Salut me revoilà,

Donc le voyage a eu lieu du 12 au 28 Mars 2009.
Le groupe était composé de 11 personnes (5 couples et 01 célibataire).
- 12 Mars : Prise en charge du groupe par la société BNS pour nous conduire à l’aéroport de Bruxelles.
Arrivée à
Bruxelles, surprise les magasins en zone franche commence à fermer (il est 22h00) de ce fait impossible de se restaurer mais avons pu faire notre shopping en très grande vitesse.
23h40 décollage pour une arrivée à 15h10 à
Phuket (heure locale)
1ere impression : chaleur, chaleur, chaleur..........youpi (environ 36°)
Le soir même prise de contact avec la piscine et le happy hours (pas sûr de l’orthographe.....)
- 13 Mars : repos du guerrier et visite de patong (le soir visite de la rue bang la, rue à bar et chaude de la ville) – un 1er constat : un manque certain de touriste (environ 50% par rapport à mon premier voyage de 2006).
- 14 Mars : Prise de contact avec nos 06 moyens de locomotion (scooter) prise en main réussi pour 05, chute pour une – résultat 100 baths de réparation-
- 15 Mars : Plongées de remis en conditions à Shark point, Anémone reef et Koh Dok mai.
- 16 – 17 Mars : Visite en scooter, avec des arrêts dans des sites touristiques (big bouddha, wat chalong, et laem phromthep)
- 18 Mars : toujours scooter avec arrêt et baignade dans scripte quasi désert, marché de Kata, arrêt au reggae bar (point de vue magnifique sur la baie de Kata noi)
- 19 Mars : Nous avons charterisé un speed boat pour nous rendre aux iles phi phi –
Dans un premier temps, plongée de 70 mn (superbe), puis visite de l’ile aux singes, les caves viking, palmes masque tuba autour de maya bay...)
- 20 Mars : Journée plongées sur le site de Racha noi (pointe sud) – Ma plus belle des journées puisque j’ai pu rester avec une Raie Manta d’environ 2m30 durant 15 minutes.
- 21 Mars : Repos du guerrier – plage, massage, location de scooter
- 22 Mars : Visite de Phang nga Bay – avec arrêt sur l’ile de James bond (piège à touristes) mais bon il faut le faire juste pour voire le caillou de james – puis canoeing dans des grottes – sympa a faire et très relaxant –baignade etc......
- 23 Mars : scooter – on continue à faire le tour de l’ile et le soir on s’offre une langouste dans un resto de Hat rawai (le dernier resto à gauche en allant sur Phromthep) – fraicheur au rendez vous et prix correct –
- 24 Mars : Original Jeep safari avec Pascal, (un suisse d’origine, super sympa) dans les environs de Khao lak – Pour commencer ballade en dos d’éléphant, puis descende d’un cour d’eau en radeau de bambou, petit tour en jeep, visite d’une ferme à champignons, visite sur le lieu ou repose un destroyer de la police (ce dernier se trouve à 2 Km dans les terre suite au Tsunami) et pour finir petite collation dans le resto de pascal (Superbe journée !!!!!)
- 25 Mars : Visite en scooter
- 26 Mars : Repos, massage, shopping......
- 27 Mars : piscine, préparation du départ
- 28 Mars : triste réalité nous sommes de retour dans le froid et la pluie – Vivement mon prochain voyage.......

- Tarifs des activités à titre indicatif par personne et au départ de Patong :
Dans un premier temps je remercie Andrew de Ocean zone drivers (
www.oceanzonedivers.com
) qui a accepté d’organiser les plongées et les visites.
Plongées à Anémone reef : 3500 bath (3 plongées)
Plongées à Racha noi : 3200 bath (2 plongées)
Iles
Phi phi en speed boat privé : 2950 bath (1 plongée)
Phang nga bay et canoeing : 2800 bath
Original Jeep safari : 3350 bath
Location Scooter : 200 bath pour 24h00 et environ 100 bath un plein
A titre indicatif 100 bath = environ 2 euros