|  |  |
 | | | | Phuket et les alentours en décembre 2011 Laura3889 · 5 novembre 2011 à 6:20 8 messages · 6 participants · 1 642 affichages | | | | 5 novembre 2011 à 6:20 Phuket et les alentours en décembre 2011 Message 1 de 8 · 1 642 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons à Phuket le 10 décembre et nous avons uniquement 5 jours pour visiter. Nous devons faire un choix et j'aimerai quelques conseils de votre part :) Nous voulons faire une croisiere d'une journée pour voir les iles à voir (James Bond Islaand, Phi phi...), faire du canoe dans les caves, voir Krabi... Que me conseillerez vous de faire? Dormir 1 nuit à Phi Phi, une nuit à Krabi et le reste à Phuket? Ou de rester les 5 nuits à Phuket et de bouger tous les jours?
Merci d'avance pour vos conseils :) | | | À: Laura3889 · 6 novembre 2011 à 2:33 Re: Phuket et les alentours en décembre 2011 Message 2 de 8 · 1 585 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons à Phuket le 10 décembre et nous avons uniquement 5 jours pour visiter. Nous devons faire un choix et j'aimerai quelques conseils de votre part :) Nous voulons faire une croisiere d'une journée pour voir les iles à voir (James Bond Islaand, Phi phi...), faire du canoe dans les caves, voir Krabi... Que me conseillerez vous de faire? Dormir 1 nuit à Phi Phi, une nuit à Krabi et le reste à Phuket? Ou de rester les 5 nuits à Phuket et de bouger tous les jours?
Merci d'avance pour vos conseils :)
Salut,
J'irai dormir un soir à Phang Nga pour faire la visite de la baie le lendemain à partir de Phang Nga plutôt que de Phuket. Retour sur Phuket le soir au retour de la visite de la baie. je resterai sur Phuket (Attention à choisir une plage en fonction de ce que tu cherches (calme ou plage où l'on fait la fête)).
L’excursion sur Ko Phi Phi se fait à la journée. Demander dans plusieurs agences ce qu'ils proposent et surtout la taille du bateau. Certaines excursions se font avec 20/30 personnes, d'autres à 200 !!!
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 6 novembre 2011 à 2:45 Re: Phuket et les alentours en décembre 2011 Message 3 de 8 · 1 583 affichages · Partager L’excursion sur Ko Phi Phi se fait à la journée. Demander dans plusieurs agences ce qu'ils proposent et surtout la taille du bateau. Certaines excursions se font avec 20/30 personnes, d'autres à 200 !!!
Chris Cool.
Ce qui ne changera rien au fait que tout le monde se retrouve au même endroit, aux mêmes heures.. Donc foule assurée et si vous n'aimez pas, calvaire assuré lui aussi. | | | À: Laura3889 · 6 novembre 2011 à 3:22 Re: Phuket et les alentours en décembre 2011 Message 4 de 8 · 1 576 affichages · Partager En 5 jours, je resterai sur Phuket car déjà pas mal de choses à voir sur l'île si c'est votre première fois et puis voyager de trop ne permet pas de se familiariser avec un endroit précis. Rester sur Phuket cette fois ci et peut-être envisager de visiter krabi etc une prochaine fois.
Ko Phi Phi peut se faire en trip d'une journée avec speed boat, ce qui permet d'avoir un bon aperçu général de l'île.
Je connais bien Phuket et surtout Patong donc si tu as des questions, n'hésites surtout pas. je connais plein de bon endroits pour manger des fruits de mer etc... | | | À: Cartmanwb · 6 novembre 2011 à 9:24 Re: Phuket et les alentours en décembre 2011 Message 5 de 8 · 1 553 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils. Une des agences où j'ai demandé conseils m'a dit que lors des croisire pour Phi Phi island, il font aussi visiter les autres endroits tels que James Bond Island ou encore "maya island" je crois bien. Est possible de tout faire en une journée? Je suppose qu'il est impossible d'éviter tous les touristes, mais si vous avez des conseils je suis preneuse :)
Merci | | | À: Laura3889 · 6 novembre 2011 à 11:25 Re: Phuket et les alentours en décembre 2011 Message 6 de 8 · 1 537 affichages · Partager Hello,
Pour mon premier voyage en thailande, j'avais fait Phuket puis Krabi. De phuket j'avais fait l'excursion de la baie de Phang Na et de Phi Phi, puis par la route, j'avais rejoint Krabi, et là les plages Railay..., les ilots environnants, ainsi que Koh Hong. J'ai préféré de loin Krabi, mais c'était bcp moins développé que maintenant, Ao Nang n'avait que deux rues avec quelques commerces. | | | À: Laura3889 · 7 novembre 2011 à 12:57 Re: Phuket et les alentours en décembre 2011 Message 7 de 8 · 1 473 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils. Une des agences où j'ai demandé conseils m'a dit que lors des croisire pour Phi Phi island, il font aussi visiter les autres endroits tels que James Bond Island ou encore "maya island" je crois bien. Est possible de tout faire en une journée? Je suppose qu'il est impossible d'éviter tous les touristes, mais si vous avez des conseils je suis preneuse :)
Merci
Maya Bay fait partie d'une des deux îles de Ko Phi Phi. James Bond Island c'est pas du tout dans le même coin. Impossible de faire les deux.
Chris Cool. | | | À: Cartmanwb · 7 novembre 2011 à 15:26 Re: Phuket et les alentours en décembre 2011 Message 8 de 8 · 1 454 affichages · Partager En 5 jours, je resterai sur Phuket car déjà pas mal de choses à voir sur l'île si c'est votre première fois et puis voyager de trop ne permet pas de se familiariser avec un endroit précis. Rester sur Phuket cette fois ci et peut-être envisager de visiter krabi etc une prochaine fois.
Ko Phi Phi peut se faire en trip d'une journée avec speed boat, ce qui permet d'avoir un bon aperçu général de l'île.
Je connais bien Phuket et surtout Patong donc si tu as des questions, n'hésites surtout pas. je connais plein de bon endroits pour manger des fruits de mer etc...
Si tu connais bien l'île tu m'intéresses...!!!  Je vais passer 2 semaines à Phuket en Janvier avec mon amoureux alors si tu as des adresses pas chères, sympa et bien locales je suis preneuse! Envoie moi tes info en MP si tu veux bien...?! Merciiii!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |