C'est un sujet abordé régulièrement. Et la réponse, ça donne toujours un peu quelque chose comme ça
Khao San Road
car près des principales attractions touristiques (faut sire le quartier est lui-même une attraction touristique) mais ailleurs c'est bien aussi car moins bondé touristes.
Effectivement si c'est pour un passage éclair autant se poser à Khao San d'autant que dans la journée, je suis pas fan, il faut pas être agoraphobe mais tôt le matin et le soir, c'est assez agréable. Après, on est clairement entre touristes.
Sinon, je suis d'accord, la voiture, bof, en train ou bus, c'est quand même plus pratique et plus sûr. Car s'adapter à la conduite des thaïs n'est pas évident, le code de la route est plus intuitif et ça plus la conduite à gauche, c'est pas pas forcément facile à gérer. Quitte à prendre une voiture, je conseillerais plutôt de louer une voiture à
Chiang Mai pour avoir là un pleu plus d'autonomie pour visiter même si ce n'est évidemment aps indispensables, où qu'on veuille aller, y a moyen de trouver un taxi collectif, un bus ou autre.