|  |  |
 | | | | Amanblue · 29 mars 2007 à 23:01 · 27 photos 48 messages · 15 participants · 16 221 affichages | | | | À: Xaoxao · 31 mars 2007 à 10:02 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 2 186 affichages · Partager | | | À: Barbot · 31 mars 2007 à 10:59 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 2 175 affichages · Partager Bonjour Marco.
Comme tu vois, je suis enfin de retour à Paris en ce début de Printemps ! Mais le beau temps n est pas au rendez-vous cette année encore en ce 1er jour d Avril !
J'ajoute à ce que tu écris à notre ami AROIMAK... Je suis tout à fait d accord avec toi : La Thailande possède encore d 'autres endroits, d autres Iles très belles et encore désertes pour nous permettre de profiter de la Thailande de nombreuses années encore avec leur beau temps ! Moi aussi, je fais attention à ce que je raconte ici sur le Forum pour ne pas attirer des Tours-Opérateurs qui lisent aussi... les posts dans Voyage Forum pour avoir des infos et d autres renseignements pour fabriquer leurs Circuits ! A LANGKAWI et puis à KOH LIPE, j ai rencontré des Tours-Opérateurs russes de Moscou et venant de Sibérie avec leurs groupes en avant-garde ! Ils recherchent des Iles avec une bonne infrastructure d hôtellerie et des Resorts à bon prix comme ceux de KOH LIPE pour faire venir beaucoup plus de touristes russes de l Extrême-Orient Russe - qui n est pas loin pplus près que les Stations Balnéaires de la Mer Noire ! Et ils sont venus en masse le mois dernier à KOH LIPE après avoir réservé la moitié des Bungalows d'un nouveau Resort sur la Plage PATTAYA ! | | | À: Barbot · 31 mars 2007 à 13:42 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 2 165 affichages · Partager Photo de Phi Phi en janvier 2003, même endroit que la tienne, mais beaucoup plus de longtails.
| | | À: Sissi06 · 31 mars 2007 à 14:48 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 2 158 affichages · Partager Photo de Phi Phi en janvier 2003, même endroit que la tienne, mais beaucoup plus de longtails.
La mienne date de 1995 ou 1996. | | | À: Hysatis · 31 mars 2007 à 16:41 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 2 145 affichages · Partager Je pense que le "flux"touristique c'est comme l'eau. Celà va toujours vers le chemin le plus facile, quitte à contourner des lieux magnifiques. C'est ainsi que tout le monde (touristes, buisness du tourisme et promoteurs immobliers on détruit Koh Samui. (j'en ai eu les larmes aux yeux l'an passé) alors qu'en face sur le continent c'est superbe. Et la TAT thailandaise à beau faire la promotion du coin, seul les gains financiers à court therme mênent l'economie. Et donc ces plages restent assez épargnées. Il n'y a pas de boite de nuit ni de commerce à touriste mais ce n'est pas ce que l'on recherche dans ces lieux. Donc il y a des infos que l'on peut donner sans crainte tant que c'est loin d'un aéroport (100 km suffisent) Gerald | | | À: Xaoxao · 12 avril 2007 à 9:31 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 2 097 affichages · Partager Abalone, seul sur une plage quelque part
Oh la vache! Je suis à visage découvert et le corps bien couvert! en train de demander l'asile à l'hospitalité thailandaise, après une journée agitée par les grosses vagues et les gouttes de pluie qui tombent du ciel.
Mais ce fut quand même quelques instants de bonheur, bien loin des cohortes de bateaux à moteur et de touristes venir consommer une réserve de snorkeling d'où ils vont revenir raconter à qui veut entendre qu'ils ont vu les plus beaux poissons du monde, alors qu'ils nageaient tout simplement dans un aquarium en bordure de terre.
Je n'ai pas hésité à m'habiller comme une grenouille pour affronter les méduses urticuriantes et explorer le fond marin en dehors de l'aquarium. L'eau n'est pas aussi limpide qu'on pourrait faire croire et les poissons sont plutôt rares.
Derrière mon dos, c'est un hôtel de luxe fréquenté par les rares japonaises qui ont les moyens | | | À: Nnthanh · 8 juin 2008 à 15:26 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 1 886 affichages · Partager Sans doute du réchauffé (1 an après...) mais d'accord avec toi, il faut faire confiance aux investisseurs de tout poil pour traquer et aménager en resort tous les endroits potentiellement intéressants en terme de rentabilité. Le pire n'est pas pour les heureux vacanciers que nous sommes (même si j'ai des regrets de Koh Samed désert le soir et de Koh Chang sans électricité), mais pour les locaux, ainsi que me le disait une connaissance balinaise, d'il y a... 30 ans. Contraint, avec sa famille, de quitter son habitation : hausse prohibitive du bâti, modification des données économiques et des métiers possibles. Un marchand ambulant de soupe :quelle clientèle trouver, une fois que les travaux sont terminés ? Bons voyages quand même. | | | Après ces messages nous sommes rétourné en Thailande l'été dernier en louant une voiture. Kanom (situé au sud de Samui) vit ses dernières années de tranquilité. Les investisseurs ont déjà racheté les terres. Nous avons fait la côte jusqu'a Chumpong mais la mer n'est pas belle en été. Du côté de koh Phayam vraiment trop de pluie. Nous retournons encore en aout (24em fois) et souhaitons découvrir Koh Jum au nord de Lanta. Il y a encore des groupes electrogènes.Cela va peut être nous rappeler PhiPhi au début.... En attendant que le sud de la Birmanie s'ouvre plus...Il faut rêver | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |