Chipounettes · 17 février 2009 à 12:53 · 7 photos 35 messages · 15 participants · 8 850 affichages | | | | 17 février 2009 à 12:53 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 6 569 affichages · Partager bonjour a tous toute nouvelle sur ce forum je prepare mon premier voyage, je part avec mon mari et un autre couple juste avec les billets d'avion. Ma premiere question (mais je vous promets que ce ne sera pas la derniere)connaissez vous Safarine Kanchanaburi?Et qu'en pensez vous?On part du 17 av. au 2 mai. | | | merci comme on parle tres peu anglais ca nous rassure un peu.On compte y rester 3 jours puis 3 jours a chiang mai et le reste dans le sud. | | | Pratiquement tous les hôtels ou GH ont dans leurs murs un bureau d'agence de tourisme. Les prestataires viennent vous chercher à l'hôtel et vous y ramènent. Quelques rudiments d'anglais suffisent, il est très facile de se débrouiller en Thaïlande, au moins dans les zones touristiques dont font partie vos destinations. Si vous voulez faire une promenade à dos d'éléphant, renseignez-vous car il est possible de se baigner dans la rivière avec les éléphants après la promenade, c'est vraiment chouette. Tous ne proposent pas la baignade. | | | Je connais Kanchanaburi j'y suis allée il y a 2 ans et j'y retourne en juin. Safarine cela ne me dit rien !! Qu'est ce que c'est ? | | | C'est F.C de ganeshapark qui ne pouvait pas nous recevoir qui me la conseillé.Il propose des excursions a notre rythme (wwwsafarine.com).Si tu as d'autre bon tuyau sur kanchanaburi n'hesite pas  . | | | Vous voulez aller du Nord au Sud donc: à savoir que, hormis en prenant des vols intérieurs, cela vous fera perdre prêt de 2 jours dans les transports et beaucoup de fatigue, ce qui n'est pas négligeable sur 2 semaines  | | | Vu sous cet angle, c'est pas mal effectivement  Tu peux, normalement réservée depuis kanchanaburi ton train de nuit en allant à la gare (à confirmer) mais attention peu d'employé parle un bon anglais dans les petites villes  | | | 3 jours à Kancha je trouve cela un peu long car tu peux faire tout en 1 journée : le temple des tigres, le parc Erawan et ses 7 cascades, la balade à dos d'éléphant + le bain avec les éléphants, un tour en train et le pont de la rivière Kwai. Tu as une agence qui s'appelle TOI'S TOUR et le patron est un français. Son contact : toistour@yahoo.com Tel : 034 514209 Mobile 081 8565523
La baignade avec les éléphants est vraiment un grand, très grand moment !! | | | Oui mais cette ville est décontractante non? Et puis il y a des petites excursions sympa dans les environs. Je ne, e souviens plus trop de l'endroit (je n'y suis allé qu'une seule fois  ) mais aux abord de la ville il y a des champs de tombes (il me semble chinoises) toute plus impressionnantes les unes que les autres, un temple dragon dans la montagne et plus loin; un temple avec un bouddha en or de près de 30 m je pense (le plus beau bouddha d'or que j'ai vu en Thaïlande (photos à venir) | | | meci pour vos infos on se sent moins seul pour preparer ce voyage  .Je pensais 3 jours, pour un jour de recupe du vol, car arrivé a bkk a 7h30 le 18/04 puis aussitot on par pour kanchanaburi donc premier jour repos. | | | Par contre vous ne comptez pas vous arrêter à bkk? Ca serait dommage | | | Il y a effectivement de nombreuses petites agences à Kanchanaburi, mais deux seulement ont des accueils en français. Toi's, dont la patrone parle correctement le frnçais, mais qui fait des petits tours d'une journée en regroupant des clients de plusieurs guest house pour réduire les coûts, c'est une bonne solution pour les petits budgets. Safarine est tenu par un français, David, et organise des tours à la carte. C'est bien sûr plus cher, mais nettement mieux, sans aucune mesure. David connait parfaitemen la région et vous pouvez le contacter facilement par l'intermédiaire de son site www.safarine.com le rencontrer à sa boutique qui se trouve dans la rue où il y a toutes les guest house ou lui téléphoner au (de France) 00.6686.0491.662 Il propose entre autres un tour vraiment chouette sur trois ou quatre jours en allantjusqu'à Sangklaburi. Pour information, deux jours à Kanchanaburi, ça permet de voir les sites vraiment touristiques (je veux dire les sites où se rendent tous les bus) mais la région mérite bien mieux que cela, ce qui est beau est un peu hors des grands circuits. Bon voyage ! | | | Hello Chipounettes, Je reviens moi-même d'un voyage en thailande (fin janvier 2009) et nous avions également choisi Safarine pour visiter la région de Kanchanaburi. Tu peux y aller les yeux fermés !!! David est non seulement un vrai PRO qui connait la région depuis plus de 5 ans, parle couramment le Thai, et te prépare une visite sur mesure !! je pense très sincèrement que le service qu'il propose est de plus en plus rare : il est à votre écoute, s'adapte, et conseille.... Et son prix est largement honnête !! Bref, tu l'auras deviné, nous, on s'est régalé, et en plus, David est vraiment sympa. On garde de très bons souvenirs de kanchanaburi ! Si tu as besoin de détails, n'hésite pas, j'y répondrai avec plaisir ! A+ valérie | | | on a hésité a le faire au debut ou a la fin du voyage, on a choisit de finir par bangkok 2 jours pour perdre le moins de temps possible et etre sur place pour le depart. | | | Ceci n'est que mon avis mais si tu n'incluait pas bkk dans ton voyage, je remplacerai chiang mai par bkk à ta place | | | Bonjour a tous et toutes, nous venons de rentrer en France, snif!, aprés un 12eme séjour dans ce si beau pays, pour visiter la region de Kanchanaburi que ne connaissions peu (mis a part l'excursion sur pont de la rivère Kwai au départ BKK lors de nos premiers séjours) nous avons contacté Safarine, aprés pas mal d'échange sur le net, nous avons rencontrés David en Janvier de cette année, nous avons effectué un excellent tour privé dans son véhicule, avec sa disponibilité, ses conseils et tout les renseignements possible, Nous avons visité Hell pass et son musée, deux merveilleuses chutes d'eau dont celle d'Erewan dont je n'imaginais meme pas faire les 7 niveaux (ne pas rater le petit dej au pied du parking de la chute), une super détente dans les sources chaudes au milieu des thais, un hotel au bord de l'eau (avec les chants des moines assez surprenants)et un resto trés sympa. En résumé, trés bon contact, prix trés corrects et justifiés et conseils a la pelle. Notament en ce qui concerne le choix des guesthouse a Kanchanaburi et aussi des restos dans cette ville (le riz frit etait exceptionnel).
Cette région est vraiment trés belle, les collines sont si particulières et la luminosité si différente, nous comptons bien poursuivre l'exploration, l'année prochaine avec tout notre clan.
Si vous avez besoin de plus de détails n'hesitez pas a les demander en mail Branmakmorn06@hotmail.com .
Bon voyage Images attachées: | | | Perso, nous reservons toujours les derniers jours pour BKK, mais bon c'est aussi une question de gouts. Pour info, les derniers achats seront bien plus intérréssants si vous restez le dernier WE sur BKK et vous rendez au Marché de WE, Sky train ligne Sukhumvit terminus Mo chit., le marché est juste en bas en traversant le parc (marché gigantesque avec prix affichés, a la longue on apprecie et nego toujours possible avec de grands sourires). Les distractions ne manquent pas a BKK pour remplir les derniers jours de shopping.
Bon voyage | | | bonjour chipounette
je reviens de thailande avec des amis, nous avons été a kanchanaburi et rencontré david de safarine, si tu veux visiter des paysages magnifiques, faire du kayak, sur la rivière kwai, promenade a dos d'éléphant, et plein d'autres activités n'hésite, ne cherche pas plus c'est safarine qu'il te faut. david super sympa t'emmènera a l'aventure avec son équipe, guide français parlant thai, indispensable, je me tiens a ta disposition si tu veux des renseignements, photos conseil ext........
tel: 04 92 50 57 01 06 66 73 51 84demande pascal Image attachée: Photo postée par le membre Leyouk. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |