Genevieveg26 · 28 mars 2008 à 13:12 · Une photo 21 messages · 6 participants · 14 488 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | vas jetter un oeil ici www.lomprayah.com/E/route.htm
Nous avions fait TAO-SURAT en sept 2006 et j'en garde un super souvenir !
Ancien chalutier avec un dortoir de 80 places et autant de matelas posés au sol prévoir à mager et a boire car rien sur le raffiot ! (+ un pull)
depart Tao 21h00 arrivée Surat 6h00. environs 700baths. | | | Salut,
J'ai vu que dans un autre post tu vas aussi aller à Phuket, Koh- Phi-Phi et Krabi et de là tu veux aller à Surathani pour rejoindre Koh-Tao à mon avis ça fait galère là et perte de temps. Pour quoi ne pas faire Bangkok jusqu'à Chumphon de là le bateau mets 1 h30 de traversé Voir ICI et ensuite descendre jusqu'à Krabi puis Phuket. Plus logique à mon avis. | | | Salut toi! Un vieux du forum hehe! Oui je sais que c'est plus long, moins logique...mais on rejoint des amis, qui eux doivent absolument....être du côté de koh Tao (vers le 17 août) pour aller ensuite, sans nous (retour au Québec le 17 août), à Koh Pha Ngan, c'est leur première fois en Thailande et ils tiennent à y aller.
Bref, on veut :
Voler de Bangkok à Phuket+ Bateau pour aller sur Phi Phi. Ensuite bateau pour Krabi+Bus pour Surat Thani + Bateau pour Koh Tao. On reviendra en bateau de Koh Tao pour Surat Thani (17 août) et prendre un vol pour Bangkok.
Ça se fait sans trop de mal...on va perdre du temps entre phi phi et koh tao...1 jour!
tu as d'autres idées, en suivantle trajet bangkok- phiphi-kohtao- bangkok ? | | | Pourquoi dis tu que tu va perdre du temps.Les paysages entre la cote ouest et la cote est sont magnifiques!!! | | | Oui en effet ils sont magnifiques. Mais je les ai vu plusieurs fois, en bus, train et autres. notre horaire est un peu serré, donc on veut maximiser notre temps. | | | Salut toi! Un vieux du forum hehe! Oui je sais que c'est plus long, moins logique...mais on rejoint des amis, qui eux doivent absolument....être du côté de koh Tao (vers le 17 août) pour aller ensuite, sans nous (retour au Québec le 17 août), à Koh Pha Ngan, c'est leur première fois en Thailande et ils tiennent à y aller.
Bref, on veut :
Voler de Bangkok à Phuket+ Bateau pour aller sur Phi Phi. Ensuite bateau pour Krabi+Bus pour Surat Thani + Bateau pour Koh Tao.
On reviendra en bateau de Koh Tao pour Surat Thani (17 août) et prendre un vol pour Bangkok.
Ça se fait sans trop de mal...on va perdre du temps entre phi phi et koh tao...1 jour!
tu as d'autres idées, en suivantle trajet bangkok- phiphi-kohtao- bangkok ?
Ca fait beaucoup tout ça, parce que une fois arrivée à Surattahani il te faut aller à Don-Sak pour prendre le bateau 60 Km en bus de nouveau puis Koh- Samui changer de bateau pour Koh-Tao en passant par Koh-Phangan. Pourquoi ne pas prendre le train de Thung-Song qui n'est pas très loin de Krabi et direct Chumphon une nuit à Chumphon et prendre le premier bateau pour Koh-Tao 1 heure et demi de traversée seulement. Regarde les horaires des trains ICI . Ou sinon tu as une autre solution rapidos, prendre le matin de bonne heure un taxi de Krabi jusqu'à Don-Sak maintenant tu as une toute nouvelle autoroute N° 44 direct et droite jusqu'à à peine 20 Km de Don-Sak, ainsi dans la même journée tu seras à Koh-Tao. je l'ai pris plusieurs cette autoroute pas beaucoup de monde là et presque pas de camions et bus, coût taxi 2000 baths environ, voir la photo de l'autoroute. 
| | | Bin en fait, ce qu, on comptait faire c'est une fois arrivé à Krabi, on voulait trouver une agence qui nous arrangerais le tout Bus+Bateau pour Koh Tao. Nous étions à Ao Nang à côté de Krabi, il y a 3 ans et nous avion pris un "tour" à 300-400 B pour Bus+ Bateau vers Koh Pha Ngan. Il y avait aussi les mêmes tour pour aller jusqu'à Koh Tao. Ça doit encore exister ce genre de tour ?
Au pire, au fait bus Krabi-Surat + bateau jusqu'à Samui et le lendemain matin on prendra le bateau vers tao.
Coucher à Chumphon, on avait tellement détesté cette ville en 2005....J'aime mieux coucher sur Samui tant qu'à ça....Combien de temps dure le trajet entre krabi et chumphon en train et combien ça coûte, le sais-tu ?
merci! | | | ....Combien de temps dure le trajet entre krabi et chumphon en train et combien ça coûte, le sais-tu ?
Tu as les horaires et tarifs sur le lien que je t'ai donner plus haut. | | | ok merci! Bon, hypothèse :Disons qu'on prend le bus de Krabi à surat Thani. Ensuite le bus il nous laisse ou? Il nous laisse au port pour les ferrys vers Koh Samui et Pha Ngan ? Nous préférons de loin coucher sur Samui ou Pha Ngan et repartir le lendemain matin pour Koh Tao avec le premier bateau.
Donc question? Le port pour les bateaux de jour vers Samui et Pha Ngan ou est-il ? Le bus en provenance de Krabi nous y laisse ou non ? Sinon, taxi ? (Nous sommes 4 alors on peut facilement spliter le taxi...)
Nous voulons tenter de prendre un bateau en pm vers samui ou pha ngan.
Merci ton aide est précieuse ! | | | ok merci! Bon, hypothèse :Disons qu'on prend le bus de Krabi à surat Thani. Ensuite le bus il nous laisse ou? Il nous laisse au port pour les ferrys vers Koh Samui et Pha Ngan ? Nous préférons de loin coucher sur Samui ou Pha Ngan et repartir le lendemain matin pour Koh Tao avec le premier bateau.
Donc question? Le port pour les bateaux de jour vers Samui et Pha Ngan ou est-il ? Le bus en provenance de Krabi nous y laisse ou non ? Sinon, taxi ? (Nous sommes 4 alors on peut facilement spliter le taxi...)
Nous voulons tenter de prendre un bateau en pm vers samui ou pha ngan.
Merci ton aide est précieuse !
Alors si vous êtes 4 vaut mieux prendre un taxi de bonne heure le matin et surtout lui dire de prendre l'autoroute 44 qui relie direct presque Don-Sak là ou se trouve l'embarquement des bateaux, avec le taxi en 2 heures tu y sera, le bus 
Le port pour prendre le bateau se trouve à Don-Sak qui se trouve 60 Km après Suratthani. | | | J'oubliais de préciser qu'en prenant le taxi ça te permettrai d'arriver dans la même journée à Koh-Tao, donc pas de frais d'hôtel à Samui si bien sur tu veux zapper Samui. | | | Oui, bonne idée, mais le hic, c'est qu'on part avec le fery de Phi Phi à 9h00 ce matin là, pour aller à Hrabi. donc on arrive à Krabi vers 10h30 si tout va bien...Nous n'aurons pas le temps, même en prennant un taxi... Le seul bateau (songserm express) entre surat et Tao est à 8h00 le matin non? | | | Oui, bonne idée, mais le hic, c'est qu'on part avec le fery de Phi Phi à 9h00 ce matin là, pour aller à Hrabi. donc on arrive à Krabi vers 10h30 si tout va bien...Nous n'aurons pas le temps, même en prennant un taxi... Le seul bateau (songserm express) entre surat et Tao est à 8h00 le matin non?
Oui là en partant de Koh- Phi-Phi le même jour pas la peine de compter dessus là tu n'auras pas le temps. A moins de partie de KPP la veille avec le dernier bateau et rester 1 nuit à Krabi là oui. Mais à Don-Sak tu as le dernier ferry pour Koh- Samui vers 16 heures 30 une heure et demi de traversée celui là tu peux l'avoir à l'aise en prenant le taxi.
Mais à Samui tu as d'autres bateaux qui part vers Koh-Tao, voir ICI . | | | Mais à Don-Sak tu as le dernier ferry pour Koh- Samui vers 16 heures 30 une heure et demi de traversée celui là tu peux l'avoir à l'aise en prenant le taxi.
ok, mais tu crois qu'en prennant le bus de Krabi à Surat (trajet suposé de 2h30-3h00) on n'arrive pas à temps pour le dernier bateau pour Samui, ou au pire Pha Ngan, peu importe. Dans l'horaire de ferry de la compagnie Raja Ferry's, il y a des bateaux de Donsak à Samui à 8h00, 10h00, 12h00, 14h00, 16h00, 17h00 et 18h00. Est-ce valable ? On comptait prendre le ferry de Raja entre 14h00 et 18h00. Ona amplement le temps non ? | | | Mais à Don-Sak tu as le dernier ferry pour Koh- Samui vers 16 heures 30 une heure et demi de traversée celui là tu peux l'avoir à l'aise en prenant le taxi.
ok, mais tu crois qu'en prennant le bus de Krabi à Surat (trajet suposé de 2h30-3h00) on n'arrive pas à temps pour le dernier bateau pour Samui, ou au pire Pha Ngan, peu importe. Dans l'horaire de ferry de la compagnie Raja Ferry's, il y a des bateaux de Donsak à Samui à 8h00, 10h00, 12h00, 14h00, 16h00, 17h00 et 18h00. Est-ce valable ? On comptait prendre le ferry de Raja entre 14h00 et 18h00. Ona amplement le temps non ?
Tout dépend à quelle heure part le bus ?, sinon tu as largement le temps de prendre celui de 18 heure à mon avis. | | | Et bien j'ai plsuieurs oraires de bus partant de Krabi (air clim. bus) ils partent tous les 45 minutes, le premier bus est à 7h00 et le dernier à 16h00, 140B, durée 3h00. | | | Et bien j'ai plsuieurs oraires de bus partant de Krabi (air clim. bus) ils partent tous les 45 minutes, le premier bus est à 7h00 et le dernier à 16h00, 140B, durée 3h00.
Oui tu largement le temps de prendre le bateau puisque tu arrives à 10 h 30 à Krabi le temps de descendre et tout le tralala c'est bon. Mais tu arriveras qu'à samui, trop tard pour prendre la correspondance de Koh-Phangan | | | Oui, mais ça nous va comme ça, de toute façon on veut coucher à Samui à Chaweng, donc c'est parfait comme ça, on va pourvoir aller relaxer dans les coins qu'on connait sur Samui. On prendra le lendemain matin le ferry pour Tao après une bonne nuit de sommeil, frais et dispo. hehehe Les ferry entre Samui et Tao partent du nod de Samui à l'embarcadère près du Big Bouddha, mais à quel est l'horaire des bateaux ? J'en ai 1 mais pas tous.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |