Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Haida · 18 juin 2009 à 19:08 30 messages · 9 participants · 8 670 affichages | | | | 18 juin 2009 à 19:08 Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 611 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aurais besoin de quelques conseils concernant BKK. J'arrive le vendredi 31 juillet pour y rester jusqu'au mardi matin/midi pour ensuite me diriger vers les Cambodge (où exactement, je n'ai pas encore tout planifié  !). Je vais y retrouver un ami Thai (lui est de Surat Thani) qui finit son stage le vendredi en fin d'après-midi.
Donc voilà, j'arrive le vendredi matin très tôt, j'aurai mon sac et tout donc je pense premièrement aller poser tout ça, me balader tranquillement pas trop loin pour avoir une première impressions des lieux, et puis rejoindre mon ami en fin de journée.
Après, lui n'est pas de BKK et me demande un peu ce qu'il me plairait de visiter pendant les 3 jours complets que nous auront (samedi, dimanche et lundi).
J'aimerai voir quelques palais/temples, les monuments à ne pas louper, mais aussi prendre pas mal le temps de parcourir les marchés, manger des bons petits plats etc. En fait, je voudrais voir ce qu'il ne faut vraiment pas louper de la ville mais je n'aime pas du tout courir pour voir le maximum de choses sur un temps si court, j'aime aussi prendre le temps de découvrir l'atmosphère de la ville en m'y baladant tranquillement. De plus, je vais sûrement repasser à BKK du 7 au 9 août, quelques chose comme ça, donc j'aurai encore un peu de temps à ce moment là.
DONC  voilà, si vous aviez quelques tuyaux/conseils à me donner pour un petit programme de 3 jours, ça serait vraiment sympa. J'avoue je viens de finir mes exams donc je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais j'aime bien avoir les avis du forum avant d'entreprendre mes recherches 
Par ailleurs, je suis consciente que mon voyage ne s'effectuera pas à la meilleure période (c'est aussi pour ça que je ne planifie pas tout car selon les pluies, l'itinéraire changera sûrement de toute façon), et j'aimerai avoir quelques conseils vestimentaire... enfin, surtout niveau chaussures en fait. Je pense apporter ma paire de chaussure de rando (chaussures montantes) pour la marche sur terrain humide/boueux si il pleut (et il pleuvra, forcément !), et j'hésite à apporter une paire de sandales de randonnées pour la ville, ce qui serait quand même peut être plus agréable. Et là, sandales à bout fermé ou non ? Histoire de ne pas avoir le bout des orteils tout noir crado (j'ai un souvenir de Delhi...hum !).
Niveau fringues je prends vraiment le minimum, je verrais sur place si j'ai besoin de quoi que ce soit. Je pars 2 mois donc je veux me charger le moins possible, évidemment.
Voilà pour le roman ! Je posterai un autre message bientôt pour avoir des avis sur mon itinéraire complet.
En vous remerciant, bonne route à tous  
Marine | | | À: Haida · 18 juin 2009 à 19:15 · Modifié le 18 juin 2009 à 19:34 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 7 604 affichages · Partager Jettes un oeil sur ce post , tu auras quelques pistes | | | À: Boumbastic · 18 juin 2009 à 19:29 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 7 533 affichages · Partager eheheh, merci, je jette un oeil de suite ! Mais il y a tellement de choses à faire, c'est dur de se décider.
Pour l'instant j'aimerai bien me caler une journée à Ayoutthaya avec le retour par le Chao Phraya, qui a de très bonnes "critiques", et 2 jours complets à BKK du coup.
Mais je prends toujours tous les tuyaux, critiques, remarques et avis perso | | | À: Haida · 18 juin 2009 à 19:37 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 7 520 affichages · Partager Bonjour, Des sandales, attachées aux chevilles, partout sauf en trek. Un parapluie pour le soleil et la pluie. UN short, un t-shirt, un pareo ou dans le genre pour se couvrir le corps avant d'entrer dans les temples.
Raisonne par quartiers, car la ville est mégapolite, très étendue et aux bouchons épiques.
1/ Le wat phra keo, le wat pho, l'amulet market, bouffe dans ce quartier, les rives du chao praya Ca te prendra déjà une journée.
2/ Le Chatuchak week end Market, au nord, (ça tombe dans tes jours): une 1/2 journée
3/ Se paumer dans un quartier, tourner dans des soïs et y ressentir la ville: une 1/2 journée
4/ le flower market, un salon de massage (foot massage 1h ou oil massage 2 heures, ou traditional massage 1h si tu es solide, un marché de nuit,...1 journée...
5/ Autres nombreux sites, répertoriés: 1 journée, puis le nana plaza, ou alors on ne comprend pas ce qu'est le tourisme sexuel (1 h ça suffit). Bouffe sur le trottoir en face.
..et tant d'autres choses à faire... | | | À: Farang61 · 19 juin 2009 à 10:23 · Modifié le 19 juin 2009 à 11:39 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 7 427 affichages · Partager Merci beaucoup !
Raisonner par quartier est en effet la bonne chose à faire.
J'ai entendu parlé du Taling Cham floating market aussi, à l'ouest de BKK (bus 79 apparemment). Connaissez-vous ?
Et puis j'aimerai aussi me caler un petit combat de boxe thai une fin d'aprem', si c'est possible, ça pourrait être sympa !
Après, pour le Nana Plaza, bien disons que j'ai déjà "vu" un peu ce qu'était le tourisme sexuel, je digère mal, j'ai envie de fracasser les vieux européens pervers que je vois tellement ils m'écoeurent. Enfin bref, et puis aussi je serai avec mon ami qui, je pense, n'aura pas trop envie de me montrer les mauvais côtés de la ville qu'il n'apprécie pas particulièrement, pour l'image que ça donne de son pays.
Merci encore, en tout cas ! | | | À: Haida · 19 juin 2009 à 12:43 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 7 389 affichages · Partager Merci beaucoup !
Et puis j'aimerai aussi me caler un petit combat de boxe thai une fin d'aprem', si c'est possible, ça pourrait être sympa !
Après, pour le Nana Plaza, bien disons que j'ai déjà "vu" un peu ce qu'était le tourisme sexuel, je digère mal, j'ai envie de fracasser les vieux européens pervers que je vois tellement ils m'écoeurent. Merci encore, en tout cas !
Ayataya ne me semble pas faisable car pour apprécier il faudrait y dormir 1 nuit...
Pour Nana Plaza c'est effectivement sans interet : sache que la prostitution européenne représente moins de 6% de la prostitution du pays (pour relativer son impact)
Pour la boxe thaie, tout dépendra du jour (Lumpini ou Raja Stadium) : la réunion coute 2000 bahts (bord de ring, à l'exclusion des autres) et commence vers 18h pour se finir 4h plus tard. L'ideal ensuite est de faire un tour dans le très intéressant marché de nuit de Lumpini qui est vraiment agréable et permet de ramener des souvenirs originaux et de qualité.
Un autre jour tu feras la Maison de Jim Thomson en matinée (avec la visite guidée) et l'après midi l'incontournable MBK qui se situe à 5mn à pied. Et pourquoi pas musarder jusqu'a Pratunam avec le Pantip Plaza ou la superbe vue du Bayoke Hotel (320m de haut). Tu finiras par une journée "musées et temples" le Palais Royal en matinée et le Wat Po, pour terminer par le Wat Arun de l'autre coté du Chao Praya. | | | À: Philgbo · 19 juin 2009 à 12:45 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 7 388 affichages · Partager l'incontournable MBK
Ah! BON?... | | | À: Farang61 · 19 juin 2009 à 12:49 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 7 381 affichages · Partager l'incontournable MBK
Ah! BON?... 
Très certainement et de l'avis général !!
D'autres préférent la chaleur de Chatuchak le week-end.... alors que ton serviteur le trouve ennuyeux et preférera le marché de nuit de Lumpini... | | | À: Philgbo · 19 juin 2009 à 12:58 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 7 375 affichages · Partager l'incontournable MBK
Ah! BON?... 
Très certainement et de l'avis général !!
De l'avis général, on a élu Sarkozy. Le MBk est intéressant pour cetains achats, mais de là à le trouver "incontournable ("C 'est un centre commercial pour les farangs", entendu à de nombreuses reprises...)
D'autres préférent la chaleur de Chatuchak le week-end.... alors que ton serviteur le trouve ennuyeux et preférera le marché de nuit de Lumpini...
"...Je n'ai pas encore trouvé de Thai qui soit de cet avis!... | | | À: Farang61 · 19 juin 2009 à 13:48 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 7 114 affichages · Partager [citation De l'avis général, on a élu Sarkozy. Le MBk est intéressant pour cetains achats,
D'autres préférent la chaleur de Chatuchak le week-end.... alors que ton serviteur le trouve ennuyeux et preférera le marché de nuit de Lumpini...
"...Je n'ai pas encore trouvé de Thai qui soit de cet avis!...
Je constate une grosse présence de clients thais au MBK et une affluence globale inégalée. Une (plutot forte) majorité ayant élu un Président je ne vois pas l'intéret de revenir dessus. Et comme je ne suis pas thai c'est pourquoi j'ai précisé qu'à titre personnel je trouvais Chatuchak ennuyeux. Et je ne pense pas être le seul en tant que "non thai". | | | À: Philgbo · 19 juin 2009 à 15:26 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 7 096 affichages · Partager [citation De l'avis général, on a élu Sarkozy. Le MBk est intéressant pour cetains achats,
"...Je n'ai pas encore trouvé de Thai qui soit de cet avis!...
Je constate une grosse présence de clients thais au MBK et une affluence globale inégalée. Une (plutot forte) majorité ayant élu un Président je ne vois pas l'intéret de revenir dessus. Et comme je ne suis pas thai c'est pourquoi j'ai précisé qu'à titre personnel je trouvais Chatuchak ennuyeux. Et je ne pense pas être le seul en tant que "non thai".
..Comme quoi qu'une majorité peut se fourrer le doigt dans l'oeil...
...je constate une grosse présence de Farangs au MBK, qui tombent en apoplexie s'ils délaissent plusieurs jours de suite les centres commerciaux. | | | À: Farang61 · 19 juin 2009 à 20:54 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 7 054 affichages · Partager ..Comme quoi qu'une majorité peut se fourrer le doigt dans l'oeil...
Mais la majorité a voté et tu dois t'y conformer !!! Sauf à vouloir te prendre pour Jules...  | | | À: Philgbo · 20 juin 2009 à 9:44 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 7 002 affichages · Partager .. Comme quoi qu'une majorité peut se fourrer le doigt dans l'oeil...
Mais la majorité a voté et tu dois t'y conformer !!! Sauf à vouloir te prendre pour Jules...
Bjr, Cette injonction à se conformer est inutile, je suis fonctionnaire, et cela fait 29 ans que je me conforme...Encore faudrait-il que notre Président se conforme lui-même à sa fonction... 
Pour en revenir au MBK, ce n'est pas un Incontournable, on peut visiter la Thaïlande et s'en priver, on n'aura pas raté grand chose. Chatuchak me paraît plus intéressant. C'est comme si un guide sur Paris indiquait le BHV comme un incontournable, et le Marché aux Puces de St-Ouen sans intérêt. On peut faire Ayuttahaya en 1 journée, de "nombreux visiteurs"  le font: train tôt le matin, guide en tuk-tuk à la sortie de la gare, et retour le soir par ce même train. On sélectionne à l'avance les lieux à visiter, au-delà de 2 ou 3 temples, on sature vite, par 38° à l'ombre... | | | À: Farang61 · 20 juin 2009 à 10:23 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 992 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que vous allez rire, mais je suis allée 2 fois à Bangkok et je n'ai jamais trouvé le market flower que je tiens tant à voir  ... S'il vous plait aidez-moi à le trouver lors de mon prochain voyage en janvier.... | | | À: Avril1904 · 20 juin 2009 à 10:38 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 961 affichages · Partager market flower que je tiens tant à voir ... S'il vous plait aidez-moi à le trouver lors de mon prochain voyage en janvier....
la nuit c'
est bien plus spectaculaire. | | | À: Avril1904 · 20 juin 2009 à 10:45 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 955 affichages · Partager Bjr, Ce n'est pas non plus d'une surface gigantesque, il faut dire... | | | À: Farang61 · 20 juin 2009 à 10:54 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 949 affichages · Partager Quand même.... il y a de quoi flâner un bon bout de temps, et j'adore cet endroit plein de parfums et de couleurs....
Sympa la carte Thuan.... | | | À: Alan · 20 juin 2009 à 10:55 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 946 affichages · Partager Quand même.... il y a de quoi flâner un bon bout de temps, et j'adore cet endroit plein de parfums et de couleurs....
Sympa la carte Thuan.... 
J'adore...Voilà un lieu "Incontournable". | | | À: Farang61 · 20 juin 2009 à 10:57 Re: Programme de "visite" de Bangkok en trois jours Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 946 affichages · Partager J'adore = un endroit que moi j'apprécie beaucoup, aprés...... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |