|  |  |
 | | | | Ubt513 · 12 août 2011 à 15:49 13 messages · 7 participants · 2 418 affichages | | | | 12 août 2011 à 15:49 Message 1 de 13 · 2 376 affichages · Partager Bonjour tout le monde, ça est notre voyage de noces en Thaïlande en décembre prochain commence à prendre forme. Nous avons réservé un AR Paris- Bangkok. A l'aller nous avons prévu de rester 2 jours pleins dans la capitale puis de prendre un vol vers Phuket pour le reste du séjour. Néanmoins pour le retour nous avons un doute... Sachant que nous partons de Bangkok à 12h40, nous devons prendre un vol Phuket- Bangkok tôt le matin (il me semble qu'il y en a un vers 7h30). Mes questions sont donc : - existe-t-il des moyens de transports fiables sur Phuket pour rejoindre l'aéroport (depuis Kamala) tôt le matin (vers 6h) ? - vous semble-t-il de raisonnable de partir de Phuket le matin même (retard de vol etc.) pour partir de Bangkok à midi, ou pensez vous qu'il serait préférable de partir la veille et de passer une nuit près de l'aéroport à Bangkok ?
Merci pour vos conseils | | | À: Ubt513 · 12 août 2011 à 17:22 Message 2 de 13 · 2 363 affichages · Partager Le plus pratique est de terminer par les deux jours à Bangkok, notamment pour le shopping etc...Et de se rendre tout de suite en province par un vol en correspondance quand vous arrivez à Bangkok depuis Paris... Bangkok après une quinzaine d'heures de vol, c'est pas forcément glop.... | | | À: Ubt513 · 12 août 2011 à 17:23 · Modifié le 12 août 2011 à 18:01 Message 3 de 13 · 2 358 affichages · Partager A mon avis pour le taxi, pas de souci même tôt le matin; quant aux vols, jamais eu jusqu'à maintenant de pb de retard, mais est ce que c'est la même compagnie pour le Phuket/ BKK - BKK/ France si oui, à mon avis vous êtes tranquilles.
Et Henridusud a raison, bcp plus pratique de faire BKK en repartant. | | | À: HohYao · 13 août 2011 à 7:06 Message 4 de 13 · 2 326 affichages · Partager Salut, je reviens de Thailande et j'ai fait exactement comme conseillé au dessus: arrivé a BKK on est parti du soir meme pour Phuket apres avoir acheter le miminum vitale a mbk (dans mon cas on a voyagé en bus vip) et on a fini notre sejour a BKK.
Les thais sont tres ponctuels d'apres ce que j'ai pu voir mais vous allez certainement prendre une compagnie low cost pour faire BKK-PKT et elles sont parfois en retard. lol. La derniere fois mon vol BKK- Singapore a eu 1h30 de retard.
Vous comptez loger a quel endroit a phuket?
Ps: je ne m'occupe pas de votre vie privée mais il y a certaines zones de phuket qui sont plus destinées aux couples libertins ou tres mais tres tolerants. | | | À: Robinsi · 13 août 2011 à 8:15 Message 5 de 13 · 2 319 affichages · Partager @henridusud : en fait nous n'avons pas spécialement prévu de faire du shopping. Je sais que Bangkok se fait souvent en dernier, mais pour notre voyage de noces nous voulions finir par de la détente 
@HohYao : donc si les taxis sont fiables (et matinaux  ) ça peut être une solution.
@robinsi : Nous comptions prendre Bangkok airways ou Air Asia pour le vol interne, j'espère qu'il n'y aura pas de retard. Surtout si nous faisons Phuket - Bangkok le matin même du vol retour. A Phuket nous avons prévu de loger à Kamala, à priori pas de problème de ce genre | | | À: Ubt513 · 15 août 2011 à 21:00 Message 6 de 13 · 2 264 affichages · Partager Sinon, comme je ne connais pas l'aéroport de Bangkok, combien de temps faut il pour enchaîner entre un vol local et un Bangkok - Paris à Suvarnabhumi ? Sachant qu'il faut déjà arriver 3 heures en avances pour le Bangkok - Paris...
Merci | | | À: Ubt513 · 15 août 2011 à 21:02 Message 7 de 13 · 2 262 affichages · Partager 3h, plutot 2h en avance mais si tu prends la même compagnie pour le vol domestique puis l'internationnal, tu n'as pas tes bagages à prendre et a réenregistrer, uniquement l'immigration, et c'est plutôt rapide. En comptant au minimum 1h entre les deux vols, c'est bon je pense. | | | À: Ubt513 · 15 août 2011 à 21:57 Message 8 de 13 · 2 243 affichages · Partager - existe-t-il des moyens de transports fiables sur Phuket pour rejoindre l'aéroport (depuis Kamala) tôt le matin (vers 6h) ?
oui, le taxi..
- vous semble-t-il de raisonnable de partir de Phuket le matin même (retard de vol etc.) pour partir de Bangkok à midi,
prendre une petite marge de sécurité en cas de retard ou vol annulé...
ou pensez vous qu'il serait préférable de partir la veille et de passer une nuit près de l'aéroport à Bangkok ?
ca vous eviteras de vs lever trop tot et de pouvoir voyager plus cool... | | | À: HohYao · 15 août 2011 à 21:58 Message 9 de 13 · 2 241 affichages · Partager Salut, pour le coup des bagages, je ne sais pas comment ça se passe pour la transition phuket Bkk puis Paris mais moi pour un vol domestique Khon Kaen Bkk - BKK Paris, le tout sur la Thai Airways, ré-enregistrement des bagages à Bkk obligatoire, ce qui veux dire aussi les récupérer en arrivant à Bangkok et remonter au 4éme étage puis faire la queue (qui s'allonge parfois sur plus de 50 m), donc moi je prévois au moins 2 heures.Bon voyage de noces. | | | Merci pour vos avis. Bon ça me stresse un peu tous ces délais... surtout qu'on compte rendre un low-cost pour Phuket - Bangkok et s'il y a du retard ça va être délicat pour la suite. Je vais regarder ce que ça donne si on prend un vol la veille tard le soir avec un hôtel près de l'aéroport de Bangkok. | | | Salut, pour le coup des bagages, je ne sais pas comment ça se passe pour la transition phuket Bkk puis Paris mais moi pour un vol domestique Khon Kaen Bkk - BKK Paris, le tout sur la Thai Airways, ré-enregistrement des bagages à Bkk obligatoire, ce qui veux dire aussi les récupérer en arrivant à Bangkok et remonter au 4éme étage puis faire la queue (qui s'allonge parfois sur plus de 50 m), donc moi je prévois au moins 2 heures.Bon voyage de noces.
Bonjour, Pour la simple raison que Khon Kaen n'est pas un aéroport international alors que Phuket l'est; donc services de douanes et d'immigration | | | À: Ubt513 · 16 août 2011 à 21:53 Message 12 de 13 · 2 112 affichages · Partager Rebonjour, c'est décidé nous partirons la veille pour rester relax  par contre au moment de reserver chez Air Asia j'ai un doute, c'est un peu HS ici mais je me permets de demander : ma femme n'a pas encore son passeport, mais a priori il y sera indiqué "nom_jeune_fille épouse nom_marital", quel nom dois-je donner à Air Asia ? Les deux noms à la suite ? Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le net...
Merci | | | À: Ubt513 · 16 août 2011 à 22:31 Message 13 de 13 · 2 098 affichages · Partager : ma femme n'a pas encore son passeport, mais a priori il y sera indiqué "nom_jeune_fille épouse nom_marital", quel nom dois-je donner à Air Asia ? Les deux noms à la suite ? Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le net...
si elle utlise les deux, alors mets les deux a la suite.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |