Musstikinho · 22 janvier 2018 à 13:49 · 5 photos 41 messages · 17 participants · 2 939 affichages | | | | 22 janvier 2018 à 13:49 Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 1 856 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs..... :-)
Ma femme et moi, la trentaine (étant jeunes mariés depuis 1an), avons réservé nos billets d'avion pour la Thaïlande au mois de Mars prochain pour 3 semaines, pour découvrir tout le pays....le nord et le sud...Ce sera notre première fois dans ce pays que tout le monde aime !!! Nous avons un tempérament relativement aventurier et nous nous adaptons à pratiquement tout...En gros on fait pas de chichi... :-)
Nous voulons prendre le temps de visiter Bangkok, Chaing Mai ( Triangle d'Or), Phuket, Kho Samui, dans les grandes lignes avec de courtes escapades à Kho Phi Phi, et Krabi....
Notre plan de route peut se décomposer de la sorte, sans que cela soit définitif : - Arrivée de Paris à Bangkok- Bangkok (3-4 jours) - Chain Mai (2-3 jours) avec retour sur Bangkok pour ensuite aller dans le sud - Phuket, Kho Phi Phi, Krabi (6-7 jours) - Kho Samui (6-7 jours) pour bien se reposer... - Retour à Bangkok (1jour) - Au revoir la Thailande et retour à Paris....
Voilà un peu la boucle et l'ordre de visite que j'ai imaginé pour les 3 semaines...
Nous comptons juste réserver l'hôtel à Bangkok pour notre arrivée et les 4 jours là-bas et ensuite tout prendre au jour le jour....
Pouvez-vous me donner des indications sur :
- Hôtel dans le centre de Bangkok ou un peu éloigner (~10km du centre) ? - Est-ce que je peux trouver des hôtel facilement et la négociation est-elle compliquée ? - Quel type d'hôtel me conseillerez-vous ? hôtels type chaîne hôtelière (hôtel piscines, petit dej, etc) ou gite chez l'habitant (bangalows) ? cette question vau-t plus pour les jours à passer sur les îles.... - Réserver des billets d'avion pour nos transits sont plus chers sur place ou pas ? ou est-ce qu'il est préférable de reverser nos billets à l'avance par rapport au rush de cette période ? - Location de scooter ou taxi ? - Quelle arnaque classique à éviter ? - Quelles visites particulière à faire ou expérience à vivre, en dehors des classiques vendus par les Tour Opérator ? - Est-ce que l'on peut manger facilement hallal en Thailande pour ce qui est de la viande, sachant qu'il a beaucoup de plats typiques à base de poisson ? - Manger pas trop épicé c'est possible ? Précaution particulière sur le régime alimentaire ? - Si vous avez des suggestions à nous faire pour notre voyage, n’hésiter pas !!! :-)
Merci pour votre aide précieuse les amis, vos réponses à toutes ces questions ou à quelques unes, suivant ce que vous savez !! :-)
Musstikinho | | | À: Musstikinho · 22 janvier 2018 à 23:13 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 1 795 affichages · Partager Bonjour. Il vaudrait mieux rester au moins 3 ou 4 nuits a Chiang mai car il y a pas mal d'activités a faire. Pour les hotels ca dépend de ton budget mais c'est pas tres cher a Bangkok et Chiang Mai apres dans les iles avec piscine et petit dej le prix n'est pas le meme. Il est préférable de reserver les hotel a l'avance pour éviter de galerer a chercher sur place. Il est préférable de reserver les vols interieurs a l'avance c'est toujours plus interessant qu'a la derniere minute aupres des compagnies. Ce sera difficile de trouver du halal a chiang mai mais tu en trouve au night bazar, a bangkok tu en trouvera au (Mbk center centre commercial) et du coté des resto indiens libanais, et du coté de Krabi kho phi phi il y en a partout. | | | À: Musstikinho · 22 janvier 2018 à 23:20 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 1 794 affichages · Partager Il vaut mieux acheter les vols domestiques maintenant, directement sur le site de la compagnie choisie. Ce sera toujours plus cher au comptoir et même si certaines compagnies ont jusqu'à huit ou neuf vols quotidiens, j'ai toujours vu les avions pleins à craquer. Donc acheter avant permet d'être sûr d'avoir l'horaire souhaité.
Pour conduire un scooter en toute légalité, il faut le permis A, moto toutes catégories, et le permis international de conduire. | | | À: Musstikinho · 23 janvier 2018 à 7:59 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 1 741 affichages · Partager Nous avons un tempérament relativement aventurier et nous nous adaptons à pratiquement tout...
Bonjour, Vu l'itinéraire, tout est dans le mot "relatif".
Nous voulons prendre le temps de visiter Bangkok, Chaing Mai ( Triangle d'Or), Phuket, Kho Samui, dans les grandes lignes avec de courtes escapades à Kho Phi Phi, et Krabi...
Vu l'itinéraire, "prendre le temps" n'est pas assuré.
Nous comptons juste réserver l'hôtel à Bangkok pour notre arrivée et les 4 jours là-bas et ensuite tout prendre au jour le jour....
Vous ne serez pas en très haute saison, c'est donc faisable mais ça n'a aucun intérêt si vous connaissez votre parcours à l'avance.
- Hôtel dans le centre de Bangkok ou un peu éloigner (~10km du centre) ?
Bangkok n'a pas de centre, mais des quartiers. On peut choisir son hôtel en fonction de l'activité principale qu'on prévoit (tourisme historique, shopping...) Par ailleurs, je préfère conseiller Bangkok en fin de séjour.
- Est-ce que je peux trouver des hôtel facilement et la négociation est-elle compliquée ?
Vous avez pléthore d'hôtels, pas de souci pour en trouver un. En revanche, on ne négocie guère un hôtel, et d'autant moins avec le statut de touriste étranger supposé forcément aisé. Et encore d'autant moins qu'on trouve des hôtels tout confort pour 500/600 bahts. Et encore encore d'autant moins que les hôtels "internationaux" sont pour l'essentiel référencés sur les moteurs de recherche et n'ont en principe pas le droit d'accorder des rabais supplémentaires.
- Quel type d'hôtel me conseillerez-vous ? hôtels type chaîne hôtelière (hôtel piscines, petit dej, etc) ou gite chez l'habitant (bangalows) ?
A part quelques "bed and beakfast", le gîte chez l'habitant n'existe pratiquement pas. De plus, il n'existe pas de "norme" hôtelière dans le pays: hôtel, resort, Guest House n'ont plus de sens aujourd'hui. Avec le tourisme, vous trouverez d'ailleurs des bungalows partout dans le pays, même dans des régions qui n'en avaient jamais vu de leur histoire, jusqu'à notre époque de recherche "d'authenticité". Vous aurez de bons deals sur les sites de réservation les plus courants.
- Réserver des billets d'avion pour nos transits sont plus chers sur place ou pas ? ou est-ce qu'il est préférable de reverser nos billets à l'avance par rapport au rush de cette période ?
Il n'y a pas de rush particulier à cette période. Les pics de haute saison se produisent quand les vacances des étrangers coïncident avec la saison sèche (différente d'une région à l'autre). En revanche, il est toujours plus rentable de réserver les vols longtemps à l'avance car les places aux tarifs les plus bas sont peu nombreuses. D'excellentes compagnies lowcost desservent le pays: Air Asia, Nok Air, Thai Smile, etc...
- Location de scooter ou taxi ? - Quelle arnaque classique à éviter ? - Quelles visites particulière à faire ou expérience à vivre, en dehors des classiques vendus par les Tour Opérator ?
Vous devriez trouver tout ceci en faisant une recherche sur le forum.
- Est-ce que l'on peut manger facilement hallal en Thailande pour ce qui est de la viande, sachant qu'il a beaucoup de plats typiques à base de poisson ?
Ca ne pose pas de problème particulier mais si vous voulez plus d'infos, vous tapez "halal food thailand" sur votre moteur de recherche préféré et vous aurez plein de conseils et d'adresses.
Manger pas trop épicé c'est possible ?
Là, c'est déjà plus compliqué mais je vous conseille de partir avec quelques phrases-clés qui vous sauveront l'estomac. Vous pouvez trouver des petits lexiques sur le web et je conseille toujours aux anglophones (même basiques") de se procurer le mini "Thai phrase book" du Lonely Planet.
Précaution particulière sur le régime alimentaire ?
Comme dans tous les pays tropicaux: ne pas boire d'eau de conduite (même si elle est en général potable), faire préparer la cuisine sur le moment (très souvent faisable), ne pas manger de fruits pelés plus tôt, etc...
- Si vous avez des suggestions à nous faire pour notre voyage, n’hésiter pas !!! :-)
Un peu moins de kilomètres, un peu plus de Thaïs. Visiter un pays, c'est aussi (et peut-être même avant tout?) rencontrer ses habitants. | | | À: Musstikinho · 23 janvier 2018 à 10:26 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 1 705 affichages · Partager Phuket, Kho Phi Phi, (6-7 jours) - Kho Samui (6-7 jours) pour bien se reposer..
evité ce genre d endroit c est a vous dégoûté de la Thaïlande un conseil
- Est-ce que l'on peut manger facilement hallal en Thailande pour ce qui est de la viande, sachant qu'il a beaucoup de plats typiques à base de poisson ?
en Thaïlande vous mangée thaïlandais, sinon vous allez dans les pays arabe | | | À: Musstikinho · 23 janvier 2018 à 12:20 · Modifié le 23 jan. 2018 à 13:31 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 1 663 affichages · Partager Bjr
question cuisine thaie : quand on sait qu'au Sud de la Thailande, y compris Phuket et Krabi, la tres grande majorité de la population est musulmane, pas d'inquietude sur votre régime alimentaire
j'adore vraiment ce forum et les réponses qu'on peut y lire !!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Charli120 · 23 janvier 2018 à 12:21 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 1 661 affichages · Partager Musstikinho: Est-ce que l'on peut manger facilement hallal en Thailande pour ce qui est de la viande, sachant qu'il a beaucoup de plats typiques à base de poisson ?
Thai00:en Thaïlande vous mangée thaïlandais, sinon vous allez dans les pays arabe
Celle-là, ce n'est plus du Thai-double zéro, mais du triple. Je l'encadre.  | | | À: Jungletroll · 23 janvier 2018 à 12:31 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 650 affichages · Partager j'adore vraiment ce forum et les réponses qu'on peut y lire !!!!!!!!!!!!!!!
+ 1. Ca doit être l'avatar qui parle....  Je connais même des Thais qui savent faire (et mangent) des panang khai ou des burgers Halal ! | | | À: Ghundo · 23 janvier 2018 à 12:57 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 632 affichages · Partager Merci Ghundo pour ton post.... Oui donc vaut mieux prévoir un max à l'avance mais ça nous oblige à respecter un planning à la lettre.... Concernant le hallal, on a donc du choix...je ne me faisais pas de souci sur Bangkok mais tu me rassures concernant les îles...donc manger hallal c'est possible sans que cela s'apparente à faire une carte aux trésors pour trouver un restau... :-) | | | À: Denrael · 23 janvier 2018 à 13:01 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 628 affichages · Partager Merci Denistravel pour ta réponse... Oui on va suivre ton conseil sur la réservations des vols pour nos transits même si cela laisse peu de place à l'improvisation....après on ne peut tout avoir...et vu que le budget n'est pas "no limit"...il vaut mieux gérer cela sans surprise.... | | | À: Charli120 · 23 janvier 2018 à 13:14 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 615 affichages · Partager Charlie120, je te remercie pour ta réponse sur tous les points.... Le conseil sur le "Thaï book" peut s'avérer très utile pour d'une part partager plus de discussions avec les thaïs même si ce n'est pas 3 semaines dans un pays qui permettent de tenir une conversation digne de ce nom...  Je suis anglophone donc la communication devrait bien se passer...j'ai réussi à m'en sortir en Inde, au vue de l'accent indien donc cela devrait aussi bien se passer en Thaïlande...du moins j'espère... Il est vrai que le parcours que l'on souhaite faire est assez riche donc "prendre son temps" est très relatif, je te l'accorde, mais cela est déjà mieux que rien pour une première visite.... Sacrés farangs !!! | | | À: Musstikinho · 23 janvier 2018 à 13:30 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 603 affichages · Partager Merci Ghundo pour ton post.... Oui donc vaut mieux prévoir un max à l'avance mais ça nous oblige à respecter un planning à la lettre....
Vous avez aussi un moyen terme très simple avec la généralisation des terminaux personnels et la facilité d'accès au web: réserver seulement quelques jours avant pour l'étape suivante. Ca sécurise l'arrivée, notamment quand on n'a pas de voiture et qu'on arrive dans un lieu inconnu, ça évite d'errer d'un hôtel à l'autre ou la réception peut flairer le touriste à surtaxer, et en même temps ça laisse une certaine flexibilité pour tenir compte de la météo ou de l'envie du moment.
Concernant le hallal, on a donc du choix...je ne me faisais pas de souci sur Bangkok mais tu me rassures concernant les îles...
Les 4 provinces du Sud étant à majorité musulmane, il ne doit pas être bien compliqué d'y manger de la viande hallal, et de même dans toutes les zones touristiques très fréquentées par des Musulmans du monde entier. | | | À: Thai00 · 23 janvier 2018 à 13:44 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 585 affichages · Partager "en Thaïlande vous mangée thaïlandais, sinon vous allez dans les pays arabe"
Thai00 merci pour ta réponse....Mais si tu souhaites faire des blagues....c'est pas très réussi... Pour t'aider, je te rappellerais que manger halal, ce n'est pas manger une spécialité culinaire particulière, mais manger la même chose différemment...en gros, vu que t'as l'air de ne pas avoir inventé l'eau tiède...on peut manger halal et thaïlandais en même temps !!! | | | À: Charli120 · 23 janvier 2018 à 13:59 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 578 affichages · Partager Merci Ghundo pour ton post.... Oui donc vaut mieux prévoir un max à l'avance mais ça nous oblige à respecter un planning à la lettre....
Vous avez aussi un moyen terme très simple avec la généralisation des terminaux personnels et la facilité d'accès au web: réserver seulement quelques jours avant pour l'étape suivante. Ca sécurise l'arrivée, notamment quand on n'a pas de voiture et qu'on arrive dans un lieu inconnu, ça évite d'errer d'un hôtel à l'autre ou la réception peut flairer le touriste à surtaxer, et en même temps ça laisse une certaine flexibilité pour tenir compte de la météo ou de l'envie du moment.
Concernant le hallal, on a donc du choix...je ne me faisais pas de souci sur Bangkok mais tu me rassures concernant les îles...
Les 4 provinces du Sud étant à majorité musulmane, il ne doit pas être bien compliqué d'y manger de la viande hallal, et de même dans toutes les zones touristiques très fréquentées par des Musulmans du monde entier."
Merci Charlie120, pour ce complément d'information....tu as raison vaut mieux être calé à l'avance sur les réservations d’hôtel et d'avion que se retrouver à perdre du temps à chercher cela au jour le jour....avec ce que cela peut coûter en plus.... Pour ma femme et moi, quand nous voyageons, manger halal est un confort car on se met toujours en tête que potentiellement ce ne sera pas possible...alors on s'adapte et on ne mange pas de viande, c'est aussi simple que cela....quand on a visité l' Europe de l'est, par exemple, on a pu s'adapter suivant les endroits où l'on se trouvait et vivre notre escapade trés bien aussi...  ....en référence à Thai00 qui raconte que des conneries....
Merci encore tes conseils qui nous sont précieux... Sacrés farangs !! | | | À: Musstikinho · 23 janvier 2018 à 16:04 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 529 affichages · Partager Est-ce que l'on peut manger facilement hallal en Thailande
Hello, même à la campagne au nord-est, marché local et street food halal on trouve souvent. Au sud et endroits touristiques aucun problème. bon séjour++ | | | À: Musstikinho · 23 janvier 2018 à 17:12 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 486 affichages · Partager le but d un voyage c est s’adapter au pays pas imposer ses coutume, d ailleurs en France vous l avez pas compris encore
quand je vais a dubai je demande a manger du porc moi ? non car je m'adapte au pays ou je vais et pas j impose | | | À: Musstikinho · 23 janvier 2018 à 17:20 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 480 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas musulmane, mais j'ai vu une mosquée le centre de Bangkok pas très loin de la station de BTS (skytrain) Chong Nonsi, sur la droite de Silom Road quand on va vers le fleuve Chao Praya. Tout autour il y a un marché de produits hallal. De plus beaucoup de commerces de textile sont tenus par des Pakistanais qui sont musulmans, les restaus que l'on croit "indiens" sont souvent musulmans. A Chiang Mai, il y a depuis des siècles une minorité musulmane originaire de Chine et d'excellents plats qu'on ne trouve que là. Le sud de la Thaïlande est musulman, vous verrez plus de musulmanes faire la cuisine de rue que de bouddhistes. Un des meilleurs plats de Thaïlande est le curry massaman, c'est un plat musulman du sud qui se fait traditionnellement mijoter avec de l'agneau. Difficile à trouver dans les restau qui le font avec du poulet plus vite cuit, si vous arrivez à vous en faire cuisiner avec de l'épaule d'agneau, n'hésitez pas mais il faudra le commander car la cuisson est longue. Comme vous êtes anglophone vous trouverez facilement des infos sur les restaurants hallal. Bonnes vacances. | | | À: Thai00 · 23 janvier 2018 à 19:01 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 443 affichages · Partager le but d un voyage c est s’adapter au pays pas imposer ses coutume, d ailleurs en France vous l avez pas compris encore
Pas tout à fait faux, double soon, sauf que t'as pas compris que le monde a pas mal changé ces 30 dernières années et les populations migrent, en créant de nouveaux besoins. La moitié de la population des pays de l'ASEAN est de confession musulmane et le TAT l'a bien compris. Il a lancé il y a quelques années une application Halal Route , d'abord à l'attention des touristes thais afin de trouver facilement sur des itinéraires de Songkhla à Mai Sai et de Bangkok vers Nong Khai tous les services ou restos en accord avec leurs principes. Manger halal est aussi un mode de vie, un peu comme consommer bio, avec toute l'ethique qui va avec. L'app devrait être traduite en anglais, malaisien/indonésien sous peu afin d'attirer davantage de touristes musulmans.
quand je vais a dubai je demande a manger du porc moi ?
A Dubai, tu savais qu'on trouve dans la plupart des supermarchés une pork room dans laquelle sont vendus tous les aliments à base de porc, pour les non musulmans ?
En complément aux infos de Gaura et toujours à Bangkok, on trouve aussi beaucoup d'échoppes halal à l'Asiatique et le choix ne manque pas sur Ramkhamhaeng Rd (sur l'Airport Rail Link, descendre à la station éponyme). | | | À: Gaura · 23 janvier 2018 à 19:18 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 434 affichages · Partager Bonsoir, Tu as raison Gaura, l’adresse de la mosquée que tu mentionnes se situe à Silom soi 20. Il y a des restos hallal dans cette rue, mais ils ne le sont pas tous. Cette rue est facile à trouver, c’est celle qui est face au temple hindou, de l’autre côté de Silom Road. C’est trés sympa d’y manger le soir, et le matin il y a un petit marché couvert. Sinon, toujours dans le quartier de Silom, Plus prés du Chao Praya, il y a le Muslim Restaurant, à l’embranchement de Silom Road et Charoen Krung. J’y ai déja mangé bien que non musulman, c’est rustique mais trés bon. En général, si tu trouves une mosquée, il y a des restos de rue hallal à côté. | | | À: Barefoot · 23 janvier 2018 à 22:03 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 393 affichages · Partager Bonjour Pieds nus
double soon
Il y a près d'un demi siècle un, autre double zéro cherchait lui, désespérément des restaus hallal il avait tellement faim que les guides n'arrivaient pas a le rattraper
Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |