|  |  |
 | | | | Ribery · 9 novembre 2006 à 17:58 32 messages · 18 participants · 6 992 affichages | | | | À: Philippon · 13 novembre 2006 à 10:03 Re: Première fois à Bangkok Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 704 affichages · Partager bonjour, tu n'es pas toute croûlante non plus. Non, tu n'as pas besoin de guide avec voiture pour Bangkok sauf si tu ne parles absolument pas anglais et si tu aimes être prise en charge. Tu pourras trouver sur place toute une offre de tours orgaisés pour la journée en mini-bus avec d'autres touristes - anglophones la plupart du temps. Mais en général les commentaires des visites guidées ne sont pas indispensables... je m'en passe sans mal. | | | À: Opl · 13 novembre 2006 à 10:13 Re: Première fois à Bangkok Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 700 affichages · Partager Nous ne sommes pas croulants, ce n'est pas le probleme. J'ai lu que la conduite est plutot harde et effectivement ns ne parlons pas spécialement très bien l'anglais!.De plus il me semblait qu'avec 1 guide ns perdrions moins de temps à chercher.Nous ne voulons pas de Tour à la journée mais fre de 'l'itinerant d'hotel en hotel, 2/3 jrs par-ci, par-là car ns partons 3 semaines. donc quelle solution peux-tu ns proposer. Merci | | | À: Philippon · 13 novembre 2006 à 10:25 Re: Première fois à Bangkok Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 696 affichages · Partager bonjour, à Bangkok ou ailleurs tu vas trouver une agence de voyage, dans les quartiers touristiques à peu près tous les 500 m. Il faut que tu passes par l'une d'elles car cela te reviendra moins cher. Il faut quand même comparer les prix, ça fait partie du voyage, ce n'est pas une perte de temps. Il est tout-à-fait possible de choisir une formule où tous tes déplacements sont organisés et les chambres d'hotel réservées, pour le reste séjour libre sur place ou excursion au coup par coup. Je te conseille de sonserver la plus grande liberté (facile en Thailande de se débrouiller). | | | À: Opl · 13 novembre 2006 à 10:35 Re: Première fois à Bangkok Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 688 affichages · Partager En gros, tu me conseilles de ne rien réserver à partir de la France ms d'attendre d'etre sur place?Tu es sure??? Ns partons en Janvier :période touristique!! Pas très facile pr les hotels!! Connais-tu 1 agence, à l'occasion?à BGK | | | À: Ribery · 13 novembre 2006 à 10:35 Re: Première fois à Bangkok Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager Gardez également à l'esprit qu'en Thailande on roule à gauche et que si vous n'avez jamais roulé à gauche, Bangkok n'est pas du tout l'endroit approprié pour une première expérience. Il m'arrive encore de vouloir ouvrir ma portière lorsque je veux changer de vistesse..; Non je déconne | | | À: Philippon · 13 novembre 2006 à 11:57 Re: Première fois à Bangkok Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager re- janvier.. je n'avais pas lu que tu partais en haute saison. Il vaut mieux que tu réserves tes vols intérieurs depuis la France et les hotels aux étapes principales (pour t'assurer le standing que tu recherches) - pour le reste essaye d'accepter le risque de prendre ce qui se présente, sauf évidemment si tu n'es pas du genre à aimer que tout ne se goupille pas exactement comme une lettre à la poste. | | | À: Opl · 13 novembre 2006 à 12:28 Re: Première fois à Bangkok Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager nous ne voulons pas prendre d'avion ms louer 1 voiture car ns serons 4 pdt 10 jrs. De +, je ne suis pas 1 mijorée ms qq'un qui est capable de s'adapter à des circonstances qui peuvent etre compliquées. Je voulais juste qqs infos!! Je blague ms pas complètement. Merci pour tout Si tu peux m'en dire +, n'hesite pas. | | | À: Philippon · 13 novembre 2006 à 16:25 Re: Première fois à Bangkok Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager Franchement, oublie la voiture, tu passerais à côté de ce pays!
Utilise les transports en commun, les bus, les trains, les bateaux! Rien de tel que passer d'une rive à l'autre du Chao Praya sur les petites navettes à 15 baths et se laisser couler le long du fleuve, de la ville avec moines et étudiants, businessman/woman...
Si vraiment t'as un problème, engage un guide, mais il faut vraiment que tu sois un nul, mais vraiment TRES TRES nul; en voyages pour le faire. La Thaïlande c'est plus simple que de se déplacer à Paris et moins coûteux et moins dangereux... | | | À: Migrador · 14 novembre 2006 à 5:51 Re: Première fois à Bangkok Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 367 affichages · Partager Bonjour Je ne suis pas NULLE mais je ne fais que rapporter ce que l'on m'a "conseillé".Nous avons la cinquantaine passée et je sais que ns ne reviendons peut-etre pas en Thail., car ns changeons tjrs de pays pr nos vacances : La Découverte
Il ya surtout que je n'ai pas envie de perdre du temps à chercher le bon train ou le bon avion pr aller sur Chiang may et Chiang ray, sur Surin (qu'en penses-tu) sur Koh Chang ? pour la fin de notre séjour.
Ns partons mon mari et moi du 8 au 13 /01/07et récupérons ma soeur et mon beau-frere à partir du 13 et ts ensembles jusqu'au 26/01. Si je peux me permettre; as-tu 1 adresse sympa d'hotel à BGK et ailleurs. Merci pour ta réponse | | | À: Thuan · 15 novembre 2006 à 5:52 Re: Première fois à Bangkok Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Petite correction Les transports locaux sont-ils fiables et peu chers? <<<<< ENTRE 5 ET 15 BT >>>>>> Correction ENTRE 7 et 25 baht environ, pour les busPour les Taxi, les tuk tuk etc, c est plus cher | | | À: ScorpThail · 15 novembre 2006 à 5:59 Re: Première fois à Bangkok Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager Il y a un an de cela, les bus les moins chers, ètaient a 3.5 baths maintenant à 6.5 baths, ce qui reste très abordable, mais représente plus de 85 % d'augmentation, la hausse du prix du baril est passèe par là, toutefois maintenant que les prix du carburant, ce sont stabilisés, j'ai entendu parler d'une baisse du prix des transports par bus. | | | À: Ribery · 18 novembre 2006 à 4:24 Re: Première fois à Bangkok Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager héhé, oublie les USA est prends ton budget des US et reste 3 fois plus de tps, voir meme, monter un truc la bas :)
thailande +/-3000ans de culture US +/- 300ans
transport fiable, correct, bon marché, conviviaux si tu y arrives, n'eviter rien hotel pas chere, oui
pr les renseignement, je dirai, depeche toi de booker ton avion, tu rates du plaisir | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |