happy too mut !!!!
A+
Bonsoir Apinya,
Eh bien, voilà. Par contre la carte a augmenté, il me semble que c'était 400bths. Ce n'est pas bien grave, elle est valable 10 ans et on n'a pas à renouveler son paiement, tous les ans, comme en France. Je ne sais pas si l'employé de banque t'a expliqué que tu pouvais vérifier tes comptes grâce à ton livret. Il suffit d'introduire ton livret ouvert dans une machine qui se trouve à l'extérieur de la banque, et il te ressort avec toutes tes opérations. Tu n'auras jamais de relevés de banque. Ouf! c'est un soulagement, n'est-pas. Bonne soirée, enfin, le peu qu'il en reste. Fleurnice. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |