bon je vois que mon message est "remonté" !

Mon carnet de voyage est en cours de redaction, donc il completera.
On avait mise les OKII bungalows, mais l'acces plage est pas terrible et pas aménagé, donc avec enfants, on n'avait pas trop envie de faire des allers/Retours au bungalow pour le carnet de voyage oublié, ou la trousse, ou l'appareil photo......
Donc on a logé 3 jours au Coral View Resort, où là, c'est sur la plage. Coin assez paumé, 2 seuls resorts et restos. Le resto sur la plage est tres moyen. Celui du Coral en hauteur sur poufs ou tables est meilleur, sans etre excellent.
LE snorkelling depuis la plage est moyen, mais on y a vu un petit requin quand meme !
Sinon, c'est calme, et on a pris un kayak pour aller explorer jusqu'a Tanote Bay.
Du coup, on a demenage 3 nuits pour Tanote Bay. L'endroit est extra pour le snorkelling depuis la plage, avec ce gros rocher en face. Beaucoup plus de constructions, donc moins sauvage, mais pour le snorkelling et l'ombre plus consequente sur la plage, c'est a mon avis l'une des plages ideales avec enfants. D'ailleurs plage tres familiale. A maree basse, on est vite sur les coraux donc baignade moyenne, faut viser les bancs de sable sous l'eau, mais bon, on conseille, parce que suffit de mettre un masque et se faire plaisir, aller escalader le rocher d'en face, faire des plongeeons de 3 ou 4m, etc....
Pour un coin plus peinard, et une jolie plage cocotiers, bungalows simples en retraits bien integres, y'a Sai Nuan BEach 1. Encore une allure de Robinson je trouve. 2 sentiers permettent de rejoindre le port à pieds, donc interessant. JE conseillerais pour un coin calme non loin de l'activité. Pour le snorkelling, je sais pas, mais c'est la ou on etait il y a 13 ans, et a l'epoque c'etat tres bien, mais maintenant ?
Sinon on a fait le tour de l'ile, un peu decu par MAngo Bay. Certes sauvage, mais plage inexistante a maree haute il me semble, et j'ai pas ete seduit. Snorkelling moins bien que Tanote dans ce qu'on a vu. Et surtout, arret de plein de bateaux a mi journee, donc bof.
Nang Yuan, tres joli, mer verte, beaux rochers, mais bien sur comme il a ete dit, en pleine journee, autant bouquiner dans le bungalow, parce que c'est St Tropez et parasols a gogo. Dommage ! Mais matin et soir, ca doit etre tres sympa (je ne connais pas le prix des logements et du resto).
Laem Thian : berk. Un gros batiment sur ce bout de plage minuscule, bizarre !
Thian Og. C'est cette plage qu'on avait visé, pour les requins, l'ombre de certains arbres sur la plage (tres interessant avec enfants). Au final, la plage est squattee par un resort de lux, donc palmeraie derriere, tres joli. Les nouveaux bungalows en construction (aie le bruit) sont en tek ou equivalent, tres classe. Mais ceux qui avaient payé ont eu droit au bruit des travaux, comme dans pas mal endroit de l'ile d'ailleurs.
Sur le bout sud de la crique, apres les bungalows basiques et les plus classes sur la colline, y'a un immeuble (oui un vrai), tout neuf, bien blanc, bien betonné. Une horreur peu visible de la plage, mais bien visible depuis les OKII. Horrible cet immeuble !
Par contre, l'eau est tres verte emeraude, car beaucoup de sable, et snorkelling pas mal, sans rejoindre le site de Tanote. Beaucoup de sable donc baignade tres agreable sans coraux sous les pieds.
Chalok. Pas notre truc, trop de construction, encore des travaux, eau moyenne, trop dense. Bof.
J4ai ete voir le
Cham Churee vers JAmson Bay. Tres joli. Pour claquer du fric, c'est la qu'on aurait ete. Plage petite mais mignone, bungalows (pas tous) a grandes terrasses dominant la mer. Mais bon, pour 10 fois plus cher que nos bungalows à 1200 B, non, ca vaut pas le coup, tant pis.
Pour nous 4, on avait des chambres triple, genre grand lit + single bed. C'etait en general entre 1000 et 1500B, avec fan. LEs bungalows Black Tip bien cachés dans la vegetation (hormis le centre de plongee kitch), etaient tres jolis a l'interieur, belle douche avec de la pierre partout.
Voila, si ca peut en aider qquns a choisir... Et si questions, n'hesitez pas !
Des photos suivront.