Namast · 28 janvier 2009 à 17:00 · 9 photos 30 messages · 13 participants · 6 108 affichages | | | | 28 janvier 2009 à 17:00 Plage et bungalows à Koh Tao? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager Bonjour a tous, allez, à moins de 2 semaines du depart, il est temps d'affiner les questions, voila donc une nième question que koh tao, bien que j'ai deja beaucoup fouiné.
Est-ce que quelqu'un connait ici le OK2 (ou OK II) Resort (ou bungalows) du cote de Thian Og Bay, un peu plus au sud des New Heaven Resorts qui eux sont souvent commentés ? J'aimerais bien savoir si c'est bien ? Les accès aux plages qui ne me semblent pas à proximité (la mer oui, mais le sable moins).
Pour le new heaven, pas trop loin de la plage de Thian Og à pieds ? Possbilité d'aller a la Freedom beach aussi en combien de temps ?
Sinon, on cherche un logement qui puisse accueillir notre petite famille de 4, entre Thian Og Bay, Sai Daeng, Aw leuk et Tanote, bref, endroit pas tres fixé encore. Dur de trouver a la fois logement et plage qui conviennent en meme temps. Y'a aussi freedom bay qui pourrait convenir eventuellement, à voir selon les logements. Budget recherché plutot moyen à pas cher, genre moins de 2000 bht si possible, ou alors faut vraiment que ca vaille le coup.
Pour ce qui est de Tanote, pas trop "diving" comme ambiance, genre plage un peu trop festive le soir ?
Merci à tous ceux qui pourront nous aider a nous decider. | | | À: Namast · 28 janvier 2009 à 19:12 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager slt à toi j'ai été à koh tao en aout dernier, pour ce qui est de tonate bay, c'est loin d'etre animé le soir, c'est vraiment calme avec ambiance très familiale contrairement à chalok bay où ça bouge plus par exemple. J'avais logé dans la tanote bay au black tip resort dans un bungalow en hauteur avec vue imprenable pour 8€/nuit pour 2 personnes. Meme si vous ne dormez pas au new heaven, le restaurant avec sa vue vaut vraiment le détour ! Bon voyage a vous | | | À: Mathsab · 28 janvier 2009 à 20:09 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 688 affichages · Partager merci pour ta reponse, et ce black tip resort justement, assez calme donc ? Chalok bay et sairee beach, de toute facon, c'est pas ce qu'on recherche, un peu trop dense question constructions/touristes. Mais on n'a pas forcement no nplus envie d'etre dans un bungalow isolé de tout, coincé entre montagne et mer ! Bon, personne ne connait ces OK 2 alors, pres du new heaven resort ? | | | À: Namast · 28 janvier 2009 à 21:50 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager bonjour, oui je connais ok2 au sud de l'ile de kho tao.j'y ai sejourné 6 j. vue à couper le souffle sur la baie en contrebas.et sur la minuscule ile des requins...resto en bois en haut accroché a la falaise. les bungalows en bas. seul defaut le bruit des vagues sur les enormes rochers !!! petite plage de cocotiers sable blanc a 200 m.en bas a gauche.c'est l'un des endrois le + joli que j'ai pu voir en thailande. | | | À: Pattrick33 · 28 janvier 2009 à 22:08 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Cela me conforte dans mon idée ! Par contre tu parles de bruit de vagues sur les rochers. Est ce que la plage à 200m a de grosses vagues ou bien est elle bien "baignable" ? car nous avons 2 petites filles qui nagent bien certes, mais j'ai envie de trouver une plage où la baignade est tranquille...
Merci en tout cas de tes infos. | | | À: Namast · 28 janvier 2009 à 23:21 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager Tout est une question de budget...
Avec ma copine, on était installé au View point resort. C'était tout simplement fantastique. À dix minutes de la plage, en montagne (vue imprenable sur la mer!) un petit resto en bas tout à fait agréable à 3 min... Et les bungalows sont sublimes...
C'est super pour les vacances!
Rémi | | | À: Namast · 28 janvier 2009 à 23:21 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager | | | À: Remz · 28 janvier 2009 à 23:40 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 623 affichages · Partager splen-di-de en effet ! Maintenant en effet tout est question de budget. Sur le site, les cottages sont a 1000-1200 BHT/nuit, j'ai du mal a y croire, meme si c'etait par personne. Sur un autre site, ca demarre pas avant 4000 BHT, ce que je comprends mieux non ? | | | À: Remz · 29 janvier 2009 à 12:28 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager
SUPERBE en effet, je serais sur Ko tao en mars et j'aimerais savoir si les prix des cottages sont bien ceux indiqués sur leur site (1 500 bahts Type V) ? Conformité par rapport aux photos du du site ? En tout cas de la bel ouvrage ! ca parait presque trop beau eu égard à la situation et à un autre concurrent comme le Charm Churee par exemple... | | | À: Philgbo · 29 janvier 2009 à 12:59 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 534 affichages · Partager Tu comprends quand tu connais l'acces et la situation (sur une falaise) du resort. Charm Charee c'est la classe largement au dessus avec plage quasi privee; | | | À: Namast · 29 janvier 2009 à 14:09 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager Salut, on a passé 5 nuits au Black Tip Dive Resort sur Tanote Bay: très sympa, tranquille et un super snorkeling juste au bord de la plage. C'est un peu isolé et la route pour y accéder est tellement horrible qu'on n'a pas envie d'aller voir ailleurs. Si tu fais de la plongée, le logement est offert au Black Tip. Caro | | | À: Philgbo · 29 janvier 2009 à 14:25 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager J'ai ecrit au View Point. Les cottages avec fan sont bien a ce prix la environ. Maintenant j'ai pas mal fouillé et lu des avis sur cet endroit, il y a des tres contents et des tres mecontents, mais difficile de savoir sans les connaitre. En gros, assez isolé à pieds (15' de marche de la route, 20' de marche jusqu'a la plage Thian Og, et la toute petite plage proche en dessous semble non nettoyee et pas clean, verre...) Le staff est la juste pour les chambres, pas toujours present donc. Les chambres en petent moins que sur le site, disons que l'entretien semble pas top, chambres pas tres propres, certains n"ont pas eu d'eau chaude dans les cottages avec fan (c'est ptet cold water tout le temps apres tout je ne sais pas, pas demandé). Bref, pour le prix, tres bien si on veut etre peinard, si on aime la marche, et si on ne se fait pas trop emballer par les photos style "luxe".
Maintenant, ca doit pas se comparer au Charm Churee, pas le meme budget (sauf pour les villas avec AC), pas le meme endroit du tout. | | | À: Fredd02 · 29 janvier 2009 à 14:27 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager En terme clair STP : le View Point est il loin de tout (j'ai l'habitude de louer des motos partout) ? Ou est ce que le point de vue (sans jeu de mot) est top ? Et pour le Charm Charee est ce que leurs bungalows sont aussi bien concus et la vue équivalente au View Point ? Les sites "sur vendent" en effet les lieux (autre exemple : Ko Tao Resort)
Merci à Namast qui entre temps vient de faire une synthèse intéressante et claire. Je ne suis pas à 1 000 bahts près donc disons pour résumer: avantage Charm Churee ? | | | À: Namast · 29 janvier 2009 à 15:14 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager Salut, entre le port et le Sairee Village, je te conseille le Tommy Dive Resort anciennement Tommy's resort. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom il n'accueille pas que des divers, loin de là...
J'y suis allé mi-juillet 2006 pour 15 jours et j'avais payé 800 bahts/nuit pour un bungalow avec TV, air conditionné, etc. L'avantage c'est que tu es au calme et surtout si tu loues comme moi un des 2 bungalows en bord de mer, tu auras le plaisir de t'endormir au bruit des vagues.  De plus à proximité immédiate de ces 2 bungalows, tu as une petite crique pour toi tout seul. Personne à part les occupants de ces bungalows ne se donne la peine d'y aller. Du coup tu peux te réveiller le matin en faisant quelques brasses... 
En fait, en réservant rien ne t'empêche de réserver les 2 bungalows en bord de mer pour ta famille.
Sur ce lien tu as des photos ainsi que les coordonnées : Tommy's resort
(les bungalows dont je parle sont sur la 12ème photos en partant de la fin) | | | À: Ledrix · 29 janvier 2009 à 16:06 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager merci ledrix, mais ce tommy resort est trop "central", pas assez de nature et trop de béton à mon gout.
Pour le view port en moto, je ne sais pas trop jusqu'ou on peut aller en moto. Il semble que les voitures te laisse à 15' de marche, apres ptet qu'il y a quand meme un chemin pour y aller en moto, ou du moins s'approcher.
Ah oui info lue aussi sur le view port, au 19 janvier (donc tres recent), il y avait un nouveau bungalow en construction. Du coup ceux qui y etaient avaient des travaux et des ouvriers la journee dans le site, pas cool pour le calme. J'ai demandé au view point où en etait les travaux, a savoir si finit ou pas, et pas eu de reponse encore. Je ne vais pas risquer le coup à reserver la-bas pour rien. En mars, ca sera ptet finit, qui sait.... | | | À: Philgbo · 1 février 2009 à 15:55 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager   Hello Phil, si j avais su j aurais regarde de plus pres avant hier. J y passais. As tu prospecte sur le Sensi Paradise ???? Il est plus que bien celui ci. Je pense pouvoir te ramener des photos a mon retour. | | | À: Misscoconut · 1 février 2009 à 16:23 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager Trop cool la Miss !!! Je reste sur le Charm Churee (room De Luxe) mais si tu peux ramener des tofs c'est volontiers !!
Profite. Asiaonly est de retour et ca démarre fort pour l'ambiance !! | | | À: Philgbo · 9 février 2009 à 9:27 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager | | | À: Philgbo · 28 février 2009 à 16:37 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager    hello Phil
Un avant goût.
2 et 3 Mango Bay bungalow en hauteur (très en haut) et ce que j' avais sous les yeux (en 2), lieu idéal pour snorker au petit matin avant que les divings schools ne débarquent.
4 et 5, 6, 8 et 9 Koh Nang Yuan (un bijou avant 11h AM et 3h PM) car malheureusement pour les charters de touristes les transats et parasols, comme par miracle poussent comme des champignons  )
7 piques pas mon transat, j' ai gravé mon nom dessus.
je te souhaite un excellent trip. Images attachées: | | | À: Misscoconut · 28 février 2009 à 17:44 Re: Plage et bungalows à Koh Tao? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager Merci MissCoco, Elles sont magnifiques tes photos, Ca donne vraiment envie...   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |