|  |  |
 | | | | Kirikou21 · 8 février 2009 à 13:30 11 messages · 8 participants · 2 853 affichages | | | | 8 février 2009 à 13:30 Message 1 de 11 · 2 826 affichages · Partager Merci a tous les VFistes qui nous ont aides pour notre preparation de voyage. Nous ne sommes pas encore de retour et cependant avec tout ce que nous avons pu lire, qq precisions s'imposent ! Koh Tao n'est pas une ile tranquille et le CABANA Hotel est tout sauf calme : impossible de dormir la nuit tellement la musique toute la nuit des bars est forte, bref nous nous sommes sauves de cette ile ou si vous avez entre 18 et 30 ans c surement le paradis (sea, sun, fumette et drink) mais nous avons 40-50 et les camps de vacances c plus du tout notre truc ! Bref nous sommes repartis a Samui, Bohput plage, et la on peut vraiment trouver des hotels finallement beaucoup + tranquilles, a des prix negociables, sans les taxis boats qui font un bruit d'enfer en permanence ou les charters de plongeurs qui vous deversent d'un coup une cinquantaine de personnes sur une plage au demeurant + eloignee... Quel exotisme !! | | | Salut,
Si tu recherches un coin vraiment tranquille va à Chumphon sur le continent c'est en face de Koh Tao 1 heure et demi de bateau tu peux même y aller en bateau de Koh Samui. voir ce post et celui çi aussi . De plus tu as de très belles balades à faire dans les environs de Chumphon comme tu pourras voir dans le post cité. Et voir ce post pour les horaires et tarifs pour toi arriver à Chumphon. | | | On a eu la meme impression de Koh Tao:Paradis ruine par cette industrie de la plongee. Ambiance colonie de vacances et publicite mensongere sur la qualite des sejours. La vie locale Thai a completement disparue et c'est devenu le paradis de la pizza. Et en plus les prix sont plus cher que partout ailleurs en Thailande, pourquoi ??? | | | +1 Koh Tao ressemble a une grande colonie de vacance ou des milliers d'etudiants boutonneux viennent hurler leur joie EN GROUPE. Il semblerait que la publicite faite pour Koh Tao soit orchestree par des professionnels de la plongee et de tout commerce, qui surfent sur les forums pour raccoler en vantant les merites (maintenant disparus) de cet ancien paradis terreste. Quant a la plongee, le raccolage va meme jusqu'a vous faire esperer le fameux requin baleine omnipresent sur les depliants des clubs mais introuvable au milieu des centaines de plongeurs entasses sur le peu de sites de plongee dignes de ce nom.On vous fait meme croire que c'est moins cher qu'ailleurs, alors que vous avez les meme prix en mer Andaman ou en Malaisie avec une qualite bien meilleur. | | | bonjour, Koh Tao victime lui aussi de son succés comme ses voisines, mais ton coup de gueule me fait sourire, tu quittes apparament un endroit surfait et tu debarque a Bophut le St trop de Samui, joli certe mais cher et trés trés occidentalisé.
pourquoi ne pas avoir poussé vers ban khao ? pourquoi ne pas être partit a Koh Tan a 30 mns de Samui ? là, île presque deserte avec qq bungalows au confort primaire mais dans l'esprit de decouvreurs
cordialement | | | l semblerait que la publicite faite pour Koh Tao soit orchestree par des professionnels de la plongee et de tout commerce, qui surfent sur les forums pour raccoler
tout a fait et pas que pour koh tao, mais doit on être crédule au point de ne prendre que l'avis des forums,
il me semble que si j'étais plongeur je chercherais un forum sur la plongée et visiterais des blogs comme celui ci (magnifique)
petitesbullesdailleurs.fr/.../au-coeur-des-oceans
et pour les coins tranquilles n'est t'on pas assez adultes une fois sur place quand on se rend compte que le coin ne répond pas a nos aspirations pour se decouvrir une âme d'aventurier ?
cordialement | | | bonjour nous revenons de ko tao et c'est une isle tranquille et tres belle si on choisi bien l'endroit nous etions a 10mn a pied des bars et restos, et jamais entendu de musique le charm churee villa et plus loin le saithong resort sont dans des baies superbes isolées avec des eaux christallines et je trouve tres bien d'avoir le choix, animation ou calme selon le desir mais si c'est vrai pour les plongeurs qui sont nombreux....c'est rien a côté de hurghada ou sharm el sheik a+ | | | il me semble que si j'étais plongeur je chercherais un forum sur la plongée et visiterais des blogs comme celui ci (magnifique)
petitesbullesdailleurs.fr/.../au-coeur-des-oceans
et pour les coins tranquilles n'est t'on pas assez adultes une fois sur place quand on se rend compte que le coin ne répond pas a nos aspirations pour se decouvrir une âme d'aventurier ?
Merci pour ce beau compliment, voyageurasi !!! Je suis très touchée.  Je précise, pour ceux qui cliqueraient, que tu as mis en lien une page particulière de mon blog Petites Bulles d'Ailleurs. La page d'accueil est la suivante : petitesbullesdailleurs.fr
Enfin, je ne peux qu'approuver ton commentaire... C'est une chose que j'ai souvent faite: changer de coin quand je me rendais compte que l'endroit n'était pas conforme à mes aspirations. En général avec de belles surprises! 
bonjour nous revenons de ko tao et c'est une isle tranquille et tres belle si on choisi bien l'endroit nous etions a 10mn a pied des bars et restos, et jamais entendu de musique le charm churee villa et plus loin le saithong resort sont dans des baies superbes isolées avec des eaux christallines et je trouve tres bien d'avoir le choix, animation ou calme selon le desir mais si c'est vrai pour les plongeurs qui sont nombreux....c'est rien a côté de hurghada ou sharm el sheik a+
Je renchéris sur cette remarque pleine de bon sens. Ça fait un petit moment que je n'ai pas mis les pieds à Koh Tao, qui a dû pas mal se développer, c'est certain. Mais il y a des tas de coins isolés où on peut être peinard. Et des tas de coins animés si on souhaite une autre ambiance. Moi aussi, je trouve ça agréable d'avoir le choix. | | | bonjour superbe ton blog,...et ça va rendre de grands services a ma fille qui part plonger a bunaken en aout....je lui ai transferé le lien merci pour elle et........pour moi a+ | | | @Eres: Si ta fille a des questions, qu'elle n'hésite pas à me contacter. Si je peux y répondre, ce sera avec plaisir.
| | | Hello,
Je peux etre d'accord avec vous pour une bonne partie de l'ile. Mais vous seriez alle a Hing Wong Bay, vous n'auriez pas la meme reaction. Mais c'est sur, l'acces n'est de loin pas facile et ce n'est pas dans les guides touristiques.
La bas, le seul truc qui aurait pu vous reveille la nuit est le proprio thai qui tire au fusil sur les pecheurs s'aventurant trop pres de son domaine :-)) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |