Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Bambinoss · 3 décembre 2012 à 4:04 · Une photo 107 messages · 22 participants · 8 792 affichages | | | | 3 décembre 2012 à 4:04 · Modifié le 3 déc. 2012 à 4:20 Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 1 de 107 · Page 1 de 6 · 3 444 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un serait-il quelle banques (ou quel banquier) accepterait une ouverture d'un compte en banque sans permis de travail ni visa bussness.
J'en ai essayé 4 ce matin et ca n'a donné que des refus.
Je sais que c'est encore possible, si quelqu'un avait une agence ou on accepte, ca m'aiderait beaucoup

ah j'allais oublié, je suis à Bangkok
et j'ai fouillé vf, les infos sont très nombreuses et précises mais trop vieilles..
Up please | | | À: Bambinoss · 3 décembre 2012 à 7:02 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 2 de 107 · Page 1 de 6 · 3 419 affichages · Partager j'ai ouvert à kasikorn il y a 15 j avec un visa O retraité! | | | À: Raguere · 3 décembre 2012 à 7:19 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 3 de 107 · Page 1 de 6 · 3 416 affichages · Partager arf, merci pour l'info, j'ai fait deux agences chez eux, ils veulent pas même avec un gros depot d'argent...
c'est à la tête du client je crois, je dois avoir une sale tête 
après peu etre que ton visa retraite a aidé..
d'autres expérience récentes ? svp, c'est ultra urgent | | | À: Bambinoss · 3 décembre 2012 à 7:36 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 4 de 107 · Page 1 de 6 · 3 408 affichages · Partager idem à bangkok bank pour mon ami mais parrainé par un thai ; agence qui nous a loué la maison... | | | À: Bambinoss · 3 décembre 2012 à 8:37 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 5 de 107 · Page 1 de 6 · 3 401 affichages · Partager A ma connaissance seul la Kasikorn accepte | | | À: Fouinass · 3 décembre 2012 à 9:28 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 6 de 107 · Page 1 de 6 · 3 384 affichages · Partager aie aie aie, vais-je y arriver !?
j'ai dejà fait ces deux là que je visais, je vais essayer dans d'autres agences de ces deux meme banques demain, on verra bien.. | | | À: Bambinoss · 3 décembre 2012 à 10:18 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 7 de 107 · Page 1 de 6 · 3 377 affichages · Partager Tu as essayer la SCB ?
Je vois que tu a mis chiang mai dans ton profil, ici j'ai ouvert un compte avec mon visa ED il y a 6 mois sans probleme et il y a 2 mois mes parents en ont meme ouvert un avec exemption de visa. Ils n'ont exiger qu'une adresse thailandaise. Je sais que ca ne repond pas a ta question, mais si tu reviens ici, aucun probleme en tout cas. | | | À: AlexandreE · 3 décembre 2012 à 10:28 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 8 de 107 · Page 1 de 6 · 3 371 affichages · Partager Ok super, cà se fera peu etre comme ca, je vais passer à chiang mai d'ici peu, mais d'apres ce que j'ai lu, un retrait en atm même d'une meme bank est taxé si tu ne le fait pas dans l'agence ou tu as ouvert le compte.
Ca doit pas etre grand chose mais à long therme.. J'arrete pas de bouger en Th, donc j'aurai préféré ouvrir à bangkok
Quelqu'un peut confirmer cette taxe ATM au sein d'une meme bank ?
(et je connais un alex à qui tiens un bar c'est pas toi lol ?) | | | À: Bambinoss · 3 décembre 2012 à 14:07 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 9 de 107 · Page 1 de 6 · 3 345 affichages · Partager Ok super, cà se fera peu etre comme ca, je vais passer à chiang mai d'ici peu, mais d'apres ce que j'ai lu, un retrait en atm même d'une meme bank est taxé si tu ne le fait pas dans l'agence ou tu as ouvert le compte.
Ca doit pas etre grand chose mais à long therme.. J'arrete pas de bouger en Th, donc j'aurai préféré ouvrir à bangkok
Quelqu'un peut confirmer cette taxe ATM au sein d'une meme bank ?
(et je connais un alex à qui tiens un bar c'est pas toi lol ?)
Bonjour,
Tu as quoi comme visa? On pourra peut-être avancer. | | | À: Bambinoss · 3 décembre 2012 à 15:17 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 10 de 107 · Page 1 de 6 · 3 336 affichages · Partager Bonjour
j'ai ouvert un compte a la kasikornbank a pattaya en juillet dernier, aucun souci, un passeport (sans visa, seul le tampon de 30 jours) une attestation de logement (mon hotel) et un numero de mobile (thai) apres j'ai eu ma carte de retrait et payement, un livret
J'avais donner mon email, j ai recu plus tard mon identifiant et le mot de passe (que on peut changer) et maintenent je consulte mon compte et faire certaines operations | | | À: Aroythai · 3 décembre 2012 à 17:57 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 11 de 107 · Page 1 de 6 · 3 209 affichages · Partager avec un visa en regle, retraiter, ed etc vous pouvez ouvrire n'importe ou...
sans visa c'est illegal, donc il faut aller dans des petites agences ou ils sont moin regardant, si tu vis sur chiang mai ouvre la bas, en plus ca t'evitera de payer les 20bahts a chaque retrait.
il faut savoir que la thailande commence a regarder de plus pres le blanchiement d'argent, donc respecter les regles internationnal bancaire) | | | À: Bambinoss · 3 décembre 2012 à 18:49 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 12 de 107 · Page 1 de 6 · 3 199 affichages · Partager Quelqu'un serait-il quelle banques (ou quel banquier) accepterait une ouverture d'un compte en banque sans permis de travail ni visa bussness.
Il y a maintenant 2 ans, un ami francophone sur place nous a aidés à ouvrir un compte à ce qui s'appelait la SIAM CITY BANK, couleur orange, passée depuis peu TCHANACHART BANK. Aucun problème avec un dépôt modeste, la carte de visite de notre GH (on venait juste pour 2 semaines la première fois !), et le passeport (sans visa, exemption pour moins de 30 jours...). Le tout s'est fait en 10 minutes, et on est ressortis avec le livret de banque (genre carnet de Caisse d'Epargne) et une carte de retrait (pas une carte de crédit !). Code pour accès internet et gestion de compte à distance, transferts depuis la France, etc... C'était à Koh Samui. Peut-être les conditions d'obtention se durcissent-elles. | | | À: Parallele33 · 3 décembre 2012 à 20:10 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 13 de 107 · Page 1 de 6 · 3 188 affichages · Partager salut
copieur beautoucan
tu repete exactement ce que j'ai ecris !!!! | | | À: Aroythai · 3 décembre 2012 à 23:47 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 14 de 107 · Page 1 de 6 · 3 171 affichages · Partager Désolé. Je voulais juste indiquer que nous avions en effet la même expérience, ou presque. Ce qui confirme que c'était ou c'est encore possible, va savoir. La seule différence est que j'ai eu le code d'accès internet tout de suite. Mais bon, ne va pas croire que je t'ai copié pour t'embêter ! C'était vraiment juste pour ajouter un témoignage, sans plus. Ca encouragera le demandeur à insister et aller voir aussi chez Tchanachart. Peut-être qu'il ne connaissait pas cette enseigne. Voilà tout. | | | À: Aroythai · 3 décembre 2012 à 23:50 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 15 de 107 · Page 1 de 6 · 3 168 affichages · Partager salut
copieur beautoucan
tu repete exactement ce que j'ai ecris !!!!
Une des grandes forces des toucans, qu'ils soient beaux ou moches | | | À: Poulote · 4 décembre 2012 à 0:19 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 16 de 107 · Page 1 de 6 · 3 152 affichages · Partager tu repete exactement ce que j'ai ecris !!!!
Une des grandes forces des toucans, qu'ils soient beaux ou moches 
Un toucan ne peut être moche. Beautoucan est d'ailleurs un pseudo pléonasmique, je l'avais dit à ma moitié quand elle l'a choisi !  | | | À: Parallele33 · 4 décembre 2012 à 0:39 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 17 de 107 · Page 1 de 6 · 3 148 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos témoignages.
Fleurnice, j'ai un VISA Touriste de 2 mois, et de l'argent en cash pour un dépot assez conséquent et je peux y ajouter un transfert d'un compte Français s'y besoin est.
Rien de plus...
Que puis-je faire ? si je n'y parviens pas, j'irai sur une ile du sud ou je dois me rendre ou à Chiang mai, ils seront moins strict mais j'aurais préféré ouvrir sur Bangkok...
Fleurnice tu as une iddée ? | | | À: Parallele33 · 4 décembre 2012 à 1:11 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 18 de 107 · Page 1 de 6 · 3 144 affichages · Partager Un toucan ne peut être moche.
C'est vrai qu'ils sont magnifiques. | | | À: Bambinoss · 4 décembre 2012 à 1:46 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 19 de 107 · Page 1 de 6 · 3 131 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos témoignages.
Fleurnice, j'ai un VISA Touriste de 2 mois, et de l'argent en cash pour un dépot assez conséquent et je peux y ajouter un transfert d'un compte Français s'y besoin est.
Rien de plus...
Que puis-je faire ? si je n'y parviens pas, j'irai sur une ile du sud ou je dois me rendre ou à Chiang mai, ils seront moins strict mais j'aurais préféré ouvrir sur Bangkok...
Fleurnice tu as une iddée ?
Pourtant la Kasikornbank n'est pas trop regardante pour l'ouverture d'un compte. Elle est régulièrement référencée par les expats. Récemment, un couple de ma connaissance a ouvert un compte pour un séjour de 3 mois. Je pense qu'il avait dû demander un visa touristique, "entrée double". Il a présenté son passeport, son visa, l'adresse de sa location, remis l'argent liquide, et il est reparti avec livret et CB. Mais il s'est rendu à la banque le lendemain de son arrivée.
Quelle est la date limite de ton visa? Si cela fait 3 semaines que tu te promènes en Thailande, ils peuvent tiquer sur tes réelles intentions. Si tu y vas avec ton sac de randonneur, allure négligée. Très peu de chance.
Maintenant ben, c'est ben ali ou ben jamin ou ben édicte ? La Thailande n'est ni la France, ni la Belgique. Les thais choisissent quel est l'étranger qui peut y rentrer ou rester. Pas l'inverse. Continue à taper à toutes les portes. Bonne journée. | | | À: Parallele33 · 4 décembre 2012 à 5:35 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 20 de 107 · Page 1 de 6 · 3 115 affichages · Partager je le pense pas
pour l'acces internet du fait que j'ai ouvert mon compte un dimanche (a pattaya ouvert 7/7 JOURS au centre festival)il me l'on envoyer un ou deux jours apres sur mon email | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 181 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |