|  |  |
 | | | | DanyMichel · 12 avril 2013 à 15:09 10 messages · 4 participants · 1 831 affichages | | | | Hello ! Pour ceux que cela intéresse, revenons d'un périple de 5 semaines (nous sommes de retour depuis le 14 mars 2013). Notre voyage s'est, en fin de compte, finalisé de la façon suivante :
Bruxelles/ BKK/ Udon Thani (3 nuits) - Ban Chiang, lac aux lotus roses Udon Thani/ Nong Khai (4 nuits) - Phu Phrasat Historical Park Nong Khai/ Chiang Khan (3 nuits) Chiang Khan/Loei (1 nuit) Loei/Korat (Nakhon Ratchasima) : 3 nuits - Parc historique de Phi Mai Korat/Nang Rong (5 nuits au lieu de 3 prévues dues à un petit souci de santé et donc annulation des 2 jours prévus au Khao Yai NP) - Parc historique de Phanom Rung + Wat Khao Angkhan (superbes, tous les deux) Nang Rong/ Don Muang airport (1 nuit) Vol + ferry vers Koh Pha Ngan (billet combiné vol + ferry Nok Air) - 6 nuits (Sri Thanu, Hat Chao Phao) - on aurait bien prolongé ! Ferry de Koh Pha Ngan ver Koh Samui (4 nuits à Taling Ngam et 3 à Maenam) Vol vers BKK (2 nuits)
Si quelqu'un souhaite des infos sur les endroits et/ou les hôtels/chambres d'hôtes où nous avons logé, n'hésitez pas ! Je ne développe pas ici, faute de temps... 
A+ | | | Bonjour,
Nous partons tout bientôt en Thaïlande avec nos enfants (6 ans, 3 ans à fêter sur place et 10 mois). Nous y avons voyagé il y a respectivement 11 et 10 ans.
Nous pensions visiter les lieux suivant. Avez-vous des idées de guesthouse où nous pourrions loger à 5 dans la même chambre, chambres familiales avec 2 lits doubles? Nous voyagerons avec une mini-tente/lit pliable pour le petit dernier...
Trat Hua HinParc national de Khao YaiPhanom RungKo Samet? Kanchanaburri Phetchaburi
Merci pour vos précieux conseils | | | Bonjour,
Pour Phanom Rung, je peux vous donner comme adresse avec des chambres familiales le Phanomrungpuri à Nang Rong où nous avons logé 5 nuits. Ils ont des chambres familiales. Piscine. Très bon hôtel : phanomrungpuri.co.th/...0%B9%8C#.UdLrCm10mJk
Vous le trouverez sans doute aussi sur Agoda, Booking.com, etc, mais il était un peu moins cher en direct.
A Kanchanaburi, il y a la Ploy GH qui est super (piscine aussi) qui propose des chambres familiales (chambres communicantes) : www.ploygh.com/rooms.html Nous avons adoré notre séjour à la Ploy.
Nous avons séjourné 3 nuits à Hua Hin, mais n'avons pas aimé l'endroit... Pour les autres endroits, je ne peux pas vous aider, désolée... | | | Ca c'est du rapide! Merci. | | | Bjr, je vais me rendre avec ma famille (2 enf) à kachanaburi en juillet. La GH que vs indiquez semble intéressante. Si j'ai bien vu sur leur site c'est 1600Bt la nuit pour la chambre famille. Avez vs des photos de la GH, piscine etc, je n'ai pas vu sur le site (enfin juste en tres pt) Est ce un endroit calme? qu'y a t il autour ou a proximité de la GH.
Merci pour vs infos | | | Bjr, je vais me rendre avec ma famille (2 enf) à kachanaburi en juillet. La GH que vs indiquez semble intéressante. Si j'ai bien vu sur leur site c'est 1600Bt la nuit pour la chambre famille. Avez vs des photos de la GH, piscine etc, je n'ai pas vu sur le site (enfin juste en tres pt) Est ce un endroit calme? qu'y a t il autour ou a proximité de la GH.
Merci pour vs infos
La Ploy est super ! Nous y sommes restés plus longtemps que prévu. J'avais déposé quelques photos il y a quelques jours sur un autre post que voici : voyageforum.com/...post=6036961#6036961
Il y fait très calme (la GH est en retrait de la rue principale, en bord de rivière). Petits restos et bars, etc, dans la rue. Le marché est à quelques minutes en scooter, pareil pour le pont. | | | Merci, je pense que l'on va s'y rendre. Qu'avez vous fait comme excursions a kachanaburi? | | | Bonsoir,
Sur Koh Pha Ngan, nous avons logé 6 nuits au Seaflower, sur la côte ouest : www.seaflowerbungalows.com/home.htm
Les bungalows sont sur la plage et il y a un beau choix au niveau du confort de ceux-ci (du bungalow d'origine en bois tout simple au bungalow en dur avec 2 chambres et AC vraiment sur la plage. Nous y avons beaucoup aimé notre séjour et profité de magnifiques couchers de soleil. Koh Pha Ngan est une superbe île encore sauvage. La côte est est très sympa aussi, mais un peu plus difficile d'accès (Thansadet et Thong Nai Pan). Thong Nai Pan Yai nous a bien plu. Nous y aurions volontiers aussi passé quelques nuits, mais nous avions déjà réservé les nuits suivantes à Samui... 
A Samui (que nous avons moyennement aimé), nous avons passé 3 nuits à Taling Ngam (très très calme), au nord-est à la Villa Lakosta, géré par une famille italienne très sympa (nous avions réservé via Agoda). Ensuite 3 nuits au Harry's Bungalows à Mae Nam, tous deux avec piscine. La Villa Lakosta se trouve sur une colline et il faut aimer le calme. Le Harry's ne se trouve pas directement sur la plage. Les bungalows sont disséminés dans le jardin. Perso, Mae Nam (et le Bophut voisin) ne nous ont pas beaucoup plu. L'eau n'est vraiment pas très belle (et une mousse un peu douteuse nous a rebutés...). Nous avons de loin préféré la plage de Choeng Mon. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |