Non ce n'est pas de cette pierre dont ils parlent, la pierre noire ne se frotte pas, on la met en contact avec la plaie ouverte de la morçure et elle se colle automatiquement car elle "suce" le venin et les liquides, puis se decroche toute seule quand elle a finit, souvent on la met dans un bandage pour continuer à être actif car ça peut prendre plusieurs heures et même plus d'une journée...
Ensuite il faut la nettoyer et la plonger dans du lait pour la vider et neutraliser les toxiques.
J'attire cependant votre attention sur le fait qu'elle doit restée strictement personnelle car il y a deja eu des cas de contamination virale par ce biais...
Il est vrai que les Pères Blancs la fabrique, mais l'un deux ayant passé une vingtaine d'années au Congo m'a assuré qu'il fallait qu'elles soient "consacrées" selon un rite animiste pour être reellement efficace...
Pour ma part je n'en sais rien, j'en détient une qu'il m'a donné que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, et d'autres qui me viennent des Pères Blancs de
Belgique... leurs aspects n'est pas le même il est vrai, et sur le plan mécanique elles absorbent toutes les deux de la même façon selon leur taille... maintenant sur le plan "spirituel" je ne sais pas, mais pour avoir vécu certaines expériences , je serais maintenant portée à y croire...
J'ai entendu aussi bien souvent que l'on déconseillait l'aspi-venin peut efficace dans certains cas... à voir...
Il faut dire que les venins toxiques du système nerveux sont ultra missibles et agissent parfois de quelques secondes à quelques minutes

Il faudrait voir des herpetologues de "brousse" pour savoir avec quoi ils se protègent