Bruno645 · 23 août 2007 à 22:34 · 2 photos 22 messages · 15 participants · 5 072 affichages | | | | Ayant usé et abusé du forum pour preparer mes vacances a Samui, Je suis a votre disposition pour vos questions. Si je peux aider a mon tour J'en serai ravi, d' autant que mon sejour a été formidable. 5 jrs a Samui (Bophut) 5 jrs a Koh Tao2 jrs a Koh Phangan5 jrs a Samui (Lamai) le tout en hotel de charme (Budget 80 €/nuit pour 2 avec pdj) Je sais, c est tres cher mais on etait proche du grand luxe pour ce prix... Budget repas : env 3 €/pers... A vos questions !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut,
tu as des conseils sur des bons clubs de plongés, hotels, resto, autres activités, cours de cuisine... | | | salut bruno ! on est un petit couple de francais et ca fait 3 mois qu'on court un peu partout en asie. maintenant on est en thailande et on est justement en train de chercher l'endroit ideal pour faire une pause detente : farniente et balades pendant une 10aines de jours, avec pas trop de monde, histoire de voir la couleur du sable blanc...aaa :) qu'est ce que tu nous conseillerais comme ile pour etre un peu tranquille en amoureux ? kho samui nous a l'air un peu bonde de touristes (pas qu'on n'aime pas ca hein, c'est juste qu'un petit break ca serait mieux a 2 ;P). kho phangan a l'air moins frequentee selon le lonely. qu'est ce que t'en penses toi ? et a kho tao y a de jolies plages et de quoi se loger ? aaaaaa toutes ces questions ! merci d'avance pour tes conseils ! mimi et regis | | | Hello Ta discussion déclenche bien des questions pour nous, pauvres malheureux, qui ne sommes pas encore partis... Ma question est simple (enfin presque...). Je te pose les "conditions" : je ne plonge pas, snorkelling oui mais pas 6 heures par jour, j'adore les belles plages où l'eau est très très claire.... J'ai peur de m'ennuyer sur Koh Tao (pas trop d'animation, belles plages difficiles d'accès...) et Koh Phan Gan (je ne suis pas un fêtarde !!), j'ai l'impression  que les plages sont moins jolies qu'ailleurs. Il me reste donc Koh Samui et étant donné que je commence par les îles de la mer d'Andaman, je me demande si çà vaut la peine de perdre une journée de transport pour aller à Samui ou si je dois rester coté mer d'Andaman. Voilà, j'ai tout dit, merci de vos réponses. | | | Bonjour Mireille,
Malheureusement je dois partir au boulot dans quelques minutes mais à mon retour dans la soirée je tenterais de t' aiguiller un petit peu (dans la limite de mes connaissances) pour ton séjour....évite de perdre trop de tps sur Samui...trop touristique à mon gout...et file sur Phangan (longues plages avec une préference pour le nord et l' est de l' île) et Tao (plus orienté "plongé"...des dizaines de petites criques...pas toutes forcement tranquilles...eau plus claire que ces deux voisines) je dois y aller...
Amicalement
Mikael Cadic....ancien camarade de classe  ...
Bonne journée | | | Bonjour Bruno.
Voyant ton message j'ai sauté sur l'occasion.
Nous partons moi et mon amie le 3 septembre pour la Thailande. Après 3 jours à Bangkok nous nous rendrons à Koh Samui. Nous logerons également sur Bophut, au World Resort, dans un bungalow Deluxe à même la plage. Je voulais savoir à quoi ressemblais la plage de Bophut et si tu connaissais peut-être ce Resort.
Autrement si tu avais parcouru un peu l'île, je voualais savoir ou se trouvait les plus belles plages et peut-être quelques bon plans que tu pourrais nous inciter à ne pas manquer :)
Et autrement je suis ouvert à toutes autre remarques, avertissements ou conseils !
Merci d'avance
Julien | | | Encore une chose en passant 
Ya t'il un semblant d'animation la nuit sur Bophut.
Et la question en relation direct, quel temps met t'on entre Bophut et le quartier animé de Chaweng? Le meilleur moyen reste le scooter je pense, mais si on est aviné, je ne pense qu'une rentrée à l'hotel en scoot soit optimal. Alors ya t'il des taxis toute la nuits entre chaweng et Bophut ? et si oui a quel prix?
Merci Bruno  Salutations | | | Salut Julien,
En avril dernier nous avons fait 8 jours au World Resort et ce fut vraiment chouette. Nous avions un bungalow Superior Garden. Tout bien, personnel gentil et servial, nous avions un problème avec la douche et ils ont fait le nécessaire pour la réparer de suite même à 21h00 !!!
La plage est belle mais tu trouveras bien mieux ailleurs, eau pas très limpide de ce côté. Nous aimions bien aller du côté de Choeng Mon. Nous avons trouvé aussi un chouette endroit entre Chaweng et Lamai je crois, qui est le Coral Cove. petite crique sympa avec resto pieds dans le sable.
Concernt le World Resort, l'endroit est calme, les ptit-déj y sont excellents et bien variés, le restau bon mais sans plus. Nous avons souper juste une fois au resto de l'hôtel, le dernier soir n'ayant plus de scooter, disons que le plat était tellement épicé et fort que nous n'avons pas pu apprécier. De plus on trouve moins cher ailleurs et tout aussi bon (Fisherman's Village par exemple ou sur la gauche de l'hôtel un boui-boui qui ne casse pas des briques on y vend aussi des meubles, facile à repérer. On y a très bien manger et les gens sont super gentils).
Effectivement le scooter reste le meilleur moyen de locomotion. Tu trouveras tout ce qu'il faut pas loin de l'hôtel. Sur la droite de l'hôtel après le Zazen, il y a un "laundry" tu peux sans autre y enmener ton linge sale, travail soigné et rapide.
Nous sommes allés juste 2 soir à Chaweng, il faut compter env. 10-15 minutes, j'appréhendais un peu la conduite à gauche, mais tout s'est bien passé. N'étant pas de gros fêtards, nous sommes rentrés les 2 fois sobres. Pour les taxis ou autre je ne peux pas te renseigner car nous nous sommes contentés de notre scooter durant notre séjour.
Voilà, j'espère que mes renseignements t'aideront, si besoin d'autres détails, n'hésite pas. | | | Pour bien connaître les 3 ïles citées, KOH TAO!! c'est plus sympa, il y a des supers sites pour le snorkeling. Ma plage préférée, avec du fond pour se baigner et des coraux pour plongée Ao Leuk. Regarder les deux petites photos Images attachées: Photo postée par le membre DUC. Photo postée par le membre DUC. | | | Avril1904, pour les belles plages tu n'as aucunement besoin d'aller à Samui, reste du côté de Phuket et autres, les plages y sont bien plus belles.
Koh Phangan n'est pas une île de fêtard, sauf en période de Full Moon Party et sur une plage bien précise de l'île. Donc sur 75% de l'île tu seras très tranquille.
Profite plutot du côté Andaman, et le côté Samui Phangan Tao tu le feras peut être lors d'un prochain voyage. | | | Salut,
Je suis d'accord avec Youpi ! Les plus belles îles de Thaïlande sont sur la mer d'Andaman, les plus belles plages aussi. Il y a bien sur des endroits hyper touristiques, mais pas plus qu'a Ko Samui mais il y a aussi des endroits vraiment splendides sans trop de monde autour !
Tu trouveras sur mon site à la rubrique "Voyages/Nov-Déc 2006" le récit de 40 jours que j'ai passé à descendre toute la côte ouest.
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | Et bien merci bcp pour vos conseils, votre présence sur les forums et votre gentillesse... Je vais donc rester coté mer d'Andaman, je perdrais ainsi moins de temps dans les transports. Quant à ton blog Chris, il me sert quasiment de livre de chevet... tu fais là un travail formidable et pleins de bons conseils, pour nous futurs voyageurs en Thailande ? Mais dis-moi simple curiosité, tu y habites ??? Pourrais-je vous envoyer mon "itinéraire" et hotels afin de récolter encore quelques précieux avis ? Merci bcp et qui sait peut être à bientôt en Thailande, si nos parcours se croisent ? | | |  Salut, la plage de Bophut n'est pas la plus belle (pas tres large et l'eau pas tres claire) mais calme y a la plage de Chaweng qui est beaucoup plus large mais beaucoup plus bruillante avec les jetski et tous les touristes entasser sur les transat... (pas de profondeur) y a Lamai qui est sympa et ou il y a tout de suite de la profondeur!!! Mae nam encore plus calme que Bophut bon y en a d'autre encore et puis a vous de découvrir un peu quand meme 
Pour l'animation, c'est Chaweng qui bouge (Bophut pas grand chose) et pour les taxis ça na devrai pas etre un probleme A+ | | | Bonjour Bruno 645 Connaissant deja phuket et phi phi dans la mer Andaman nous desirons cette fois faire un petit tour a Samui.Nous allons partir le 20 janvier et pensons rester une dizaine de jour la bas.Nous recherchons des hotels de charme, sur la plage, pas dans un lieu touristique (mais pas trop loin quand meme pour pouvoir y aller en voiture ou tuk tuk le soir). ou me conseille tu d'aller? (pour un budget de maximum 100Euros par nuit) je pensais allé voir aussi Koh Tao pour y rester 3 jours.Cela en vaut il la peine?ou aller? et la liaison pour aller sur l'ile est elle simple a trouver au depart de Samui? En te remerciant Mikltravel | | |  Bonjour à tous, de retour de Thailande déjà et surtout après avoir vécu 5 jours et nuits à Bophut je tenais à faire savoir que la plage est vraiment pas super pour la baignade et l'eau est tout le temps "vaseuse", vraiment pour la baignade Koh Samui (de façon genérale) ce n'est pas du tout excitant. Je préfere Koh Phangan largement aussi pour l'atmosphere beaucoup plus tranquille si on ne passe pas son temps à Haad Rin évidemment. Mais par expérience il me semble que les plages des îles de la mer d'Andaman sont beaucoup plus belles, l'eau plus bleue.....enfin plus proche des images des brochures. A bientôt! | | | Bonjour Julien, La plage de bophut n'est vraiment pas teriible, et vaseuse comme toutes les plages du Nord de Samui. A marée basse beurk. La meilleure plage pour la baignade est Lamai coté sud, car sur le nord vers Chaweng, il y a de la caillaisse! Coté ambiance, Bophut est le coin des français expat et je trouve que ça se la pète un peu. Dommage! Bill, | | | Mes impressions: Bophut : joli etcalme, le fisherman village est sympa mais la plage n est pas belle : eau tres chaude et trouble, fond vaseux desagreable. Lamai est tres sympa, jolie plage, petites vagues, eau claire, le village est plutot sympa, un peu chaud le soir mais toujours dans une bonne ambiance; bons restaus, pas chers, bons salons de massage Seul le shopping est decevant comme partout surl ile. On a beaucoup aime les balades en scooter au sur de l ile Notre hotel : Thai house beach resort, bungalow en 1 ere ligne.... genial!! (80€/nuit) Tres bien situé pour se ballader le soir. | | | Impressions (suite) Koh Tao........................... hmmmmmm notre meilleur souvenir Ile tres sympa et tres tres jeune !!!! (je m y suis senti si vieux lol) Restau pas chers, Bungalows a partir de 10€, Nous avons sejourné au Ko tao cabana aubout de la plage de sairee..... c etait genial!!! Hotel idealement situé car les bungalow sont perchés sur les rochers offrant une vue magnifique. Cependant l'hotel dispose d une jolie plage aussi pour le farniente. Nous avons aimé nous balader sur sairee beach; bcp de restaus les pieds ds l eau, ambaince tres cool. Ici ce sont les jeunes qui sela jouent babacool avec les musiques 70', ls fringues et les petards qui vont avec... Pour le snorkeling, le best est de louer un taxiboat pour la journee, env 800 baths, ; le pecheur vous fait le tour de l ile avec des arrets plouf et des arrets miam.... A plus | | | complètement d'accord!!! C'est très jeuns! Super sympa; Je préfère cependant l'ambiance de Chalok ban kao. Chacun ses gouts! Bill, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |