Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Bambinoss · 3 décembre 2012 à 4:04 · Une photo 107 messages · 22 participants · 8 796 affichages | | | | À: Asiawis · 7 décembre 2012 à 18:22 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 61 de 107 · Page 4 de 6 · 1 160 affichages · Partager Comme quoi, elles peuvent quand même faire comme elles veulent sans craindre les soi-disant mots d'ordre de restrictions pour les Farangs...
ce farang est en regle... visa retraiter et avec justificatif d'adresse.
"justificatif d'adresse"... sa facture d'hôtel. C'est tellement sécurisant pour une banque ? Mais non, ils s'en fichent. Moi j'avais juste la carte de visite de ma GH. Bref, l'essentiel est que ça fonctionne encore. Et savoir qu'en ne se décourageant pas, on trouve. | | | À: Parallele33 · 7 décembre 2012 à 19:27 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 62 de 107 · Page 4 de 6 · 1 152 affichages · Partager Bonjour à tous,
On prépare un voyage de 8 mois centré sur la Thaïlande et on est toujours à la recherche du moyen le plus économique de disposer de l'argent. Visiblement on va pouvoir ouvrir un compte sur place, mais mon idée était d'amener toute notre réserve d'argent en liquide et de la déposer sur un compte Thaïlandais à l'arrivée, les seuls frais seraient donc des frais liés au taux de change.
Pensez-vous qu'ils vont tiquer sur un gros dépôt en liquide ? | | | À: Tomenasie · 7 décembre 2012 à 22:04 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 63 de 107 · Page 4 de 6 · 1 137 affichages · Partager Pensez-vous qu'ils vont tiquer sur un gros dépôt en liquide ?
Pas du tout ! Surtout si tu expliques le coup du séjour de 8 mois ! Maintenant, ce qui est possible, si tu as des craintes, c'est de faire ce que tu projettes, mais avec une somme moindre, de quoi vivre un mois par exemple, et une fois que tu as ton compte et ton accès internet, de faire un ou deux virements de ton compte d'origine vers ton nouveau compte en Thaïlande par internet une fois sur place. La Thaïlande ne pose aucun problème pour l'accès au net, que ce soit dans la plupart de GH, hôtels, ou Big C et autres spots publics.. Moi je fais un peu ça, mais parce que je garde ce compte et que je retourne assez régulièrement en Asie. | | | À: Fleurnice · 8 décembre 2012 à 3:43 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 64 de 107 · Page 4 de 6 · 1 121 affichages · Partager Par contre la carte a augmenté, il me semble que c'était 400bths. Ce n'est pas bien grave, elle est valable 10 ans et on n'a pas à renouveler son paiement, tous les ans, comme en France.
Bonjour,
Pour ce qui concerne l'ouverture d'un compte, c'est toujours pas évident. Comme l'a fait l'initiateur de ce message, il faut essayer plusieurs agences en cas de refus. Pour la petite histoire, j'ai ouvert un compte à la SCB il y a un mois dans le nord de la Thailande (au nord de CM). Ils m'ont demandé un WP que je n'ai pas. Puis, avec le tambien baan de ma femme, la carte d'une autre banque et 50'000.- en cash devant leurs yeux, quelques sourires après, le responsable d'agence a dit "ok" ! Comme quoi rien n'est blanc ou noir dans ce pays.
En ce qui concerne le coût d'une carte ATM, c'est 100.- bht par carte pour l'inscription puis 200.-/an pour les frais. Et non gratuit comme dit ci-dessus. C'est le cas de Tanachart et SCB en tout cas. Pour SCB, info officielle ici ! Attention, je me réfère à la carte ATM de débit. L'initiateur du message à une carte ATM débit plus qui est bien 599.-/an et aussi 100.- d'inscription ( ici ).
Bonne continuation | | | À: Parallele33 · 8 décembre 2012 à 4:32 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 65 de 107 · Page 4 de 6 · 1 113 affichages · Partager Comme quoi, elles peuvent quand même faire comme elles veulent sans craindre les soi-disant mots d'ordre de restrictions pour les Farangs...
ce farang est en regle... visa retraiter et avec justificatif d'adresse.
"justificatif d'adresse"... sa facture d'hôtel. C'est tellement sécurisant pour une banque ? Mais non, ils s'en fichent. Moi j'avais juste la carte de visite de ma GH. Bref, l'essentiel est que ça fonctionne encore. Et savoir qu'en ne se décourageant pas, on trouve.
il faut remplire les cases, le truc en regle c'est qu'il est en visa non immigrant, apres ou il vit tu peux vivre dans des hotels, je connais des fous qui apres plus d'une dizaine d'annee ici sont tjrs a l'hotel.
l'immigration au tampon des 90jours te demande aussi un justificatif d'adresse, comme une facture d'elec/eau, internet a ton nom, si bien sur pas de book | | | À: Happysoul · 8 décembre 2012 à 5:11 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 66 de 107 · Page 4 de 6 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Happysoul,
J'ai ouvert mon compte à la SCB en avril 2011 (je viens de regarder la date) et après avoir présenté mon passeport et le justificatif de domicile écrit en thaï, j'ai déposé 1000 bts, (le minimum, m'avait-on dit) J'ai dû payer ma carte 400 bths, mais pas plus, qui est valable jusqu'en avril 2021. Mais d'une agence à une autre le dépôt peut être différent. Grace au RIB (enfin un papier blanc complété à la main) que j'ai adressé à ma banque française, par mail, un versement a été effectué sur le compte thaï, le lendemain. J'ai une carte Master/card qui me permet de régler les achats ou retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur.
C'est à la tête du client et ce n'est peut-être pas si mal. Mais malheureusement, comme toujours, tu as d'honnêtes gens qui payent pour les petits caïds. Mais ça! Bonne journée avec un beau soleil. | | | À: Fleurnice · 8 décembre 2012 à 11:38 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 67 de 107 · Page 4 de 6 · 1 082 affichages · Partager Bonne journée avec un beau soleil. 
Merci et pareil pour toi. En Alsace, neige tombée hier et beau soleil froid aujourd'hui. Tout est encore bien beau et propre... | | | À: Parallele33 · 8 décembre 2012 à 11:48 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 68 de 107 · Page 4 de 6 · 1 076 affichages · Partager j'ai meme trouvé les tarifs en euros mais me garderau bien de te les donner! la question ne t'était pas destinée ! d'ailleurs comme tes réponses aux autres posts... | | | À: Asiawis · 8 décembre 2012 à 11:48 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 69 de 107 · Page 4 de 6 · 1 076 affichages · Partager l'immigration au tampon des 90jours te demande aussi un justificatif d'adresse
Sawadee krap,
Suivant les provinces: Non, C'est comme les banques: Au bon vouloir du chef, chef ! 
je connais des fous qui apres plus d'une dizaine d'annee ici sont tjrs a l'hotel.
Perso, je les classe plutot dans "hommes libres" | | | À: Raguere · 8 décembre 2012 à 12:06 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 70 de 107 · Page 4 de 6 · 1 065 affichages · Partager j'ai meme trouvé les tarifs en euros mais me garderau bien de te les donner! la question ne t'était pas destinée ! d'ailleurs comme tes réponses aux autres posts...
C'est quoi ce message, amie Domi ? Hein ? Tu es méchante avec moi.  Il a quelque chose à voir avec le sujet du compte bancaire en Thaïlande ? Non. Ou bien ? Allez, calme. Moi je m'en tape du prix Kuala/ Hua Hin. Quoique. Et si je veux les tarifs, ben t'as vu, je sais les trouver. Alors, combien de sucres dans ton déca ? Et puis si, en général j'essaie de répondre en restant dans le sujet. Sauf si c'est vraiment pour une petite partie de rigolade. Mais c'est rare, faut dire.  En plus je m'aperçois que y a pas si longtemps je te donnais de bons tuyaux pour rejoindre Hua-Hin depuis Bkk (en MP), on m'y reprendra plus, tiens... | | | À: Parallele33 · 12 décembre 2012 à 10:14 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 71 de 107 · Page 4 de 6 · 1 002 affichages · Partager Bonjour, je vous tiens au courant tout de même, j'ai eu deux refus de plus cette semaine sur Bangkok, j'ai un peu ralenti le ryhtme, je dois etre à 6 refus à l'heure d'aujourd'hui, je précise que j'ai 28 ans, j'y vais bien habillé, avec le sourir, pc portable à la main, et lunette sur le nez... mais vu certain de vos témoignage je ferais peu etre mieu d'y aller en tong 
mais bon je ne désespère pas, et dans le cas ou ca ne fini pas par passer je me rend à koh phangan dans quelques jours ou l'on m'a assuré qu'une banque ne me refuserait pas.
A suivre ! | | | À: Bambinoss · 12 décembre 2012 à 11:11 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 72 de 107 · Page 4 de 6 · 988 affichages · Partager Bonjour Ben, en quoi avoir un " pc portable à la main " favorise-t-il l'ouverture d'un compte ? | | | À: Ericetstella · 12 décembre 2012 à 11:14 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 73 de 107 · Page 4 de 6 · 986 affichages · Partager Hello,
Pour l'Ebanking ? -> ok, je sors ! | | | À: Bambinoss · 12 décembre 2012 à 11:30 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 74 de 107 · Page 4 de 6 · 982 affichages · Partager Bonjour, je vous tiens au courant tout de même, j'ai eu deux refus de plus cette semaine sur Bangkok, j'ai un peu ralenti le ryhtme, je dois etre à 6 refus à l'heure d'aujourd'hui, je précise que j'ai 28 ans, j'y vais bien habillé, avec le sourir, pc portable à la main, et lunette sur le nez... mais vu certain de vos témoignage je ferais peu etre mieu d'y aller en tong 
mais bon je ne désespère pas, et dans le cas ou ca ne fini pas par passer je me rend à koh phangan dans quelques jours ou l'on m'a assuré qu'une banque ne me refuserait pas.
A suivre !
Bonjour Ben,
Franchement, je suis étonnée que tu ne puisses pas ouvrir un compte, au bout de 6 essais. 2 fois, 3 fois maximum, ok, mais là!
Mais quelle est la date limite de ton visa? C'est peut-être ça qui bloque. | | | À: Bambinoss · 12 décembre 2012 à 12:28 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 75 de 107 · Page 4 de 6 · 969 affichages · Partager Bonjour, je vous tiens au courant tout de même, j'ai eu deux refus de plus cette semaine sur Bangkok, j'ai un peu ralenti le ryhtme, je dois etre à 6 refus à l'heure d'aujourd'hui, je précise que j'ai 28 ans, j'y vais bien habillé, avec le sourir, pc portable à la main, et lunette sur le nez... !
28ans tu as quoi comme type de visa?
evite bangkok pour ouvrire un compte si tu as un visa touriste, bangkok bien plus strict) | | | À: Bambinoss · 12 décembre 2012 à 14:34 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 76 de 107 · Page 4 de 6 · 957 affichages · Partager Merci beaucoup de nous tenir au courant
Je comptais faire la même chose en Juillet, sans costard avec deux petits enfants, ton retour d'expérience m’intéresse vraiment, avec peut être une bonne adresse à la clef... qui sait dans le futur. | | | À: Bambinoss · 13 décembre 2012 à 10:44 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 77 de 107 · Page 4 de 6 · 934 affichages · Partager Essaye la Kasikorn Bank en face la poste vers KaoSan Road. Ca marchait encore il y a peu de temps sans visa | | | À: Malo · 13 décembre 2012 à 21:13 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 78 de 107 · Page 4 de 6 · 908 affichages · Partager Bon ok pour le pc portable  lol, je l'avais avec moi ce jour là,
j'en suis pas encore à me déguiser avant d'entrer dans la banque,
j'irai à la kasikorn de khao san road demain pour voir, j'en profiterai pour en faire 1 ou deux autres si la reponse reste négatif
sinon j'ai un Visa tourist classic de deux mois, il a pris effet le 30 novembre. Seulement une ou deux banque ont été jusque me demander quel type de visa javais. Les autres, c'est non dès que je leur dis que je n'ai pas de permis de travail. Souvent après la demande à un supérieur qui me regarde meme pas, c'est pas forcement à la tete du client il y a bien un refus automatique je dirais..
Mais bon au lieu de parler je ferai mieux de continuer, çà va finir par passer... | | | À: Bambinoss · 14 décembre 2012 à 2:14 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 79 de 107 · Page 4 de 6 · 892 affichages · Partager Bon ok pour le pc portable  lol, je l'avais avec moi ce jour là,
sinon j'ai un Visa tourist classic de deux mois, il a pris effet le 30 novembre. Seulement une ou deux banque ont été jusque me demander quel type de visa javais.
Bonjour Ben,
Pour le visa touristique, regarde bien les dates que tu as sur ton passeport. Le tampon stay permit : admitted et until. Il y a peut-être eu une erreur dans la date "until" Peut-être n'as-tu eu que 15 jours de plus. Je ne sais pas, moi. C'est certainement la 1ère fois que tu viens en Thailande. Ton attitude est-elle arrogante, exigante, quand tu rentres dans une banque. Même, en France, dans une banque, on t'envoie bouler si ton comportement frise la provoc.. Puisque tu es à Chang Mai, et que tu te promènes avec ton P.C, tu vas me répondre assez vite. Bonne journée. | | | À: Fleurnice · 14 décembre 2012 à 3:58 Re: Thaïlande: ouverture d'un compte sans permis de travail? Message 80 de 107 · Page 4 de 6 · 885 affichages · Partager Ton attitude est-elle arrogante, exigante, quand tu rentres dans une banque ?
Sawadee krap Xav,
Chose qui ne m’ arrive que rarement, mes dernières formalités à la BKKBank (justificatif de depot pour visa 1 an) j’ai un peu « bousculé verbalement » la chef de service, résultat ? ¾ ‘heure d’attente en + par rapport aux autres années.
Imparable et bien fait pour Obeo
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |