Musstikinho · 22 janvier 2018 à 13:49 · 5 photos 41 messages · 17 participants · 2 942 affichages | | | | À: Musstikinho · 24 janvier 2018 à 21:15 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis anglophone donc la communication devrait bien se passer...j'ai réussi à m'en sortir en Inde, au vue de l'accent indien donc cela devrait aussi bien se passer en Thaïlande...du moins j'espère..
Dans les endroits touristiques, c'est certain... Par contre, dans les endroits pas trop touristique (et je ne parle pas des trous perdus au milieu de nulle part), vous risquez d'avoir quelques surprises. Ce n'est pas l'accent qui va vous poser problème, c'est l'absence de vocabulaire.
Bah ! C'est l'occasion de se transformer en mime et d'apprendre quelques mots de Thaïs.  . | | | À: Enz · 25 janvier 2018 à 13:08 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager "Bonsoir, Tu as raison Gaura, l’adresse de la mosquée que tu mentionnes se situe à Silom soi 20. Il y a des restos hallal dans cette rue, mais ils ne le sont pas tous. Cette rue est facile à trouver, c’est celle qui est face au temple hindou, de l’autre côté de Silom Road. C’est trés sympa d’y manger le soir, et le matin il y a un petit marché couvert. Sinon, toujours dans le quartier de Silom, Plus prés du Chao Praya, il y a le Muslim Restaurant, à l’embranchement de Silom Road et Charoen Krung. J’y ai déja mangé bien que non musulman, c’est rustique mais trés bon. En général, si tu trouves une mosquée, il y a des restos de rue hallal à côté."
Bonjour Enz, Merci pour ces infos et la précision qui va avec...J'irais manger là-bas pour confirmer ce que tu dis !!!  | | | À: Nato233 · 25 janvier 2018 à 13:11 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager Est-ce que l'on peut manger facilement hallal en ThailandeHello, même à la campagne au nord-est, marché local et street food halal on trouve souvent. Au sud et endroits touristiques aucun problème. bon séjour++
Merci pour ton post et ton aide++ | | | À: Thai00 · 25 janvier 2018 à 13:17 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager Thai00, tu peux demander à manger du porc dans un pays musulman mais il n'est pas dit que tu ais une réponse positive !!! J'ai donc le droit de poser la question de manger halal en Thaïlande tout en sachant que la réponse peut être négative !!! Tu vois la nuance avec la connerie que tu disais ou tu en es encore à chercher comment on fait de l'eau tiède !!! | | | À: Gaura · 25 janvier 2018 à 13:18 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager Merci pour ton aide...j'ai tout noté | | | À: Musstikinho · 25 janvier 2018 à 17:54 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 717 affichages · Partager Juste en face de l'ambassade de France, le restaurant "Home Cuisine", cuisine indienne et thai, hallal, mosquée voisine oblige. C'est un peu la cantine le midi des employés du consulat et de l'ambassade. Bon et pas cher. | | | À: Musstikinho · 26 janvier 2018 à 1:59 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager Bonsoir,
Beaucoup de questions, et j'ai vu que d'autres ont très bien répondu, donc je ne ferais pas de doublons, en revanche je vous donne un petit conseil. Dans l'avion, avant l'arrivée, on vous donnera des cartes d'arrivée en Thaïlande à remplir. Je vous conseille de les remplir dans l'avion pour éviter de perdre du temps à l'aéroport avant de passer les contrôles passport. Ces documents sont en anglais, j'ai donc traduit les cartes pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespeare Image attachée: | | | À: Musstikinho · 26 janvier 2018 à 2:01 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager Et le verso de la carte d'arrivée Image attachée: | | | À: Musstikinho · 26 janvier 2018 à 9:54 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup d'informations ont déjà été données. Voici donc juste un p'tit complément concernant la nourriture. En fait, les logos "halal" sont généralement visibles et on peut en voir : A Bangkok: - The Fifth Food Avenue, MBK (food court) - Resto thaïlandais halal également au MBK - Nombreux resto arabes près de la station BTS Nana - Très bon restaurant libanais au Ploenchit Center
A Phuket: - resto arabes/indiens/iraniens autour du centre commercial JungCeylon + marché de nuit derrière le centre + quelques vendeurs ambulants aux abords de la plage de Patong.
A Kho Samui: - il y a un village musulman au sud de l'île avec un resto sympa mais il faut être motorisé | | | À: Sad · 26 janvier 2018 à 14:47 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager - Nombreux resto arabes près de la station BTS Nana
dans la rue : soi 3 | | | À: Fastkoala · 26 janvier 2018 à 15:21 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager Oui, c'est bien cela. A préciser également que la Soi 3 correspond à deux rues parallèles. On trouve également d'autres restaurants dans les environs en dehors de la Soi 3. Ce quartier, c'est un bout de moyen-orient à Bangkok, avec ses restos, ses salons de coiffures, ses odeurs de chichas,... | | | À: Sad · 26 janvier 2018 à 17:31 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager Ce quartier, c'est un bout de moyen-orient à Bangkok, avec ses restos, ses salons de coiffures, ses odeurs de chichas,...
Pour ainsi dire, un bout de France aussi. | | | À: Charli120 · 26 janvier 2018 à 19:11 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager Ce quartier, c'est un bout de moyen-orient à Bangkok, avec ses restos, ses salons de coiffures, ses odeurs de chichas,...
Pour ainsi dire, un bout de France aussi. 
Là, j'aurai plutôt dis le sud de Nanai Road à Phuket | | | À: Sad · 27 janvier 2018 à 5:52 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager Oui, c'est bien cela. A préciser également que la Soi 3 correspond à deux rues parallèles. On trouve également d'autres restaurants dans les environs en dehors de la Soi 3. Ce quartier, c'est un bout de moyen-orient à Bangkok, avec ses restos, ses salons de coiffures, ses odeurs de chichas,...
Bonjour !
Pour la chicha, à cause des nouvelles réglementations, ça risque d'être un peu plus difficile ou "chaud", par contre pour les odeurs de spécialités diverses, c'est vraiment le bon quartier ! La Soi sam (3) est également appelée la Nana Muslim Road par les taxis.
Bonne continuation et recherches à Tous !
PS - photo de la "Soi 3", prise en mai 2010 Image attachée: | | | À: Charli120 · 27 janvier 2018 à 7:35 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 545 affichages · Partager pas besoin d aller en Thaïlande pour voir sa
allez a Marseille sa vous coûtera moins cher mdrrr | | | À: Sad · 27 janvier 2018 à 11:35 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager Ce quartier, c'est un bout de moyen-orient à Bangkok, avec ses restos, ses salons de coiffures, ses odeurs de chichas,...
Pour ainsi dire, un bout de France aussi. 
Là, j'aurai plutôt dis le sud de Nanai Road à Phuket 
Pour sourire Lamaï plage:
| | | À: Chanthaburi · 27 janvier 2018 à 14:03 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 488 affichages · Partager Le soi 3 c'est le meilleur endroit pour changer l'argent | | | À: Obeoandpai · 27 janvier 2018 à 15:58 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 462 affichages · Partager Pour sourire Lamaï plage...
:) bon, on va dire que lamai c est plutot 13... ++ | | | À: Fastkoala · 27 janvier 2018 à 16:12 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 457 affichages · Partager Le soi 3 c'est le meilleur endroit pour changer l'argent
Bonsoir Dara ! Ah bon, une explication ou un retour d'expérience pour la Communauté VF ?!
Perso, j'ai que du cash sur moi et si je dois faire un retrait ATM, je le fais à Chanthaburi pour éviter les 20 bahts de frais, à coup de 20 bahts par ci, par là, sur une année ça compte !
Autrement, j'emploie ma carte bancaire de la Bangkok Bank, uniquement pour les grosses dépenses et surtout pour payer les mauvais restaurants. (Preuves + photos, si besoin pour TripAdvisor, et caetera)
Ainsi, en évitant toutes ces cartes Visa ou autres, j'économise quelques milliers de bahts, sans compter les frais et bien souvent, un mauvais taux de change, mais bon...
Bref, chacun sa façon de voyager ! 
PS - une toute petite partit de l'argent économisé, me permet de m'offrir une excellente assurance voyages/bagages et en cas de rapatriement ! Image attachée: | | | À: Chanthaburi · 27 janvier 2018 à 16:26 Re: Thaïlande pour la première fois, nous voilà! Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 453 affichages · Partager en cas de rapatriement
Le temps est venu. Le Manoir des Anciens Peupliers (chambre privative et soirée animée tous les jeudis de 16 à 18h) vous accueillera à Gva. un excellent we à tous. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |