|  |  |
 | | | | Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Fnk · 24 avril 2010 à 18:34 19 messages · 8 participants · 3 021 affichages | | | | 24 avril 2010 à 18:34 Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 1 de 19 · 2 977 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons à Bangkok de Phuket à 15h avec nos 3 enfants. Nous souhaitons rester 2 jours à Bangkok. Le 1er jour (c'est à dire le lendemain), nous voulons faire le grand palais, wat arun et wat pho (peut-être autre chose si possible) et le soir monter à la tour Bayoke. Le 2 ème jour nous souhaitons faire le MBK puis vol vers la France dans la soirée. Ma question : comment nous situer au niveau de l'hôtel sans que ce soit trop galère au niveau distance ? J'ai pensé quartier Sukhumvit, siam ou silom car il faut penser récupérer nos bagages à l'hôtel avant le départ. Qu'en pensez vous ? Et comment se déplacer de ces quartiers pour aller jusqu'au Chao praya. | | | À: Fnk · 24 avril 2010 à 19:22 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 2 de 19 · 2 954 affichages · Partager Personnellement je ne crois pas que ce soit une bonne idée de visiter bangkok pour l'instant vous feriez mieux de rester hors de la capitale et de visiter d'autres lieux.
Silom est pour le moment au centre du mouvement des 'rouges' et je ne pense pas que le quartier de pratunam où se trouve la baiyoke tower soit des plus calmes pour l'instant. | | | À: Jacques0 · 24 avril 2010 à 19:28 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 3 de 19 · 2 944 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
Mon voyage n'est prévu qu'en février 2011, je suis en pleine préparation et j'espère que les émeutes auront cessée d'ici là. | | | À: Fnk · 24 avril 2010 à 19:45 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 4 de 19 · 2 940 affichages · Partager Bonsoir.
Ce n'était pas précisé 
Je pense que les 3 options sont valables car vous restez à proximité du skytrain qui vous permet des déplacements faciles dans bangkok. Prenez un one day pass (110 ou 120 baths) qui est un libre parcours d'une journée sur les deux lignes du skytrain.
Le skytrain (ligne silom) dispose d'une station (saphan taksin) qui se trouve au bord du fleuve et d'où partent des bateaux vers les sites qui vous intéressent. | | | À: Fnk · 24 avril 2010 à 19:58 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 5 de 19 · 2 934 affichages · Partager | | | À: Sirha67 · 24 avril 2010 à 20:37 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 6 de 19 · 2 921 affichages · Partager Vous savez déja l'heure d'arrivé a Bangkok et que vous partez de phuket, et ça un an a l'avance, ca c'est du planning!!!!!!!   | | | À: Kenzo069 · 24 avril 2010 à 20:50 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 7 de 19 · 2 912 affichages · Partager Quoi d'étonnant lorsqu'on se prépare bien ? Nous partons aussi dans plusieurs mois et nous avons nos billets électroniques pour fin novembre 2010, retour fin février 2011, et entre temps les billets électroniques Phnom-Phen/ Bangkok pour début février 2011.
Bonne préparation à vous, fnk ! | | | À: Kenzo069 · 24 avril 2010 à 20:50 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 8 de 19 · 2 909 affichages · Partager En faisant des simulations sur les compagnies aériennes | | | À: Jacques0 · 24 avril 2010 à 22:05 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 9 de 19 · 2 889 affichages · Partager bonjour jacques,
je compte partir avec mon amie en Thaïlande en mai prochain. Vous avez l'air de bien connaître la thailande donc j'aimerais savoir si ppour vous ca craint d'aller en Thaïlande en mai vu les évènements qui s'y déroulent. D'après vous, pourrons nous profiter des marchés à Chiang mai ou circuler sans aucun problème. nous hésitons à annuler car nous aimerions profiter sans restriction
merci pour votre réponse
à bientôt | | | À: Fnk · 24 avril 2010 à 22:27 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 10 de 19 · 2 881 affichages · Partager rambutri, c'est bien placé pour faire toutes ces visites à pied, je l'ai fait jusqu'a pak klong market | | | À: Centurion666 · 24 avril 2010 à 22:45 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 11 de 19 · 2 829 affichages · Partager Merci Beautoucan, d'autant plus que nous voyageons avec des enfants donc l'improvisation, très peu pour nous. A un moment j'ai pensé que mon post ne serai pas constructif avec ce genre de commentaires. Bon voyage à vous, j'espère que vous partagerez au retour. Centurion, l'hôtel que vous proposez me parait pas mal mais j'ai l'impression qu'on ne peux pas ajouter un lit supplémentaire dans la chambre. Or, nous sommes 5 et il nous faut 2 chambres dont une avec trois lits. | | | À: Fnk · 24 avril 2010 à 22:54 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 12 de 19 · 2 825 affichages · Partager rambutri est juste le quartier par contre je connais un bon hotel, propre, pas cher, et avec piscine !!
sleepwithinn.com/ | | | À: Centurion666 · 24 avril 2010 à 23:15 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 13 de 19 · 2 818 affichages · Partager Centurion merci, j'avais bien compris que Rambuttri était un quartier et j'avais été voir tes anciens messages pour connaitre l'hotel dont tu parlais. 2 ou 3 questions : le petit déjeuner de cet hôtel est il compris ? Est il au calme et d'autre part, à combien de temps est il situé du MBK ? Merci encore | | | À: Fnk · 25 avril 2010 à 0:06 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 14 de 19 · 2 805 affichages · Partager ok je vois que tu avais cherché un peu ;) pour le côté calme, oui il l'est !! situé derrière kao san mais c'est pas la foire comme labas, pas de petit dej, mais tu as tas de ti resto dans la rue dans lequel tu pourras le prendre. Sinon c'est loin du MBK, si tu regarde bien sur google map, faut prendre le taxi pour MBK (à éviter un vendredi soir... 1h45 pour faire rambutree ==> nana) l'avantage c'est que tout les temples à faire, tu peux le faire à pied j'ai été voir du côté de l'autre côté de la ville, vers nana, ba c'est bcp moins calme.... | | | À: Vetmat37 · 25 avril 2010 à 11:36 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 15 de 19 · 2 745 affichages · Partager Bonjour.
En principe la Thaïlande reste "safe" pour les touristes, il convient juste d'éviter les quartiers à problèmes.
Dans le cas présent, cela prend pas mal d'ampleur dans la mesure ou les 'rouges' veulent paralyser les quartiers chics de Bangkok.
Donc mon conseil pour l'instant (a titre personnel) est plutôt d'éviter Bangkok et à l'arrivée à l'aéroport de repartir directement vers les lieux touristes tels Chang Mai, Chiang rai, Phuket ou autres. | | | À: Jacques0 · 25 avril 2010 à 12:51 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 16 de 19 · 2 715 affichages · Partager merci jacques pour ces infos; je crois qu'à chiang mai, ca chauffe aussi; je pense que je ne vais pas annuler mais je serais ennuyer si je ne peux pas profiter des grands marchés des grandes villes. aurais tu un itinéraire à nous proposer pour trois semaines sachant que nous pensions passer les dernière seamine dans le sud et que nous sommes plutôt nature et faune sauvage (parcs...)
merci encore et à bientôt | | | À: Vetmat37 · 25 avril 2010 à 13:22 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 17 de 19 · 2 708 affichages · Partager Difficile de proposer un itinéraire mais les solutions ne manquent pas dans le sud (enfin pas trop bas, du coté de la frontière avec la malaisie c'est un peu chaud depuis quelques années)
Dans le nord ( Chiang Mai etc) c'est quand même beaucoup moins chaud qu'a Bangkok mais c'est vrai que les 'rouges' sont pour beaucoup originaires de ces régions.
Pourquoi pas Phuket, Ko Samui et toute cette région. Axées principalement sur le tourisme, ces régions devraient être un peu moins chaudes.
Bon séjour ! | | | À: Jacques0 · 25 avril 2010 à 14:07 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 18 de 19 · 2 699 affichages · Partager Personnellement je ne crois pas que ce soit une bonne idée de visiter bangkok pour l'instant vous feriez mieux de rester hors de la capitale et de visiter d'autres lieux.
encore un parano qui n'est pas la, et que n'y connais rien.. 
hotel qualitee prix pour le momment le swan.. (voir leur site..) | | | À: Thuan · 26 avril 2010 à 11:43 Re: Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok? Message 19 de 19 · 2 603 affichages · Partager Le parano qui n'y connait rien il te pisse à la raie culière c...d.
Va donc mettre ta tronche du coté de silom môssieur le connaisseur | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |