Ribery · 9 novembre 2006 à 17:58 32 messages · 18 participants · 6 992 affichages | | | | 9 novembre 2006 à 17:58 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 512 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Alors voila, j'ai encore rien prévu mais j'ai comme idée d'aller à Bangkok (ou les usa), pour voir un peu à quoi ressemble l'Asie.
Le "hic" c'est que je connais rien de cette ville, j'aimerais donc avoir des informations interessantes...
Par exemple: Faut-il louer une voiture? Les transports locaux sont-ils fiables et peu chers? Quel(s) quartier(s) faut-il éviter? Quels endroits faut voir absolument? Au niveau nutrition, comment avez trouvé cela? est-ce cher? (eh oui je suis etudiant j'ai pas beaucoup de sous, mais j'essaye de voyager un maximum) Quels hotels (pas chers) me recommandez vous? Quel est le moyen le plus pratique pour effectuer les transferts aéroport/hotel, hotel/Aéroport.
Comme vous le voyez je suis un vrai débutant de l'Asie, j'y connais rien et je voudrais découvrir.
Merci à tous pour les renseignements. | | | À: Ribery · 9 novembre 2006 à 18:14 Re: Première fois à Bangkok Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager salut, Faut-il louer une voiture? <<<<<<<<NON>>> Les transports locaux sont-ils fiables et peu chers? <<<<< ENTRE 5 ET 15 BT >>>>>> Quel(s) quartier(s) faut-il éviter? Quels endroits faut voir absolument? <<<<< VOIR TOUT >>>>>>>> Au niveau nutrition, comment avez trouvé cela? est-ce cher? (eh oui je suis etudiant j'ai pas beaucoup de sous, mais j'essaye de voyager un maximum) <<< 3 EUROS PAR JOUR ES TROP?? >>>>> Quels hotels (pas chers) me recommandez vous? << GUESTS HOUSES, 3 EUROS LA NUIT ES ENCORE TOP??....>>>>>> Quel est le moyen le plus pratique pour effectuer les transferts aéroport/hotel, hotel/Aéroport. BUS 3 EURO C'EST VRAIMENT TROP !, ,
Comme vous le voyez je suis un vrai débutant de l'Asie, j'y connais rien et je voudrais découvrir. << ON EST TOUS DES DÉBUTANTS EN ASIE ICI, >>>>>>>> LA THAILANDE EST TRÈS FACILE PLUS QUE LES USA, | | | À: Ribery · 9 novembre 2006 à 18:17 Re: Première fois à Bangkok Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager Si tu as prévu (hors avion) le même budget pour les USA et la Thailande, tu devrais logiquement t'en sortir | | | À: Henridusud · 10 novembre 2006 à 1:26 Re: Première fois à Bangkok Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 404 affichages · Partager C'est clair niveau budget, y'a pas à s'inquiéter, pour 3 semaines j'ai dépensé environ 7000 Baht, c'était aussi ma premiere fois là bas, je me suis bien fait plaisir sachant que je n'avais rien à payer pour l'hébergement. D'avance je te souhaite un bon voyage !! | | | À: Ribery · 10 novembre 2006 à 3:07 Re: Première fois à Bangkok Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 398 affichages · Partager Bangkok on a shoestring :
Logement à Kaosan Road Carte journalière Sky Train (100 baths) idéal pour visiter Bangkokou Métro (120 baths) Shopping à Chatuchak (accessible directement par métro ou sky train station Moe Chit) Transport Bangkok - Sud (train, bus) vraiment bon marché Bouffe : dans la rue ou petits restos (moins de 100 baths) aéroport-ville (bus en attendant la ligne de skytrain) ou taxi (pas excessif)
et voilà quelques infos supplémentaires :
www.bangkokbob.net
Sawadee Jean-Jacques | | | À: Rely23 · 10 novembre 2006 à 8:24 Re: Première fois à Bangkok Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 378 affichages · Partager 7000 bahts, cela fait grosso modo 150 euros, soit 50 euros par semaine. Effectivement, cela fait peu. Mais sans l'hébergement... | | | À: Ribery · 10 novembre 2006 à 8:34 Re: Première fois à Bangkok Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 374 affichages · Partager Hello.... Surtout pas louer de voiture a Bangkok...... Leur conduite est vraiment IMPRESSIONNANTE....Ca fais peur.... La vie n'est vraiment pas cher..... Si tu ne te laisse pas embarquer n'importe ou    Mais Bangkok est vraiment magnifique.... Entre ici et les USA y a pas photo!!!!! | | | À: Davdevil75 · 10 novembre 2006 à 8:39 Re: Première fois à Bangkok Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 370 affichages · Partager "Mais Bangkok est vraiment magnifique...." 
depuis le temps qu'on vous le dit  , mais il fais chaud | | | À: Phénixthai · 10 novembre 2006 à 8:57 Re: Première fois à Bangkok Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 361 affichages · Partager " Mais Bangkok est vraiment magnifique...." 
depuis le temps qu'on vous le dit  , mais il fais chaud 
Bah!En France (région centre)on se les géle...   Ce que je déteste sortir des couettes au petit matin alors qu'il géle...En Thailande, je n'ai jamais eu ce probléme. lol
A plus! Lexa  (si tous va bien pour moi aussi BKK c'est pour bientot!  ) | | | À: Phénixthai · 10 novembre 2006 à 12:53 Re: Première fois à Bangkok Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 320 affichages · Partager | | | À: Davdevil75 · 10 novembre 2006 à 14:00 Re: Première fois à Bangkok Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 239 affichages · Partager Entre ici et les USA y a pas photo!!!!! Disons que les USA ont TOUS les climats et que la conduite aux USA est un vrai plaisir alors que je deteste conduire. Mais je dirais que tous les 2 pays sont à voir. | | | À: Ribery · 10 novembre 2006 à 19:41 Re: Première fois à Bangkok Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 182 affichages · Partager haha!!!   ce topic est parfait!!! tous les gens qui parlent non stop sur la thailande sur ce forum son la pour te dire en coeur: "mais oui viiiiiens!!!"
donc je me joint a eux, ni pour completer ni pour dementir, ils t ont tout dit et tout est juste!!! mais juste pour te faire part de mon experience, je suis arrivé il y a un mois ici pour y passer un an, et je me sens parafitement bien ici!! je suis etudiant comme toi, et je suis loin de rouler sur l or, mais ici c est vraiment royal!!! voilà, c est dit, maintenant tu fais comme tu veux 
thuan, tu m as bien fait rire!! quelle precision!!
et au fait c est clair que la voiture il faut oublier... | | | À: Henridusud · 10 novembre 2006 à 19:49 Re: Première fois à Bangkok Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 179 affichages · Partager 7000 bahts, cela fait grosso modo 150 euros, soit 50 euros par semaine. Effectivement, cela fait peu. Mais sans l'hébergement...
sans hébergement et même presque sans bouffe, ma copine me payait les 3/4 des restos, j'en ai justes payés quelques uns par politesse. | | | À: Rely23 · 10 novembre 2006 à 20:00 Re: Première fois à Bangkok Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 175 affichages · Partager ca c est un bon plan!!! se faire payer les resto et l hebergement, c est clair que ca diminue sacrement les frais!!!!  | | | À: FeatpOol · 10 novembre 2006 à 22:44 Re: Première fois à Bangkok Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager La conduite a Bangkok :
Oula.... j'ai conduit a bangkok, dans le coin de Sukhumvit, c'est vraiment une expérience J'ai vraiment eu peur, entre les voitures qui te font des queues de poisson, les demi douzaine de motobike qui t'entoure, certains piétons fou... bref j'était pret a appeler mon agence de location pour qu'il remmene la voiture ahaha Sinon pour la route de bangkok a chon buri, c'est vraiment relax, pas trop de traffic et le mieux c"est les petits pont pour laisser passer la riviere, a 160 km frisson garanti.... | | | À: Lucas90fr · 11 novembre 2006 à 2:26 Re: Première fois à Bangkok Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager Conduire à Bangkok moi je crois que je pourrais pas, j'aurais trop de mal et je ne suis pas suicidaire alors... | | | À: Rely23 · 11 novembre 2006 à 7:43 Re: Première fois à Bangkok Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 090 affichages · Partager
Conduire à Bangkok moi je crois que je pourrais pas, j'aurais trop de mal et je ne suis pas suicidaire alors...
il ne faut pas exagérer, (je dis cela pour ceux qui veulent pas se suicider) mais avoir un sérieux mal de crane  , et au passage la police qui vous raque ter de quelque baths pour incompétences sur route  a bkk il y a l'art de conduire, la première est de savoir, ou on va, et avoir son plan dans la tête, 2 avoir le style de conduite thai, ne jamais s'énerver, être concentre, ne jamais croire que on a priorité, bref prendre des aspirines avant le départ, (j'en ait toujours dans la voiture,) sinon oui il est possible pour un farang de conduite, | | | À: Ribery · 11 novembre 2006 à 9:42 Re: Première fois à Bangkok Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 072 affichages · Partager - Faut-il louer une voiture? Non, car la circulation est tres dense, et complexe (dans la maniere de conduire) Les transports locaux sont-ils fiables et peu chers? Il n'y a que 2 ligne de BTS (skytrain) et une de metro (si tu trouve un hotel a coté de lune delle cest un avantage car malgrés leur nombre peut important (que 3ligne!!!!) elle desserve des arrets interressant) Pour le bus qui est le moyen le plus economique a mon avis, il reste aussi le plus compliqué si tu ne connais pas. Les tuktuk sont a faire une fois, mais plus chere que les taxi (en general) et moins rapide que les mototaxi Le trajet max d'un taxi dans BKK jai fait le sud de Bkk jusqua JJ market (100bath =2€), et la mototaxi je conseille (bien que bcp trouve ca dangerureux... moi jadore et si tes seul cest le moyen le plus rapide!!! et pas si chere que ca aprés tu negocie le prix) Quel(s) quartier(s) faut-il éviter? Quels endroits faut voir absolument? Aucun je suis une fille, je peux te dire que je me suis balader dans tt les quartier la journée (et pas mal le soir passé 11h) et j'ai jamais ressenti de linsecurité nul part... Il faut tout faire a mon avis Au niveau nutrition, comment avez trouvé cela? est-ce cher? (eh oui je suis etudiant j'ai pas beaucoup de sous, mais j'essaye de voyager un maximum) Alors la si cest chere disons qu'un repas (boisson+plat+ dessert, celon ou tu le prends, dans les "foodcourt" par ex) te revient a plus ou moins 50bath donc 1€... Quels hotels (pas chers) me recommandez vous? Demande moi en PV jen ai un tres bien celon ton budget... Quel est le moyen le plus pratique pour effectuer les transferts aéroport/hotel, hotel/Aéroport. Avec le new aeroport je ne sais pas, avec lancien il y avait le bus, moi jai pri le taxi a lexterieur (350bath =7€ cest assez correct)
Alors comme toi je suis etudiante et cette année jai passé 2 mois a Bangkok seule pour les etudes, je peux donc parler en connaissance de cause ( www.envie2partager.com section voyage si tu veux voir mes photos et articles) | | | À: Cici91 · 13 novembre 2006 à 0:03 Re: Première fois à Bangkok Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 019 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, vous m'avez motivé! | | | À: Davdevil75 · 13 novembre 2006 à 8:52 Re: Première fois à Bangkok Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 993 affichages · Partager Bonjour, nous partons en Thailande ds 2 mois pour 3 semaines et comme ns ne sommes pas tt jeunes, ns avons l'intention de prendre 1 guide avec voiture. Quand penses-tu et as-tu 1 adresse? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |