bonjour,
je suis passée par l'agence Unmonde.fr et nous avons preferé le calme de bophut sur leurs conseils et puis aussi quand nous sommes arrivés!
Bophut est super agreable!
tout depend ce que tu recherches, mais dejà j'ai preferé Lamai à Chaweng!
Chaweng c est bien si tu es en bande, en amoureux c'est pas idyllique.
Je te deconseille de louer une voiture ou un scooter, car les gens roulent vraiment dangereusement! Les prix des taxi sont tres abordables, il y a les taxi "privés" un peu plus chers que les communaux (rouges) par exemple tu peux faire bophut chaweng pour maxi 200bath.
Coté ennui c'est impossible! dejà ton hotel doit avoir à la reception ces fameux classeurs multilingues, et au pire tu trouveras un peu partout des bureaux qui sont rempli de prospectus pour les activités!
je te conseille les suivantes:
nous avons fait angthong national park et c'est vraiment merveilleux.
Koh Tao aussi est inmanquable!
Les excursions incluent la plongée (masque tuba)
je te conseille de passer par les "pecherat boat" à Bophut, ils sont vraiment super bien organisés, viennent te chercher à l'hotel et te ramenent.
je crois que chaque excursion est dans les 2800 baths mais tout est compris (nourriture, boissons, equipement tuba et masque...)
mais le top du top, ca reste la journée en safari en jeep avec la compagnie "mr... je sais plus trop quoi..." je peux le retrouver ca si tu veux. tu peux meme acheté pour 7euros la video de la journée, c vraiment genial.
Tu traverse la jungle, visite les temples, les cascades, le zoo, la fermes aux crocodiles... etc etc... tous les endroits incontournables de
Kho samui en fait!
Avec la meme compagnie, tu as aussi "les skyfox" c'est extra! des tyroliennes, super equipé, bien entouré, tu peux y aller sans crainte! moi qui craignait le vertige je n'y ai meme plus pensé, tellement c est securisé!
Lamai est une belle plage plus petite que Chaweng plus calme aussi!
Chaweng, certains diront que c est du Ibiza, moi je dirais plutot du bruyant, mais en rien du Ibiza ou st trop' (j'ai 26ans et suis assez habitué aux bonnes plages)
Je te conseille de faire du jetski là bas les prix sont divisé en deux par rapport à chez nous.
et pour les massages, nous avons fait une fois les pieds (300bath à deux), et une autre fois tout le corps (300baths chacun) à Chaweng dans un salon hyper serieux, qui s appelle "East South".
Puis au Bandara on a quand meme choisi d'en faire un en couple, c'etait plus cher mais vraiment different, ca vaut vraiment le coup!
Et si comme moi tu as envie d'un bon tatouage en Thaï, à Chaweng 'Owen' reste incontournable!
Ah derniere petite chose, vide ta valise, achete tout sur place! des prix de fous pour de vrais habits locaux et magnifique, cours direct à la boutique "HOT CLUB
SAMUI". par contre pour mr, y a bcp moins de trucs.
Je n'ai acheté aucune contrefacon "meme si ca pullule sur tout chaweng, mais les objets deco!!! fait de la place pour ca, c'est du 100% local, meme les casse tete, ou jouets en bois sont 4 fois moins chers que chez nous car produit sur place, et ont la notice en francais. lol
Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé, mais rien que d'y repenser, c'est un peu comme la pub costacroisiere... :' ( ( (
si tu veux des photos de l'hotel bandara, j'en ai mis sur tripadvisor, tu n'as qu'à chercher le nom de l hotel et tu auras toutes les critiques et photos.
voilà, si tu as d autre questions, n'hesite pas :))
Et je te re-confirme que c'est impossible de t'ennuyer!