Amanblue · 29 mars 2007 à 23:01 · 27 photos 48 messages · 15 participants · 16 220 affichages | | | | 29 mars 2007 à 23:01 Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 12 292 affichages · Partager Nous avons croisé l'an passé des personnes les yeux pétillant de bonheur après avoir séjourné sur la côte au sud de Chumphong. Je suis déjà rassuré que les guides n'en parlent pas (juste une page dans le Lonely).J'aimerais en savoir plus car nous y séjournerons cet été en prenant une voiture à Surathani pour 3 semaines. Nous repasserons aussi vers Kanom (un coup de foudre) et nous finirons à Koh Phayam les pieds dans l'eau et les yeux dans les étoiles.... | | | À: Amanblue · 30 mars 2007 à 6:56 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 12 203 affichages · Partager Exact c'est un petit coin de bonheur là, j'aime d'y aller me reposer là et en plus de beaux coins dans les environs sans touristes, sur ce lien tu verras des photos et explications le plus intéressant comme plage c'est Thung Wallaen beach.Le lien : voyageforum.com/v.f?post=743425#743425 | | | À: Barbot · 30 mars 2007 à 8:44 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 12 187 affichages · Partager des plages sans tourisme de masse
çà va pas durer longtemps si tu le présentes comme çà.... | | | À: Oswald13 · 30 mars 2007 à 8:48 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 12 179 affichages · Partager C'est bien pour ça que je m'étais abstenu de répondre, dans un premier temps! Là, je ne réponds qu'à ta phrase sans donner aucune indication sur une quelconque plage sans tourisme de masse
des plages sans tourisme de masse
çà va pas durer longtemps si tu le présentes comme çà....  | | | À: Oswald13 · 30 mars 2007 à 8:55 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 12 174 affichages · Partager des plages sans tourisme de masse
çà va pas durer longtemps si tu le présentes comme çà.... 
Je ne pense pas, car j'ai remarquer que beaucoup ne reste pas longtemps ou écourte leur voyage dans ce coin pour la bonne cause c'est trop calme pour beaucoup le soir il y a rien ou presque, comme par exemple à Phuket souvent des voyageurs demande un coin calme et surtout pas beaucoup de monde dans la journée ok mais le soir venu il n'y a presque rien non plus, ça existe à Phuket des coins calme hé bien surprise beaucoup ne reste que quelques jours et s'en vont vers Patong, va chercher l'erreur là. | | | À: Barbot · 30 mars 2007 à 9:01 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 12 173 affichages · Partager il ne faut pas comparée les plans a khun barbot, les les LP ou autres ce n'est pas lui qui va déclencher la tourisme de masse, bien oui il y a des coins sauvages, il suffit de sortir de l'autoroute touristique, c'est aussi simple que cela, mais pour cela il faut laisser tomber la bible et lire khun barbot, | | | À: Thuan · 30 mars 2007 à 9:18 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 12 163 affichages · Partager tu as raison Thuan, pour le moment...mais des gens comme Barbot, toi, Sidartha, Robert, NTT et d'autres qui nous donnent de bons plans tout au long de l'année le font sans penser que "demain", les autoroutes vont s'agrandir et que vf est lu par des milliers de visiteurs, moi aussi je suis pour partager mais certaines choses sont je pense pas trop à divulger et comme tu dis toujours toi même, cherhcez par vous même et vous trouverez votre bonheur | | | À: Abalone · 30 mars 2007 à 9:19 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 12 159 affichages · Partager Tu as raison, Abalone!!! Abalone, seul sur une plage quelque part Image attachée: Photo postée par le membre Xaoxao. | | | À: Amanblue · 30 mars 2007 à 9:27 · Modifié le 30 mars 2007 à 9:53 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 12 154 affichages · Partager Et le must des plages tranquille c'est la plage de Luan-Suan, entre Surratani et Chumphon. pour y arriver lorsque tu seras sur la double voies rapide sortir au panneau de Luan-Suan rouler environ 6 ou 7 Km et au bout de cette route tourner à droite et rouler jusqu'au bout du chemin qui donne l'impression de nulle part et là on tombe une plage avec un seul resto il n'y a que des thais là, c'est rare qu'ils voient des farangs, on y mange très bien à un prix dérisoire voir les photos tables de restos au bord de l'eau, très très reposant là par contre pas possible d'y dormir.
| | | À: Oswald13 · 30 mars 2007 à 9:29 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 11 967 affichages · Partager C'est là qu'apparaissent les limites du forum...qu'est ce qui est bien ou ne l'est pas et quant faut il savoir s'arrêter ? | | | À: Aroimak · 30 mars 2007 à 9:56 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 11 957 affichages · Partager Et puis il faut dire le plus important, c'est que si le voyageur ne possède pas de voiture il y a des endroits impossible d'y arriver, les transports commun n'y vont pas, en motobyke pas possible non plus trop éloigné. Par exemple la plage cité plus haut de Lang-Suan, si tu n'as pas de voiture tu passes à côté. | | | À: Oswald13 · 30 mars 2007 à 10:05 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 11 951 affichages · Partager ne t'inquiète pas oswald13 khun babbot connais si bien le coin que il sait ce que il faut mettre en public ou non,  personnellement je ne donne pas trop d'infos en ce qui concerne certaines minorités ethniques, je suis très méfiant de l'homme blanc qui viens consommer de la culture locale, pour ce qui est des plages, ce n'est pas les 100 membres de vf qui vont polluer un coin, au contraire ils peuvent aider a la petite économie locale mais je reconnais que c'est un dilemme, donner des infos ou ne pas les donner?? | | | À: Thuan · 30 mars 2007 à 10:22 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 11 939 affichages · Partager personnellement je ne donne pas trop d'infos en ce qui concerne certaines minorités ethniques, je suis très méfiant de l'homme blanc qui viens consommer de la culture locale,
Là tout à fait d'accord avec toi Khun Thuan.
pour ce qui est des plages, ce n'est pas les 100 membres de vf qui vont polluer un coin, au contraire ils peuvent aider a la petite économie locale
Oui et comme je disais plus haut certains endroits, si on a pas de voitures pas possible d'y arriver trop éloigné de l'autoroute touristique. | | | À: Xaoxao · 30 mars 2007 à 10:45 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 11 926 affichages · Partager Abalone, seul sur une plage quelque part
Bonjour Xaoxao,
Je reconnais cette plage c'est à Koh-Raya. | | | À: Barbot · 30 mars 2007 à 10:54 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 11 893 affichages · Partager Oui, j'ai déjà envoyé cette photo sur un autre topic. Là, juste un gif que j'ai fait pour Abalone et j'attends toujours sa réponse à mon mail en privé. Eh, Barbot, la patronne de Baan Chaba te remercie beaucoup et elle demande si elle t'a déjà vu chez Baan Mai. Elle m'a dit qu'elle aime bien voir ta tête sur le forum un jour. a+ | | | À: Xaoxao · 30 mars 2007 à 10:59 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 11 888 affichages · Partager Eh, Barbot, la patronne de Baan Chaba te remercie beaucoup et elle demande si elle t'a déjà vu chez Baan Mai. Elle m'a dit qu'elle aime bien voir ta tête sur le forum un jour.
Oui elle m'a déjà vu il y a deux ans elle ne se souvient plus normal elle voit tellement de monde et au Baan Maï aussi une fois, je suis aller réserver pour des amis j'irais lui dire bonjour au mois de mai, c'est vrai qu'elle est très sympa cette femme. | | | À: Thuan · 30 mars 2007 à 11:01 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 11 886 affichages · Partager Oui et non, en tous cas, un peu à la manière d'Oswald, moi je m'inquiète surtout lorsque on sait que malgré le peu de monde, les terrains ont multipliés leur valeur par 5 en 2 ans.... (et oui, j'ai regardé pour acheter quelque chose sur place qui serait d'ailleurs pourquoi le départ de mon périple en Jonque); Et puis lorsque tu parles de centaines de Vf, ce sont plutôt des miliiers et puis Vf n'est qu'un seul forum, imagine par le nombre de bons plans...
Alors je suis pas là pour dire que se communiquer quelques bonnes adresses ne fait pas de mal, nous sommes tous là pour échanger mais de là à donner tout en couleur et en plus avec photos certains coins que ce soit ici ou aileurs dans le pays, j'avoue, que je suis assez contre aussi ! | | | À: Barbot · 30 mars 2007 à 11:10 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 11 879 affichages · Partager Oui, Kathiya est vraiment adorable et quelle gentillesse. Je suis vraiment content de passer 8 jours dans l'un de ses bungalows. Je pense qu'elle va lire ta réponse dans la journée ou quelqu'un va lui envoyer un mail. Quand je pense à des farangset fréquentés les filles de tabouret et dire du mal aux thailandaises, ça me choque beaucoup. a+ | | | À: Aroimak · 30 mars 2007 à 11:14 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 11 875 affichages · Partager Alors je suis pas là pour dire que se communiquer quelques bonnes adresses ne fait pas de mal, nous sommes tous là pour échanger mais de là à donner tout en couleur et en plus avec photos certains coins que ce soit ici ou aileurs dans le pays, j'avoue, que je suis assez contre aussi
Je suis un peu d'accord avec toi, mais comme je disais plus haut les endroits que je montre comme Lang-Suan par exemple si tu n'as pas de voiture pas possible d'y aller. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |