Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Ladika · 17 mai 2011 à 13:31 20 messages · 8 participants · 2 433 affichages | | | | 17 mai 2011 à 13:31 Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 1 de 20 · 2 351 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide afin d'avoir votre avis sur le programme que j'ai prévu pour visiter Bangkok sur 5 jours, si vous avez des critiques, des conseils... Mon programme est basé sur la détente (balades) et la découverte des lieux/activités incontournables à proximité.
Jour 1 : balade dans Silom (le quartier où je vais loger) + Parc Lumphini Jour 2 : Marché de Chatuchak Jour 3 : Centre historique pour la viste des temples Jour 4 : Central World pour le shopping + match de boxe le soir au Stade Lumphini Jour 5 : Marché Klong Toei + Siam Ocean world (aquarium)
Je ne sais pas du tout si les distances rendent ce programme réaliste... Il m'a semblé, d'après les plans que j'ai consultés, que le quartier où je dors (Silom) est bien desservi par les transports... c'est pour cela que je l'ai choisi (Fleuve à proximité permettant de rejoindre le centre historique par le bateau, et skytrain/metro pour les autres quartiers)... Vous me confirmez que c'est le quartier idéal pour rayonner ?
J'attends avec impatience vos avis ^^
Merci d'avance | | | À: Ladika · 17 mai 2011 à 15:28 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 2 de 20 · 2 325 affichages · Partager Salut Ladika,
Ton programme à l'air pas mal mais tu peux y rajouter sur un Apres Midi (par exemple) dans le quartier Siam :une visite de la baiyoke tower 2 +visite du pratunam market et du platinium fashion mall, la maison de jim thompson et pour finir faire des achats au MBK.
Apres la visite des temples fais un saut à la mythique KHAO SAN ROAD toute proche.
De plus comme tu es sur silom, tu peux le soir boire un verre au Sirroco (lebua state tower), manger au Mango tree (37 soi tantawan) puis faire le patpong night market.  
Cordialement! | | | À: Ladika · 17 mai 2011 à 17:35 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 3 de 20 · 2 308 affichages · Partager j'irais plutôt au MBk au lieu du Central, et Silom est assez étendu, donc pour l'accès au bateau, ça dépend où tu es.Même chose pour les rues du quartier: certaines correspondent au BKK qu'on s'imagine: grouillant, bouffe de rue, etc..et d'autres sont plutôt "dormantes". Pour le reste de tes choix, tellement de choses à faire dans Bangkok!... | | | À: Ladika · 17 mai 2011 à 18:44 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 4 de 20 · 2 298 affichages · Partager Jour 2 : Marché de Chatuchak
Ce sera quoi le jour 2 ? Pense que Chatuchak, ce n'est que le samedi et le dimanche. | | | À: Ladika · 17 mai 2011 à 18:57 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 5 de 20 · 2 293 affichages · Partager Jour 1 : balade dans Silom (le quartier où je vais loger) + Parc Lumphini Jour 2 : Marché de Chatuchak Jour 3 : Centre historique pour la viste des temples Jour 4 : Central World pour le shopping + match de boxe le soir au Stade Lumphini Jour 5 : Marché Klong Toei + Siam Ocean world (aquarium)

Hello
1/ Oui ca va bien mais silom c'est grand hein et il fait super chaud donc selectionne les trucs que tu veux visiter et fais une sorte de road book.
2/ JJ est un tres bon choix mais vas y tot le matin car il y fait une chaleur a crever et la foule super dense n'aide pas !
3/ Rien a dire
4/ CW est pas loin de MBK egalement et les petits magasins autour sont sympas aussi
5/ Ok pour le marché mais pour siam ocean word j'ai trouvé ca tres cher (800 baht ou 1000 baht je me souviens plus exactement quel programme j'avais)
bye | | | À: Thegambler13 · 17 mai 2011 à 19:00 · Modifié le 17 mai 2011 à 19:17 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 6 de 20 · 2 292 affichages · Partager Un grand merci pour vos réponses, ces idées me branchent totalement 
J'ai donc modifié le programme en incluant certaines de vos propositions...
Jour 1 : Silom (balade sur le parc Lumphini uniquement, puisque vous me dites que c'est un quartier étendu) et l'après midi virée à Siam (Bayoke Tower, Pratunam Market, MBK)
Jour 2 : Chatuchak tôt le matin un dimanche (j'y serais fin octobre... ça devrait passer pour le chaleur non ? Je frise la saison des pluies je suppose ?)
Jour 3 : centre historique + Khao San Road
Jour 4 : match de boxe au Lumphini
Jour 5 : Klong Toei + Siam Ocean world (le prix ne me gêne pas si l'endroit vaut le coup d'oeil)
Vous me confirmez que le quartier Silom pour l'hôtel est l'idéal afin rayonner vers tous ces sites ? Je voudrais en effet privilégier les transports en communs car d'après ce qu'on dit, les taxis ne parlent pas forcément anglais, il faut les noms des destinations en thaï de préférence... puis faut négocier... chose que je déteste faire... j'aime pas faire la touriste qui cherche à "imposer" quelquechose... Mais en même temps je me dis que du coup je me ferais avoir, forcément... d'où mon idée de passer au maximum par les transports en commun | | | À: Ladika · 17 mai 2011 à 19:55 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 7 de 20 · 2 277 affichages · Partager Ne JAMAIS négocier avec un taximeter. Ou ce n'est pas un taximeter! | | | À: Ladika · 17 mai 2011 à 21:09 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 8 de 20 · 2 270 affichages · Partager Un grand merci pour vos réponses, ces idées me branchent totalement 
J'ai donc modifié le programme en incluant certaines de vos propositions...
Jour 1 : Silom (balade sur le parc Lumphini uniquement, puisque vous me dites que c'est un quartier étendu) et l'après midi virée à Siam (Bayoke Tower, Pratunam Market, MBK)
Jour 2 : Chatuchak tôt le matin un dimanche (j'y serais fin octobre... ça devrait passer pour le chaleur non ? Je frise la saison des pluies je suppose ?)
Jour 3 : centre historique + Khao San Road
Jour 4 : match de boxe au Lumphini
Jour 5 : Klong Toei + Siam Ocean world (le prix ne me gêne pas si l'endroit vaut le coup d'oeil)
Vous me confirmez que le quartier Silom pour l'hôtel est l'idéal afin rayonner vers tous ces sites ? Je voudrais en effet privilégier les transports en communs car d'après ce qu'on dit, les taxis ne parlent pas forcément anglais, il faut les noms des destinations en thaï de préférence... puis faut négocier... chose que je déteste faire... j'aime pas faire la touriste qui cherche à "imposer" quelquechose... Mais en même temps je me dis que du coup je me ferais avoir, forcément... d'où mon idée de passer au maximum par les transports en commun 
Hello
Ce que je veux dire par etendu c'est que si tu dois te le taper a pied tu es pas arrivé :-) (mais en mm temps j'ai jamais eu l'idee de le faire) Ensuite endroit ideal personnellement je n'en connais pas ou plutot ca n'a pas d'importance vu que BKK est tres bien desservie par differents moyens de transports peu couteux. (BTS BUS MRT Etc...) Un taxi meter ne se negocie pas, tu montes tu dis ou tu vas et il met son compteur. Si il ne le met pas dis lui gentiment "meter please " si il refuse quand meme change de taxi tout simplement (sans s'enerver ni etre impoli) Si tu prends un Tuk Tuk la oui il te faudra negocier severe, encore faut il avoir une idee du prix normal pour ne pas etre abusé.
Bon séjour a Khrungthep !! | | | À: Cedxxxiv · 17 mai 2011 à 23:06 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 9 de 20 · 2 259 affichages · Partager Ah d'accord, merci pour l'info j'étais persuadée qu'on négociait avec les taxis... Du coup, j'ai une question bête : Si je prends un taxi pour aller dans le centre historique... Pour le retour, on trouve un taxi facilement dans le quartier ? ou il y a un point précis pour les trouver ? | | | À: Ladika · 18 mai 2011 à 10:06 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 10 de 20 · 2 241 affichages · Partager En dehors des stations "officielles" (comme au MBK), ne JAMAIS prendre un taxi qui stationne. Un taximeter honnête tourne toujours pour trouver le client, et on n'attend jamais longtemps quand on se met sur une grande rue.c'est même surprenant dans les sois les plus improbables, il arrive qu'un taxi passe alors qu'on pensait devoir attendre longtemps! | | | À: Ladika · 18 mai 2011 à 10:28 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 11 de 20 · 2 155 affichages · Partager Plus de 100 000 taxis qui tournent jour et nuit à Bangkok ! Si tu regardes dans la rue, tu verras souvent plus de taxis que de vehicules individuels. Tu n'attends jamais quelque soit l'heure ou le lieu. Un taxi libre qui passe se repère à la mention "wogn", mais écrit en thai, allumée en rouge sur le pare-brise. Faire signe en tendant le bras à l'horizontale. | | | À: Comtois · 18 mai 2011 à 13:20 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 12 de 20 · 2 136 affichages · Partager Plus de 100 000 taxis qui tournent jour et nuit à Bangkok ! Si tu regardes dans la rue, tu verras souvent plus de taxis que de vehicules individuels. Tu n'attends jamais quelque soit l'heure ou le lieu. Un taxi libre qui passe se repère à la mention "wogn", mais écrit en thai, allumée en rouge sur le pare-brise. Faire signe en tendant le bras à l'horizontale.
Pas mieux | | | À: Comtois · 18 mai 2011 à 13:25 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 13 de 20 · 2 135 affichages · Partager Un taxi libre qui passe se repère à la mention "wogn", mais écrit en thai, allumée en rouge sur le pare-brise. Faire signe en tendant le bras à l'horizontale.
Bonne info, merci ! | | | À: Comtois · 18 mai 2011 à 21:46 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 14 de 20 · 2 111 affichages · Partager Whaou, merci pour vos réponses claires et précises. Moi qui voulais bannir le taxi, je dois dire qu'avec ce que vous me dites, je n'ai plus vraiment d'appréhensions du coup. Heureusement que je suis passée par là sinon je serais restée sur des à prioris complètement infondés ! Un grand merci ! | | | À: Ladika · 18 mai 2011 à 23:38 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 15 de 20 · 2 107 affichages · Partager Je me permets de solliciter votre aide afin d'avoir votre avis sur le programme que j'ai prévu pour visiter Bangkok sur 5 jours, si vous avez des critiques, des conseils... Mon programme est basé sur la détente (balades) et la découverte des lieux/activités incontournables à proximité. Jour 1 : balade dans Silom (le quartier où je vais loger)
Puisque tu demandes notre avis, je te dirai qu'a mon avis Silom est un des quartiers les moins intéressants de Bangkok, le plus occidental (avec Khao San Road dans sa version plus routarde), des grands hôtels ou vont tous les TO de Thaïlande, le quartier de Patpong et son marché du faux et celui plus sordide du sexe 
... Vous me confirmez que c'est le quartier idéal pour rayonner ?
Donc bien loin d'être le quartier "idéal"  Sinon vous pourrez pas visiter "tout" Bangkok le jour 3 comme vous le prévoyez.
Jour 3 : Centre historique pour la viste des temples
Il n'y a qu'a voir la liste ( ICI ) des temples les plus intéressants...et la liste n'est pas exhaustive  Sinon vous pouvez aussi voir ce POST  pour avoir une petite idée de ce qu'il y a a voir et a faire a Bangkok | | | À: Boumbastic · 19 mai 2011 à 20:12 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 16 de 20 · 2 076 affichages · Partager Mince... Quel est le quartier le moins "occidentalisé" d'après toi, si il faut choisir entre Silom, Siam, Sukhumvit ?
Je sais que l'idéal serait le centre historique, mais il paraît bien mal desservi et loin du reste.
Pour la prostitution, on m'a dit que chercher à l'éviter était une perte de temps, vu qu'il y en a partout (du moins pour les quartiers que je cite)... Du coup j'ai arrêté d'en faire un critère, mais si tu m'annonces qu'il y'en a qui sont bcp moins touchés par le phénomène que d'autres, je veux bien en savoir plus... | | | À: Ladika · 19 mai 2011 à 21:43 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 17 de 20 · 2 069 affichages · Partager A mon avis les quartiers du coté de Siam sont mieux, sinon il y a les hotels de luxe sur le Chao Praya et les hotels moins luxueux mais tout aussi bien placés suivant les bons conseils de thuan par exemple  La prostitution c'est surtout sur Silom ( Patpong) ou Sukhumvit (Nana) le reste c'est plus anecdotique et moins visible comme Ratchada et autres lieux plus spécialisés | | | À: Ladika · 19 mai 2011 à 23:52 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 18 de 20 · 2 052 affichages · Partager Mince... Quel est le quartier le moins "occidentalisé" d'après toi, si il faut choisir entre Silom, Siam, Sukhumvit ?
Je sais que l'idéal serait le centre historique, mais il paraît bien mal desservi et loin du reste.
Pour la prostitution, on m'a dit que chercher à l'éviter était une perte de temps, vu qu'il y en a partout (du moins pour les quartiers que je cite)... Du coup j'ai arrêté d'en faire un critère, mais si tu m'annonces qu'il y'en a qui sont bcp moins touchés par le phénomène que d'autres, je veux bien en savoir plus...
Coucou
Chercher a l'eviter il est clair que c'est quasi impossible par contre dans certains quartiers seuls les "connaisseurs" sauront reconnaite les lieux olé olé. Il n'y a rien de plus ressemblant qu'un salon de massage qu'un autre salon de massage ! (ou bains / ou karaokés etc...)
Bon séjour | | | À: Ladika · 20 mai 2011 à 8:16 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 19 de 20 · 2 042 affichages · Partager Pour la prostitution, on m'a dit que chercher à l'éviter était une perte de temps, vu qu'il y en a partout (du moins pour les quartiers que je cite)... Du coup j'ai arrêté d'en faire un critère, mais si tu m'annonces qu'il y'en a qui sont bcp moins touchés par le phénomène que d'autres, je veux bien en savoir plus...
Il ne faut pas non plus abuser: à part quelques coins bien ciblés où les filles sollicitent le client, le reste s'apparente à des boîtes de nuit, donc de nuit. On peut se balader dans pratiquement tout Bangkok sans voir la prostitution, et elle ne concerne que celles et ceux qui la recherchent. La prostitution parisienne est autrement étalée! | | | À: Ladika · 20 mai 2011 à 8:25 Re: Avis sur mon programme de visites sur Bangkok? Message 20 de 20 · 2 038 affichages · Partager . Quel est le quartier le moins "occidentalisé" d'après toi, si il faut choisir entre Silom, Siam, Sukhumvit ?
bonjour, thonburi par exemple.  . ou il exixte ses véritables samlos a vélo encore........ (rama 2..) et le sky train est pas bien loin.. (wang weng yai) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |