Makassi · 17 avril 2011 à 9:05 20 messages · 15 participants · 4 431 affichages | | | | 17 avril 2011 à 9:05 Restaurant japonais à Bangkok? Message 1 de 20 · 4 301 affichages · Partager Bonjour, Lors de notre passage à BKK, nous aimerions aller dans un bon restaurant japonais (pour y manger des sushis). En connaissez-vous un qui nous laisse rentrer en baskets (car on a pas la place de mettre des belles chaussures dans notre sac à dos)?
Merci pour vos réponses! | | | À: Makassi · 17 avril 2011 à 10:47 Re: Restaurant japonais à Bangkok? Message 2 de 20 · 4 251 affichages · Partager salut tout department store a ses restos japonais, sans problème, | | | À: Makassi · 17 avril 2011 à 11:42 Re: Restaurant japonais à Bangkok? Message 3 de 20 · 4 213 affichages · Partager tu en a un a patpong, j ai oublie le nom, mais fantastique en qualite et en service (et biensur cher)
au coin de silom rd tu prend a gauche sur rama 4 et a 50 m tu montes les escaliers exterieurs qui montent dans le lobby d un immeuble et la tu tombes dessus tout de suite a droite petite salle privee super service par des filles en kimono | | | À: Makassi · 17 avril 2011 à 12:05 Re: Restaurant japonais à Bangkok? Message 4 de 20 · 4 208 affichages · Partager Au MBK, au deuxieme ou troisieme etage.
Il y en a un ou tu mange a volonte pour 249 bahts. Il est excellent ;-) Boisson incluse 
Il est recent et le personnel est sympa.
Le concept : poissons, viandes, crudites sur un tapis roulant. Tu choisit ton bouillon et les met dedans.
Sushis de qualité (surtt ceux au saumon) à volonté. Beignets, deserts, etc.
Plutot un Japonais mixé Coréens...le resultat est surprenant.
Le seul bemol, tu as 1H15 pour en profiter car s'est prisé. | | | À: Renosu · 17 avril 2011 à 12:06 Re: Restaurant japonais à Bangkok? Message 5 de 20 · 4 204 affichages · Partager petite salle privee super service par des filles en kimono
Ouf tu m'as fait peur, je croyais lire en monokini.  | | | À: Makassi · 17 avril 2011 à 13:10 Re: Restaurant japonais à Bangkok? Message 6 de 20 · 4 188 affichages · Partager Chaîne FUJI sont super | | | À: Makassi · 17 avril 2011 à 20:25 Re: Restaurant japonais à Bangkok? Message 7 de 20 · 4 148 affichages · Partager Bonjour,
Comme dit par lucas75000 les resto Fuji sont bons. Sinon, un resto que j'aime bien, certes un peu plus cher, c'est le Oishi Grand (à volonté) avec Suhsi, tempura, dim sum, et surtout teppanyaki. Ce resto se trouve au centre commercial Siam (discovery je crois) | | | À: Makassi · 17 avril 2011 à 20:51 Re: Restaurant japonais à Bangkok? Message 8 de 20 · 4 143 affichages · Partager Comme les autres je dirai que les restos Fuji  sont très bons sinon j'aime particulièrement le Sukishi  et ses formules BBQ très originales au Future Park de Rangsit | | | À: Makassi · 17 avril 2011 à 22:03 Re: Restaurant japonais à Bangkok? Message 9 de 20 · 4 131 affichages · Partager | | | Tout ce qui a une couleur surprenante dans le domaine de la gastronomie étonne les thaïs, les malaisiens, les indonésiens et le reste des asiatiques. Le saumon est tout de même une daube.
C'est coloré, c'est joli, mais il y a tellement de qualité de saumon qu'il faut être extrêmement méfiant lorsqu'on en consomme. En Europe, en Amérique, c'est un peu mieux contrôlé, mais en Asie, l'engouement pour cette chair de couleur saumonée alors qu'il n'y a pas de contrôle de qualité me fait fuir ce genre de plat. IL me semble évident que dans un marché "immature " où l'attrait de l'exotique nordique est indéniable, on fourgue n'importe quoi dans les sahimis au saumon. Le Kobune au MBK propose d'excellents sahimis où le saumon n'est pas incontournable. Je n'ai jamais compris comment on pouvait proposer du saumon (frais) en Thaïlande ou en Indonésie. Mais il y a plein de gens que cela n'étonnent pas. | | | À: Arumitap · 18 avril 2011 à 8:55 Re: Restaurant japonais à Bangkok? Message 11 de 20 · 3 964 affichages · Partager Tout ce qui a une couleur surprenante dans le domaine de la gastronomie étonne les thaïs, les malaisiens, les indonésiens et le reste des asiatiques. Le saumon est tout de même une daube.
C'est coloré, c'est joli, mais il y a tellement de qualité de saumon qu'il faut être extrêmement méfiant lorsqu'on en consomme. En Europe, en Amérique, c'est un peu mieux contrôlé, mais en Asie, l'engouement pour cette chair de couleur saumonée alors qu'il n'y a pas de contrôle de qualité me fait fuir ce genre de plat. IL me semble évident que dans un marché "immature " où l'attrait de l'exotique nordique est indéniable, on fourgue n'importe quoi dans les sahimis au saumon. Le Kobune au MBK propose d'excellents sahimis où le saumon n'est pas incontournable. Je n'ai jamais compris comment on pouvait proposer du saumon (frais) en Thaïlande ou en Indonésie. Mais il y a plein de gens que cela n'étonnent pas.
100% d'accord, le poisson cru à Bangkok, c'est pas une bonne idée. Ceux qui ont des doutes n'ont qu'a visiter le marché de Klong Toe pour se faire une idée de la réalité (prévoyez des bottes. Ames sensibles et nez délicats, s'abstenir) | | | À: Makassi · 18 avril 2011 à 9:37 Re: Restaurant japonais à Bangkok? Message 12 de 20 · 3 953 affichages · Partager Les restaurants FUJI sont présents dans tous les grands centres commerciaux et tu peux rentrer en tong...La cuisine japonaise attire beaucoup de Thaïs le weekend end (donc à éviter).Pour eux aussi, c'est exotique...Mais, comme le font remarquer d'autres membres du forum, les produits nécessaires à la confection des sushis et autres sashimis posent un problème d'origine, de fraicheur et de qualité...Tu trouves des vendeurs de sushis sur les marchés, qui témoignent de cet engouement des Thais pour la cuisine japonaise.La cuisine thaïe est exceptionnelle et mérite une découverte approfondie.Il faut rester sur des produits locaux comme pourrait le dire Jean Pierre Coffe.Je vois souvent des saumons entiers dans les rayons poissonnerie à Bangkok et sincèrement, je les trouves très fatigués par le voyage. | | | À: Crokchok · 18 avril 2011 à 9:48 Re: Restaurant japonais à Bangkok? Message 13 de 20 · 3 948 affichages · Partager c'est vrai, sur les marches les étalages font peur concernant la viande et les poissons. C'est pour cela que les chaines sont sur a 99%
Chaîne FUJI aucun soucis, propreté et fraîcheur garanti. De toute facon, un saumon (meme s'il y a d'autre poissons a deguster) est très facile a reconnaître lorsqu'il a été décongelé ou qu'il n'est pas frais. Un saumon décongelé aura une texture plus molle et un petit gout de flotte voir même des cristaux de glace a l’intérieur mais pas de sa chez FUJI | | | très facile a reconnaître lorsqu'il a été décongelé ou qu'il n'est pas frais. Un saumon décongelé aura une texture plus molle et un petit gout de flotte voir même des cristaux de glace a l’intérieur
Exact, lorsque l'on mets au congélateur car ça broie les fibres du poisson. Par contre lorsqu'on mets un poisson dans un surgélateur la fibre du poisson reste intact et le poisson reste intact lors de sa sortie du surgélateur comme si il était frais, rien à voir avec un congélateur. | | | À: Makassi · 18 avril 2011 à 21:34 Re: Restaurant japonais à Bangkok? Message 15 de 20 · 3 868 affichages · Partager En connaissez-vous un qui nous laisse rentrer en baskets (car on a pas la place de mettre des belles chaussures dans notre sac à dos)?
Merci pour vos réponses!
En ce qui concerne la tenue, ils se prennent pas trop la tete quand il s'agit de touristes Il m'est arrivé d'aller manger dans un truc chic en shlap (lol c'est luxo en gros, des betes sandales à 50B) et avec short en jeans Oui bien sur resto et tenues krad, ca colle pas mais bon ds les pires des cas, une tite robe cool et sympa à 100B et des chaussures classes à 250B peuvent etre vite trouvé à Pratunam et feront largement l'affaire | | | Pour le resto jap au MBK à volonté à 249 baht je déconseille vivement. Après avoir manger des sushis la bas j'ai eu une intoxication alimentaire avec tout ce que ça entraine (mal de ventre douloureux impossible à calmer, vomissement + d'autre soucis que je me passerais de vous expliquer.) Au final, j'ai du être hospitalisé pendant 24h. Après mon retour, j'avais encore des séquelles pendant 2 semaines.
Vous voulez manger japonais ? évitez les buffet de sushi à volonté surtout celui à MBK.
PS : FUJI, je confirme rien à dire, c'est très bon, sinon je conseil The Grill Tokyo à Siam Paragon, ou nous avons très bien mangé. | | | Que le saumon soit frais, bien décongelé... ce n'est pas le problème. Le saumon est un poisson élevé de diverses manière, dont une grande partie fait penser à celle du poulet ou de la dinde.
Donc, en Asie (quand je lit ce qui se mange ou boit en Chine...) où il n'y a pas de contrôles de provenance ou de qualité, le saumon est le poisson idéalement attractif pour les vendeurs, comme pour les consommateurs. Dans ce contexte, il me semble évident que dans un marché immature, sensible aux couleurs, c'est l'endroit idéal pour vendre n'importe quoi.
De toute façon, je fuis le saumon. Il est soit bon, et cher, soit pas trop cher et pas très bon. En général il n'est pas cher et pas bon.
Il a toujours cette belle couleur saumonée et des étiquettes qui rassure les acheteurs. | | | À: Xyer · 18 avril 2011 à 22:14 Re: Restaurant japonais à Bangkok? Message 18 de 20 · 3 838 affichages · Partager Il est vrai que le "japonais " comme "l'italien " attire les foules, surtout avec des formules " tout " compris ou" à volonté ". En ce qui concerne le Kobune, c'est pas trop mal, pas trop cher et plutôt clean. C'est sur, on n'est pas à 249 baths à volonté. Mais en fait, on est légèrement au dessus, et quand je je vois le prix des Aji Tataki des Sashimi (sans saumon) et des Negitorrodon (ortho à vérifier), on est peut - être au même niveau et c'est nettement meilleur. | | | À: Arumitap · 20 avril 2011 à 9:32 Re: Restaurant japonais à Bangkok? Message 19 de 20 · 3 792 affichages · Partager Bangkok est un des meilleurs endroits que je connaisse pour manger japonais, leur rapport qualité/prix est peut-être même meilleur qu'au Japon. Même au Fuji, qui est une chaine, un genre de fast-food jap', on mange très bien dans un beau cadre pour quelques euros.
Il y a d'autres japonais plus chers et rafinés, le plus souvent dans les centres commerciaux (voir au dernier étage du tout nouveau Central World par exemple), qui son excellents pour un prix dérisoire comparé à ce que coûterait le même repas à Paris. | | | À: Jonben · 20 avril 2011 à 11:52 Re: Restaurant japonais à Bangkok? Message 20 de 20 · 3 783 affichages · Partager Bangkok est un des meilleurs endroits que je connaisse pour manger japonais, leur rapport qualité/prix est peut-être même meilleur qu'au Japon.
Pour le prix, on est d'accord, mais pour ce qui est de la qualité/fraicheur/service, le Japon est tout de même un gros cran au dessus en matière de sushis. Ce serait comme prétendre que les meilleurs spaghettis se mangent en Allemagne, car on connait une bonne pizzeria a Stuttgart. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |