Il m'est arrivé a peu près la même mésaventure au mois de février avec Emirates aussi!
J'avais acheté un vol bkk-
Phuket partant peu après l'arrivée de mon vol Emirates à Bkk. (j'avais quand même prévu un délais raisonnable, genre 1h30)
Mais Emirates avait perdu mes bagages! J'ai donc du remplir un formulaire de perte au comptoir d'Emirates en face du tapis roulant. Dans ce formulaire, j'ai donné mon adresse à
Phuket et pas de pb, 2 jours après j'ai recu mes bagages à l'hôtel via
bangkok airways. Mais ces formalités m'avaient pris bcp de temps.
Voila pour les bagages.
En ce qui concerne le billet d'avion Bkk-
Phuket (avec nok air), j'ai eu moins de chance, car le gars du comptoir qui ne voulait pas se prendre la tête (ou qui obéissait aux directives d'Emirates) m'a assuré que je pourrais changer mon billet de nok air gratuitement. Bien que ne le croyant pas, je n'ai pas poussé plus loin la discussion car il était déjà tard et je voulais arriver à
Phuket le soir même. J'ai donc repayé un billet d'avion Bkk-
Phuket de ma poche. (heureusement que ce n'était pas cher)
Mais toi, si tu as plus de temps à ta disposition, il y a normalement moyen de faire cracher Emirates pour te rembourser le billet
BKK-
Ko Samui en cas de Pb.
Voila, donc en résumé, pas de pb a priori pour les bagages. Mais pour les billets, il ne faut pas être pressé ou alors sans doute qu'il y a moyen d'envoyer un courrier de réclamation. (mais pour 30€, je n'avais pas envie de me prendre la tête pendant mon séjour)