Salut
Pas tout à fait d'accord avec catherine. Je ne sais pas pour
phuket mais j'ai été à
samui. Tu trouves de tout niveau hébergement. Mais il est clair que plus tu descend dans les prix, plus le confort est rudimentaire. Les hébergements les moins chers tu ne les trouveras pas sur les plages très fréquentés comme chaweng. Je pense que dans le coin de lamai beach (au sud de l'île) ou alors carrément au nord dans le coin de Big bouddha, tu risuqe de trouver. Mais dans ce cas là tu es excentré de tout à moins de louer un véhicule. Mais ne t'attends pas à un palace. Il faudra te contenter de petits bungalows sans clim avec simplement un lit, et de quoi te laver (...peut-être même à l'eau froide). Cependant ces bungalows ont l'avantage d'être situés directement sur la plage et sont des lieux conviviaux où tu rencontres beaucoup de routards armés de leur sac à dos. Sache que
samui est plus cher que d'autres petites iles moins courues de l'archipel de
samui comme
ko phangan (tu ne trouveras pas moins cher que là bas) mais c'est très roots.
En même temps je suis un peu d'accord avec catherine : 300 baht,...c'est vraiment ric rac! Niveau hygiène surtout. N'oublies pas ta trousse à pharmacie, ne consomme pas l'eau du robinet et pense au répulsif contre les moustiques et à fermer la porte de ton bungalow afin d'éviter le désagrément de trouver des compagnons inattendus (rat et autres petits insectes divers et variés) à l'heure du coucher.
Une autre option : certains habitants proposent des chambres d'hôtes. Ca peut être une expérience sympa de partager la vie des locaux.
Mais juste une chose. Je ne sais pas si tu connais un peu la
thaïlande mais il y a des îles beaucoup plus belles (car pas encore envahi par les touristes) et plus propre que
samui (
phuket je ne sais pas...mais la plupartdes touristes s'y rendent...alors

).
Si tu as envie de vraiment déconnecté je te conseillerai
Ko tao à environ une heure de bateau de
samui (un paradis pour la plongée et le snorkeling) et dépendament de la période à laquelle tu pars les plages et criques sont désertes,
ko chang ou
ko samet sont d'autres options interessantes.
Voilà voilà...à ton service si tu as d'autres questions.