Bonjour Laurent,
Je reviens sur ce tres vieux post.
Je me demandais finalement quel a ete votre experience en
Thailande pour conserver vos medicaments ?
Etais ce facile de trouver des frigos ? congelateurs ? Aucun probleme a signaler ?
Avez vous des conseils ?
Merci pour votre retour d'experience.
Cordialement,
Cedric
Bonjour Cédric,
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on trouve des frigos dans toutes les chambres en
Thaïlande mais en tout cas ce fut le cas dans les hôtels, et même des "guest houses" où je suis descendu.
Je précise que je n'ai pas visé le plus bas de gamme en matière d'établissements hôteliers essentiellement pour cette raison, néanmoins il ne s'agissait pas non plus de palaces et mon budget hébergement quotidien devait se situer aux alentours d'une vingtaine d'euros.
Par contre je ne me suis pas risqué à explorer des zones trop peu urbanisées où j'aurais pu être coincé sur le plan de l'hébergement et ne pas pouvoir mettre mes gélules au frais. Ceci dit la
Thaïlande dispose d'une bonne infrastructure hôtelière et on peut trouver des hôtels répondant au critère frigo dans des villes de taille modeste.
La mémoire de ce voyage me revient un peu.

A quelques rares reprises je me suis quand même retrouvé sans frigo dans la chambre (il s'agissait de guest houses) mais j'ai pu alors disposer d'un frigo mutualisé (solution risquée si on a des médocs trop susceptibles d'être volés).
Je suis récemment allé en
Inde et heureusement pour moi que je ne dois plus prendre ces machins à conserver au frais car cela aurait été difficile à faire (à moins de disposer d'un gros budget autorisant les vrais palaces, ce qui n'est pas mon cas).
En
Inde voyager avec cette contrainte n'est pas possible sans disposer d'une grande aisance financière, en
Thaïlande c'est très réalisable avec un budget "moyen" (par contre pas en mode "routard", il ne faut pas non plus rêver).
P.S.: Pour ce qui est du congélateur celui-ci n'était pas pour y mettre mes médicaments mais plutôt les accumulateurs de froid...