Bonjour,
Pour
koh Samet, il faut éviter les week-end qui sont très prisés de jeunes étudiants de
Bangkok pour faire la fete en groupe et aussi des expats qui souffle un peu de la grande ville.Surtout ne pas choisir les premieres plages pour les mêmes raisons. IL n'y a rien à Samet sauf buller sur le sable blanc et manger dans les restaurant qui sont sur chaque plage ; Je préfère les plages à partir de Ao
Pai, cela commence à devenir plus sympa sur Ao Phutsa et sur Ao Thubtim qui sont jolies et bon compromis et les dernières sont très calmes.comme Ao Wong dean qui est belle Il n'y a pas de voiture sauf quelques songtaew dans cette toute petite ile et vous paierez un doit d'entrée puisque c'est un parc national; Prendre un peu de temps à l'endroit où l'on embarque Ban Phe, pas touristique avec ses différents marchés locaux, fruits de mer et autre et ou l'on mange trés bien. Vous avee peut etre un chauffeur, mais depuis la gare des bus de Ekkamai vous pouvez aussi vous rendre pour trois fois rien à Ban Phe.
En ce qui concerne
Hua Hin, il y a aussi un excellent service de bus depuis l’aéroport
Suvarnabhumi. ou bien le train depuis la gare Hua Lamphong, sympa pour s'y rendre. et la gare de
Hua Hin est adorable. A
Hua Hin, il n'y a peu d'option de type bungalow, surtout de trés nombreux hotels dans toute les gammes de prix. Privilégiez un hotel dans la zone au tour du centre, pour vous faire une idée, celui ci se trouve entre le grand et très agréable marché de nuit (super sympa a faire et on y mange)et la mer. La Naresdamri road est la plus ancienne rue de
Hua Hin et des maisons sur pilotis sur la mer la borde encore, je l'ai connue, il y a 40 ans lorsque
Hua Hin n 'etait encore q'un village de pêcheurs. Plus loin il vous faudra vous déplacer, mais les offres hotelières sont nombreuses. C'est la région tout entière de Prachuap Khiri Khan qui est à voir autour de
Hua HIn qui en soit n'est surtout aujourd'hui qu'un très grand centre de villégiature pour de nombreux retraités venus du monde entier. Une activité sympathique (des dizaines de lotissements de villas se trouvent tout autour de
Hua Hin) Prenez un hotel avec piscine, car la plage de
Hua Hin est surtout sympa pour marcher et manger, de nombreux restos dur le sable. Il y a d'autres plages vers le sud où aller à la journée, comme Khao Takiab à environ 6km, Pranburi aussi est intéressant A faire aussi quelques centres commerciaux sympas, le village d'artistes Baan silapin, incroyable aussi une ballade vers les vignes Siam Winery, beaux paysages dans les champs d'ananas et les vignes. Au sud a 70 Km la ville de Prachuap Kiri Khan, posséde une fort belle plage cachée en croissant de lune parfait, Ao Manao, il faut passer par une base miltaire pour s'y rendre et c'est trés sympa. Voir aussi au sud la superbe grotte Phraya Nakhon et son temple. Aussi le jardin des papillons Pannee,. Si vous êtes amateur il y a de nombreux golfs/
Voila, j’espère avoir répondu à vos questions. Pour
Bangkok vous pouvez jeter un oeil sur mon site.