Amanblue · 29 mars 2007 à 23:01 · 27 photos 48 messages · 15 participants · 16 220 affichages | | | | À: Barbot · 30 mars 2007 à 11:17 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 7 927 affichages · Partager De toute façon, c'est fait, n'en parlons plus  ! | | | À: Oswald13 · 30 mars 2007 à 11:28 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 7 922 affichages · Partager Je dois te dire que je suis tout à fait d accord avec toi !...
De ne pas trop divulger sur certains endroits, certaine Iles de Thailande ou d ailleurs ? Ce que je fais pour deux endroits suite à une promesse faite à une personne de V-F...
Mais je dois ajouter également qu il n y a pas de grand risque si on en parle ici sur le Forum ! Car même si on est plus de 100.000 Membres francophiles à lire ces posts et qu il y a plus de 100.000 annonces sur l Asie du Sud-Est sur le Forum en ce moment ! Le nombre de V-Fistes qui voyagent en Thailande chaque année n est pas une grande masse qui risquerait de souiller ces endroits qu on cherche à protéger en ne les parlant pas ? En comptant le nombre de V-Fistes qui ont débarqué à KOH PHI PHI et à... KOH LIPE lors des dernières RENCONTRES VOYAGE FORUM. Je peux vous certifier qu il n y aura aucun risque pour les années qui viennent ! On n'est qu un tout petit nombre à venir...
Au large de la Ville de RACH-GIA dans le GOLFE de THAILANDE au SUD-VIETNAM plus au Sud encore de l Ile de KOH CHANG... Il y a l Ile de PHU QUOC qui possède encore des dizaines de Plages propres et desertes - sans un chat un chien ou un humain - toute la journée et surtout le matin !... Jusqu à maintenant, c est encore paisible ! Or on vient de trouver des capitaux de grands investisseurs pour commencer les grands travaux et de transformer l Ile de PHU QUOC en un autre BALI ou PHUKET dont tous les insulaires revent depuis des années ! Et ils en parlent souvent aux touristes venant sur l Ile ! En même temps, d'autres investisseurs vont commencer leurs grands travaux au Centre du VIETNAM au Sud de DA NANG à CHINA BEACH pour construire un autre très grand Resort 5-Etloiles ***** ! Alors qu on en parle ou qu on n en parle pas pour divulger ces endroits... tous ces endroits sont déjà marqués pour devenir de nouveaux Resorts de grand luxe de plus en plus nombreux pour un tourisme de masse ! Alors, autant d en parler maintenant afin que ces quelques centaines voire milliers de V-Fistes puissent en profiter pour un, deux ou trois ans encore ? Je vous signale que chaque week-end en Haute-Saison debarquent sur TON SAI et LONG BEACH à KOH PHI PHI plus de 400 à 500 touristes clic-clac chinois pour leur excursion d' Un-Jour-Trois Iles partant de PHUKET! __ __ | | | À: Nnthanh · 30 mars 2007 à 12:18 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 7 891 affichages · Partager En comptant le nombre de V-Fistes qui ont débarqué à KOH PHI PHI > quelques jolies photos à l'arrivée de Ton Sai bay et Ao Lo Dalam Images attachées: Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. | | | À: Barbot · 30 mars 2007 à 12:44 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 7 881 affichages · Partager Que de réponses à mon message..... alors que je m'y attendais pas si vite Vus vos commentaires et photos, c'est bien ce que nous recherchons et pensions trouver. Bien sur qu'il faut une voiture et se sentir bien dans ce pays pour quiter les "autoroutes" Et à chaque fois ce fut génial. Que de coins magnifiques et de rencontres nous avons fait en prenant les sentiers. C'est notre façon de transformer nos vacances en voyage, et de retrouver une Thailande d'il y a bien longtemps. Et de rever en regardant ces photos c'est déjà partir merci Gerald | | | À: Amanblue · 30 mars 2007 à 12:53 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 586 affichages · Partager Oui comme tu loues une voiture c'est possible de voir ces endroits là tout à son aise et faire ce qu'on veut et quand on veut | | | À: Xaoxao · 30 mars 2007 à 19:00 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 549 affichages · Partager Tes photos sur TON SAI et AO LOH DALUM sont excellentes ! Merci de les mettre ! J aimerais bien pouvoir et avoir les moyens de mettre les miennes aussi... Tes Photos sont la réalité sur KOH PHI PHI aujourd'hui et on peut voir qu'il y a beaucoup de monde encore à la fin de Mars 2007. Attendons donc la saison prochaine quand de nouveaux Resorts et Guesthouses seront ouverts et que les grands Resorts détruits par le grand Tsunami du 24 Décembre 2004 comme PHI PHI PRINCESS et PHI PHI CHARLIE seront terminés et enfin ré-ouverts ! Plus de monde encore ! Quand une est archi-connue comme KOH PHI PHI ! Heureusement, il y a toujours KOH LANTA tout près à 1hr de ferry pour loger tout ce trop plein de monde en haute-saison !... __ | | | À: Nnthanh · 30 mars 2007 à 19:24 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 2 544 affichages · Partager Pourquoi tu ne pourrais pas les mettre sir le forum?. Oui, j'ai un peu déçu à l'arrivée à l'embarcadère. J'ai vu les photos de ma soeur prises avant 1990. Ah, j'aimerai bien voir sa tête quand elle regarde les miennes !!! Images attachées: Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. | | | À: Amanblue · 30 mars 2007 à 19:33 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 2 543 affichages · Partager Nous avons croisé l'an passé des personnes les yeux pétillant de bonheur après avoir séjourné sur la côte au sud de Chumphong. Je suis déjà rassuré que les guides n'en parlent pas (juste une page dans le Lonely).
Entre le sud de Hua Hin et Chumphong, la cote reste agreable pour ceux qui ne veulent pas etre cantonnes dans le troupeau touristique pour etrangers... 
Toutefois, attention pendant les vacances scolaires thailandaises (avril-mai) ! | | | À: Observateur · 30 mars 2007 à 19:59 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 2 538 affichages · Partager Je vais jouer les mauvaises langues... à quand la même chose que les photos de notre ami xao xao ?  
si on pensait un peu et à notre niveau à ceux qui viendront après nous ? | | | À: Xaoxao · 30 mars 2007 à 20:48 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 2 530 affichages · Partager Phi phi en 2007 est impressionant on dirait Rimini, en 1989 c'était vraiment autre chose (photos) mais c'est comme le reste des endroits touristiques en Thailande..
.
| | | À: Aroimak · 30 mars 2007 à 20:55 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 2 517 affichages · Partager Et puis lorsque tu parles de centaines de Vf, ce sont plutôt des milliers et puis Vf n'est qu'un seul forum, imagine par le nombre de bons plans.
bof entre les bons plans et ceux qui l'appliquent il y a un monde, vf est comme un énorme supermarché ou il y a de tout ou tout le monde veut tout, mais au final la majorité se retrouvent sur l'autoroute, qui va vraiment sut les plages de chumpon?? par contre phi phi, samui, phangan, | | | À: Pimilan · 30 mars 2007 à 20:59 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 2 516 affichages · Partager Oh oui, quelle différence!!! Images attachées: Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. | | | À: Thuan · 30 mars 2007 à 21:12 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 2 509 affichages · Partager vf est comme un énorme supermarché ou il y a de tout ou tout le monde veut tout, mais au final la majorité se retrouvent sur l'autoroute, qui va vraiment sut les plages de chumpon??
par contre phi phi, samui, phangan, 
Bien sur Khun Thuan comme je disais sur mon Message 6 page 1, beaucoup demande des endroits calme et peu de temps après s'en vont car c'est trop calme, va chercher l'erreur. | | | À: Thuan · 30 mars 2007 à 21:27 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 2 502 affichages · Partager Koh- Phi-Phi il y a quelques années, ça change. 
| | | À: Thuan · 30 mars 2007 à 21:35 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 2 497 affichages · Partager Je suis désolé, c'est rare mais pour une fois je ne vous suit pas du tout Barbot et Thuan, allez y montrez la voix et vous verrez ce qui va arriver, c'est aussi ce qu'on disait de Phi Phi, de Tao puis de Lipe, on siat ce que c'est devenu...il n'y a aucune raison que çà ne soit pas de même ici et si pour le moment il y a peu de choses et de structures (quoi que elles sont en place et prête à ouvrir) c'est que par bonheur c'est peu parcouru, c'est peut etre un peu égoiste ce que je dis et je sais que je me bas seul ce soir mais çà me fou les boules de voir des tas de c - - s débarquer ici et tout pourrir en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, déjà Chumphon à éclater en quelques temps et les guesthouses sont légions, je sais bien que c'est aussi parce que c'est le départ pour les iles mais pas que pour çà.
Regardez ce qu'on disait de l'Isan dans le forum il y a peu de temps en arrière et regardrez comme ils sont nombreux à s'y pointer maintenant, c'est l'exemple type et là non plus il y a pas grand chose à faire, ni boite de nuit ni autre....
Voilà, je peux pas croire que vous pensiez çà les gars, vou squi aimez tant ce coin du monde, refléchissez bien et bonne soirèe à vous dans tous les cas. | | | À: Aroimak · 30 mars 2007 à 21:51 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 2 495 affichages · Partager aroimak , tant que les tours opérateurs ne s'en mêlent pas les coins calme le resteront c'est pas nous qui allons faire la différence, et je peux te dire que je connais d'autres coins encore dont j'en parle pas pour bonne cause il n'y a aucune infrastructure d'hôtellerie et ça bien sur à chacun de chercher et surtout comme je disais plus haut il faut un moyen de locomotion donc une voiture pas question d'y aller en motobyke ou le bus d'ailleurs les bus ne vont pas là non plus, sauf bien sur les bus locaux, donc pas de soucis là dessus, les tours opérateurs n'ont pas besoin de nous pour décider ou découvrir ils attendent pas après nous. Je ne comprends pas ton désarroi là.  Surtout des endroits ou il n'y a pas d'intérêts pour les tours opérateurs ; | | | À: Barbot · 30 mars 2007 à 21:56 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 2 492 affichages · Partager Barbot, tu sais bien que je cherche pas à te contredire (d'habitude  ) mais tu verras ce que je te dis, d'ici quelques temps ce qui va se passer là bas, j'ai quelques amis moi aussi dans le coin dont 2 "décideurs" si je peux appeller çà comme çà et la dernière fois que je suis passé, je peux dire qu'ils avaient de gros projets pour le coin mais j'arreterai là la conversation car on ne va faire qu'une seule chose, c'est attiser encore plus la curiositée, donc je te souhaite une bonne nuit et au plaisir de communiquer prochainement sur d'autres sujets moins "tendus"  . amitiés | | | À: Aroimak · 30 mars 2007 à 22:59 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 2 482 affichages · Partager je vois que j'ai lancé un sujet "chaud" pour des passionnés. Nous avons connu PHIPHI en 87 ou 88, quand tout le monde se parlait encore et que les TV n'existaient pas sur l'ile. Les thais se retrouvaient ensemble le soir à rigoler (et nous avec), puis tout a changé... Angelo est devenu la star du Routard et les humains ont quités l'ile (comme ce fut le cas sur Samui et d'autres lieux)
Nous ne retournerons pas en arriere et je dirais meme que nous sommes sans doute la dernière génération à avoir connu une Asie assez " authentique", c'est à dire pas formatée selon des critères occidentaux et économiques. C'est vrais que de nombreux Thais (et c'est de meme dans d'autres pays) savent bien s'adapter pour s'octroyer une part de la mane financière qu'est le tourisme. Et c'est normal mais l'attitude des touristes, surtout ceux au look "Fun" est issue d'un autre monde....
Et il reste encore des lieux " magiques", sans doute pas les plus beaux, mais quel bonheur d'y séjourner et d'y vivre autrement. j'ai la chance que ma compagne est aussi passionnée que moi et, comme nous parlons un peu Thai, nous nous sentons un peu chez nous avec eux. Voilà pourquoi je souhaitais en savoir plus sur la région au sud de Chumphon et des quelques petites iles proches de la côte.
Nous séjournerons pour la 22 em fois cet été en Thailande et ce ne sera pas la dernière. Je peux vous donner des infos la région de Kanom au sud de Surathani.
Gerald | | | À: Barbot · 30 mars 2007 à 23:26 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 2 473 affichages · Partager Sympa tes photos Je me souviens de Phiphi sans ce débarcadère en béton. Les longtails à 400 baths la journées et la fete le soir chez Charlie avant qu'il devienne un restaurant.....Souvenirs, souvenirs.... | | | À: Thuan · 31 mars 2007 à 9:54 Re: Thaïlande: plages sans tourisme de masse? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 2 457 affichages · Partager personnellement je ne donne pas trop d'infos en ce qui concerne certaines minorités ethniques, je suis très méfiant de l'homme blanc qui viens consommer de la culture locale, réponse muette mais combien expressive !!!! =      
pour ce qui est des plages, ce n'est pas les 100 membres de vf qui vont polluer un coin, au contraire ils peuvent aider a la petite économie locale les "trolls" peuvent y arriver, mais sûrement ils ne resteront pas 
mais je reconnais que c'est un dilemme, donner des infos ou ne pas les donner?? en MP | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |