Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Falsealarm · 10 décembre 2025 à 10:52 · 5 photos 49 messages · 10 participants · 1 232 affichages | | | | 10 décembre 2025 à 10:52 Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 632 affichages · Partager Bonjour, je vais en Thailande pour la première fois début 2026 et j’ai bcp de mal à choisir un quartier pour nous loger à Bangkok... A part le fait de se loger près des transports en commun (métro, skyline, BRT), j’hésite entre plusieurs quartiers. Je n’ai rien contre prendre les transports en commun ou marcher longtemps, mais si à chaque fois le déplacement prend 45mn ou 1h, ça va vite être pénible étant donné le temps sur place relativement court. Nous y serons deux fois pendant notre voyage, une première fois pendant une “courte” escale de deux nuits (arrivée de puis la France en milieu d’après-midi, puis départ le surlendemain pour le sud de la Thailande en avion), puis de nouveau pendant 3 nuits avant le retour en France (arrivée en fin de journée à l’aéroport, 3 nuits sur place puis départ en fin de matinée pour la France). J’ai vu tellement de conseils différents que j’ai bien du mal à me décider. J’ai lu des avis disant que c’était bien de se loger près de la rivière pour les visites notamment, et que prendre le bateau pour se déplacer est bien agréable. Mais je crains d’être un peu isolé pour sortir le soir (manger dans un petit resto pas cher, boire un verre, sans être une noctambule pour autant!). Le quartier de Chinatown me tenterait bien, pour manger ça a l’air super... et ça n’a pas l’air trop loin des quartiers de visite avec les transports. Mais j’ai lu que c’était très bruyant car très touristique et allers-retours permanents de camions de transports. Mon amie n’est pas très chaude, d’autant qu’un autre quartier l’intéresse car elle a des réductions très intéressantes dans un hotel du côté de Victory Monument/Phaya Thai (le Pullman hotel). Bien que ce soit près de transports en commun, j’ai vu que c’était surtout un quartier de centres commerciaux? Et même en transports, c’est long pour aller faire des visites par exemple dans la zone du Grand Palais non? On avait aussi un plan dans un ibis près de la station BTS Nana, dans le quartier de Sukhumvit, mais là aussi j’ai le sentiment que c’est surtout un quartier de centres commerciaux? Bref, je suis preneuse de vos avis car je suis très partagée... Il est vrai aussi que je n’ai pas encore vraiment planifié nos séjours à Bangkok, j’aimerais faire les visites “classiques” de touriste telles que le Grand Palais, et puis très bien manger! On m’a dit que pour cela les grands centres commerciaux avait aussi de la très bonne nourriture  Merci pour vos retours! | | | À: Falsealarm · 10 décembre 2025 à 14:21 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 619 affichages · Partager Bonjour
Lors de mon dernier voyage à Bangkok je logeais à Sukhumvit. Bon quartier pour se déplacer facilement grâce au Skytrain mais en plein jour il s'agit surtout d'un centre d'affaires. C'est très bien pour les amateurs de vie nocturne et de shopping, les centres commerciaux, les rooftop...
Je repars dans quelques semaines et cette fois ci j'ai choisi le quartier de Khao San Road. En préparant mon voyage je me suis rendue compte que tous les sites majeurs que j'avais envie de revoir étaient faciles d'accès, à pied ou en bateau (Grand Palais, Wat Pho, Wat Arun, quartier Thonburi...). Nous avions également envie de street food à proximité, de marchés, d'ambiance locale. Khao San Road semble être très touristique mais correspond exactement à ce que je veux voir et faire, à mes souhaits d'optimisation des transports pour seulement 3 jours sur place. J'ai choisi un hôtel dans un endroit calme pour ne pas être polluée par les bruits nocturnes. | | | À: Kate · 10 décembre 2025 à 17:27 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 593 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'avais repéré Khao San pour sa proximité avec les sites d'intérêts, mais je n'ai pas l'impression que le quartier soit aussi intéressant le soir que Chinatown par exemple. Pas très intéressée par Khao San Road et ses hordes de touristes. Mais bon, n'y étant jamais allée, je ne peux pas juger! Si vous voulez bien me donner un compte rendu à votre retour cela m'intéresse, bien que nous allons sans doute choisir notre hotel avant... | | | À: Falsealarm · 10 décembre 2025 à 17:33 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 593 affichages · Partager Bonjour,
Je préfère loger en bord de fleuve à Bangkok. Idéalement avec vue sur le dit fleuve... Les prix ayant augmenté, j'ai dû oublier ce dernier critère... Mais j'ai gardé le critère fleuve à proximité. (rive droite du fleuve)
C'est parfait pour les visites classiques avec les navettes fluviales.
La dernière fois , j'ai réservé au Red Door, assez retiré pour être calme mais pas hyper isolé de divers restaurants (à pied ou en navette fluviale). Le seul bémol de l'adresse est le petit déjeuner. Il vaut mieux aller ailleurs pour le prendre.
Chinatown n'est pas loin des curiosités touristiques mais effectivement, c'est assez animé... | | | À: Falsealarm · 10 décembre 2025 à 18:28 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 579 affichages · Partager Si vous voulez bien me donner un compte rendu à votre retour cela m'intéresse, bien que nous allons sans doute choisir notre hotel avant...
Nous rentrons le 30 janvier... et nous écrirons sans doute un carnet de voyage.
J'avais repéré Khao San pour sa proximité avec les sites d'intérêts, mais je n'ai pas l'impression que le quartier soit aussi intéressant le soir que Chinatown par exemple
Probablement... D'ailleurs il n'est pas impossible que nous choisissions Chinatown pour notre nuit et journée avant le retour en France. Kao San Road est très touristique, certes, mais loger dans ce quartier facilite grandement les déplacements. Nous voulons optimiser car nous ne restons que 3 jours. J'avais aussi beaucoup hésité avec Thomburi. www.lespetitsgateaux.fr/thonburi-thailand/ | | | À: Attila · 10 décembre 2025 à 20:25 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 565 affichages · Partager Bonsoir Attila,
Mais j'ai gardé le critère fleuve à proximité. (rive droite du fleuve) (...) La dernière fois , j'ai réservé au Red Door,
Si l'on parle bien du même établissement le Red Door est sur la rive gauche, dans le quartier de Banglanphu (où se trouve Khao San Rd). C'est Thonburi qui est sur la rive droite. | | | À: Songsam · 10 décembre 2025 à 20:33 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 560 affichages · Partager Et toi Thierry, tu conseillerais quel quartier à quelqu’un qui ne connaît pas encore Bangkok ? | | | À: Kate · 10 décembre 2025 à 21:00 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 554 affichages · Partager J'y arrive: je suis en train de rédiger ma réponse à la question initiale de Falsealarm. | | | À: Songsam · 10 décembre 2025 à 22:32 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 547 affichages · Partager Oui, c'est bien de celui-ci qu'il s'agit.  Mon droite gauche vient de la vue sur plan. 
Mais quand on suit le fil du fleuve jusqu'à son embouchure, c'est effectivement à gauche.
Khao san road n'est pas bien loin même si je n'y suis pas allée. | | | À: Kate · 10 décembre 2025 à 22:37 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 546 affichages · Partager J'ai ouvert ton lien et je trouve très dommageable au reste de l'article l'illustration choisie pour ce quartier. On croirait la photo montage d'un immeuble ou d'un pavillon à vendre sur plan. | | | À: Falsealarm · 10 décembre 2025 à 23:02 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 542 affichages · Partager Bonsoir,
Tu ne pourras pas satisfaire tous les critères de selection posés, il va te falloir en sacrifier.
A part le fait de se loger près des transports en commun (métro, skyline, BRT), j’hésite entre plusieurs quartiers. Je n’ai rien contre prendre les transports en commun ou marcher longtemps, mais si à chaque fois le déplacement prend 45mn ou 1h, ça va vite être pénible
Fais-toi tout de suite à l'idée que quelque soit le transport utilisé se déplacer à Bkk prend toujours beaucoup de temps, et à pied c'est pareil, même quand sur un plan la distance entre 2 lieux parait courte, par ex. le kilomètre qui sépare la rue Khao San à l'entrée du palais royal, tu mets au moins une demi-heure à le parcourir.
arrivée de puis la France en milieu d’après-midi, puis départ le surlendemain pour le sud de la Thailande en avion), puis de nouveau pendant 3 nuits avant le retour en France (arrivée en fin de journée à l’aéroport, 3 nuits sur place puis départ en fin de matinée pour la France).
Tu vas avoir plein d'occasions de gouter aux embouteillages de Bkk (de 6h30 à 10h et de 15h à 20h... A ces heures même les expressways "avancent" au ralenti.
J’ai vu tellement de conseils différents que j’ai bien du mal à me décider. J’ai lu des avis disant que c’était bien de se loger près de la rivière pour les visites notamment, et que prendre le bateau pour se déplacer est bien agréable. Mais je crains d’être un peu isolé pour sortir le soir (manger dans un petit resto pas cher, boire un verre, sans être une noctambule pour autant!).
Prendre les bateaubus sur le Chao Praya est une bonne option pour aller visiter les sites connus tels que Palais Royal et Wat Phra Kheo//Po/Arun donc loger près de la rivière est une bonne idée. Pour ça le quartier de Khao San Road est un bon choix, la rue du même nom elle même est très animée à partir de 16-17h mais on trouve aussi des hébergements, restaus (touristiques) sympas/endroits où boire un verre dans les ruelles + calmes adjacentes. Un peu plus au Nord du quartier de Khao San Rd, le quartier de Thewet est une autre option près du fleuve, plus calme avec des hébergements.
Le quartier de Chinatown me tenterait bien, pour manger ça a l’air super... et ça n’a pas l’air trop loin des quartiers de visite avec les transports.
Le "bien manger" ne devrait pas être un critère, à Bangkok (et ailleurs) on trouve de bon endroits où manger partout. Quant au "pas trop loin", relis ma mise en garde plus haut.
Victory Monument/Phaya Thai
Phaya Thai aurait l'avantage d'être le secteur le plus rapidement accessible depuis l'aéroport BKK grâce à l'Airport Rail Link sans qu'il soit ensuite nécessaire de compléter par un trajet en taxi ou une correspondance en métro. Désavantage: ce secteur (ainsi que Victory Monument) sont sur des artères parmi les plus encombrées de la capitale.
Victory Monument/Phaya Thai (...) Et même en transports, c’est long pour aller faire des visites par exemple dans la zone du Grand Palais non?
Encore plus long que ça.
la station BTS Nana, dans le quartier de Sukhumvit, mais là aussi j’ai le sentiment que c’est surtout un quartier de centres commerciaux?
Et d'hôtels où descendent la plupart des voyages organisés, et de prostitution (le secteur préféré des vieux messieurs ventripotents occidentaux amateurs de frêles toutes jeunes femmes locales), et de gogo-bars.
Voilà j'ai fait le tour de tes idées de quartiers où loger. Parmi tous ceux-ci, ce sont ceux de Khao San Rd (rue du Grain De Riz) ou de Thewet que je choisirais.
très bien manger! On m’a dit que pour cela les grands centres commerciaux avait aussi de la très bonne nourriture
Oui, mais pas au point de n'y aller que pour çà.
Embarcadère Phra Athit, le + proche du quartier de Khao San rd. L'entrée du soï couvert qui y mène se trouve ici 13°45'46.88"N 100°29'40.52"E. Refusez le billet pour le bateau bleu spécial touristes (voir photo) bien + cher et qui n'apporte rien que les mémères tenteront de vous vendre. Achetez-en un pour le bateau drapeau orange normal (une quinzaine de Bahts).
| | | À: Songsam · 10 décembre 2025 à 23:44 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 538 affichages · Partager le bateau drapeau orange
Que l'on peut aussi prendre pour une balade sans prétention mais coole de 45mn jusqu'à Nonthaburi (le terminus nord). Une fois arrivé on revient par le même trajet en bateau, çà fait une "excursion" sympa d'1h30 parmi les locaux pour moins d'un euros l'a/r. Une fois à Nonthaburi on peut aussi faire un bout de taxi jusqu'au Wat Sanam Neua de Pak Kret d'où part le ferry pour la charmante et sympathiquissime île de Koh Kret dont on fait le tour a vélo en une grosse demi-journée. Quelques photos de Koh Kret dans mes messages 30 et 31 ici: voyageforum.com/...andaise-d10760313-2/
A bord du bateau-bus orange flag vers Nonthaburi:
| | | À: Falsealarm · 11 décembre 2025 à 8:31 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 520 affichages · Partager Bonjour,
J'y étais encore y a 15 jours et pour ma part, j'ai logé dans le quartier Siriraj, de l'autre côté du fleuve au "Baan Wang Lang Riverside", un petit hôtel au bord du fleuve. Avec les nombreuses navettes maritime j'avais accès aux principaux points d'intérêt. Le seul inconvénient, c'est qu'après 21h00 les y a plus de navettes. Fred
Fred | | | À: Falsealarm · 11 décembre 2025 à 11:38 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 505 affichages · Partager Moi aussi je préfère le bord du fleuve, entre autres pour l'accès aux navettes. Il y a des hôtels calmes en bordure du quartier de Khao San Rd, deux ou trois dans le quartier du complexe royal. Chinatown on peut y penser.
Sukhumvit il faut, comme pour les autres quartiers, bien regarder les commentaires qu'ont mis les clients sur Google, Agoda ou Tripadvisor. Il y a des hôtels tranquilles dans des ruelles perpendiculaires à cette grande avenue. C'est effectivement bien animé le soir, notamment les soi de soi 3 à soi 35. | | | À: Songsam · 11 décembre 2025 à 13:08 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 499 affichages · Partager Juste devant l’embarcadère de Phra Arthit je viens de tester le StandardX, emplacement dingue, piscine sur le toit, les chambres avec balcons sur la rivière sont vraiment top.
Khaosan Road monte en gamme avec ce genre d’hôtel, mais c’est pas donné.....j’étais pas venu là depuis un moment, la rue Khaosan elle même c’est pour les jeunes qui veulent McDo, bières et weed....si on cherche un peu de calme faut être plus près de la rivière sur Rambutri, la clientèle est un peu plus âgée, et il y a un réel effort dans la deco des restaurants.....qui sont un peu tous les mêmes.....
Par contre, pour les transports c’est que l’express boat, toujours pas de métro ou Sky train à proximité.... | | | À: Dennis2 · 11 décembre 2025 à 14:15 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 494 affichages · Partager Par contre, pour les transports c’est que l’express boat, toujours pas de métro ou Sky train à proximité....
Mais heureusement une tripotée de lignes de bus et de taxis passant* sur la grande et proche avenue Ratchadamnoen parallèle à Khao San Rd.
* aux personnes séjournant pour la première fois dans ce quartier: là encore plus qu'ailleurs ne jamais prendre un taxi (ou tuk-tuk) stationné attendant le client, n'arrêter que ceux qui passent, sinon tentative d'arnaque garantie. Probablement le même risque à la sortie de l'Airport Rail Link à Phaya Thai. | | | À: 4ecofuel · 11 décembre 2025 à 14:40 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 487 affichages · Partager j'ai logé dans le quartier Siriraj, de l'autre côté du fleuve au "Baan Wang Lang Riverside", un petit hôtel au bord du fleuve. Avec les nombreuses navettes maritime j'avais accès aux principaux points d'intérêt. Le seul inconvénient, c'est qu'après 21h00 les y a plus de navettes.
Mais un avantage: en cas d'accident l'immense Siriraj Hospital* (public) est juste à côté  .
* où séjourna longuement le précédent roi avant d'y mourir. | | | À: Songsam · 11 décembre 2025 à 16:12 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 477 affichages · Partager Effectivement un quartier bien pour ceux qui veulent séjourner dans un endroit plus marrant, peu touristique.....et le skytrain dans l’avenue derrière....
Il y a un bon hôtel là, le Théâtre Résidence, mais qui a malheureusement bien augmenté ses prix ses dernières années.... | | | À: 4ecofuel · 11 décembre 2025 à 17:28 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 465 affichages · Partager Bonjour,
J'y étais encore y a 15 jours et pour ma part, j'ai logé dans le quartier Siriraj, de l'autre côté du fleuve au "Baan Wang Lang Riverside", un petit hôtel au bord du fleuve. Avec les nombreuses navettes maritime j'avais accès aux principaux points d'intérêt. Le seul inconvénient, c'est qu'après 21h00 les y a plus de navettes. Fred
Il faut dire qu'à cette heure la ville se décongestionne et quand il est tard on circule vraiment mais alors vraiment plus facilement en taxi. Bien qu'assez tard il soit de plus en plus difficile de leur faire mettre le compteur. | | | À: Songsam · 11 décembre 2025 à 17:30 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 463 affichages · Partager * aux personnes séjournant pour la première fois dans ce quartier: là encore plus qu'ailleurs ne jamais prendre un taxi (ou tuk-tuk) stationné attendant le client, n'arrêter que ceux qui passent, sinon tentative d'arnaque garantie. Probablement le même risque à la sortie de l'Airport Rail Link à Phaya Thai.
C'est bien vrai. Mon expérience ce fut que dans presque tout le quartier Khaosan il a été difficile de trouver un taxi pas porté sur l'exagération des tarifs. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |