|  |  |
 | | | | Fredjer · 9 juin 2009 à 18:09 20 messages · 7 participants · 3 403 affichages | | | | 9 juin 2009 à 18:09 Message 1 de 20 · 3 343 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi partons avec nos 2 jeunes enfants au Laos le 28 juin pour 5 semaines.
Nous atterissons à Bangkok le matin et voulons nous rendre à DON DET via PAKSE. Pour cela nous devons prendre le train de nuit Bangkok- UBON Ratchathani le soir même.
Pour être sûrs d'avoir des billets, nous aimerions les réserver avant notre arrivée en Thailande. Savez vous comment cela est possible (via Internet ou agence sur place...)
Je suis preneuse de toute info qui nous faciliterait les choses avec les enfants sachant que nous pensons rester au Sud de Vientiane, voir carrement au Sud
Merci d'avance | | | Bonjour,
il existe plusieurs agence de voyage sur Bangkok ou le personnel parle français. Je vais rechercher les coordonnées de l'une d'elle située sur Sukhumvit ainsi que son mail.Celle-ci a bonne presse dans les forums. On doit la trouver également sur ce forum.
Sinon, vous allez donc rejoindre la frontière Thai - laos à Chiangmek. Si mes souvenirs sont bons, il y a des bus qui pourront vous y amener au départ d'Ubon. A la sortie de la gare d'Ubon, petite gare de province, vous trouverez des Songteo (taxis collectifs) qui vous emmèneront pour quelques bahts à la gare routière située à peut-être 5 kms au plus. Ubon-Chiangmek, environ 80 kilomètres. Je serai quant à moi à Bangkok à partir du 24 Juin, avec mes enfants pour 1 mois de vacances. Si besoin de renseignements, Cordialement. | | | Bonjour, de Bangkok il y a un train de nuit qui va jusqu'a Ubon (depart a 20h30 et 22h30 je crois). Pour rejoindre la gare depuis l'aeroport, vous devrez prendre un taxi. Je crois que le trajet en train dure a peu pres 10h et ce n'est pas tres cher. Vous arrivez a Ubon le matin. Ensuite, il faut prendre encore un taxi ou le bus international (qui va jusqu'a Pakse) pour aller a Chongmek et rejoindre la frontiere. Si besoin de renseignements supplementaires (avant ou pendant le voyage), n'hesitez pas, je travaille au Pakse Hotel. Bon voyage! | | | Plus simple que le train, au même prix, vous prenez directement de Bangkok un vol Air Asia pour Ubon Ratchathani départ 07H25, arrivée 08H30 590 bth/pers Puis de l'aéroport minibus pour la frontière, 1500 bth/minibus en juillet 2006 | | | Bonjour,
Merci de votre réponse et des infos complémentaires pour la route jusqu'à la frontière.
Je suis effectivement à la recherche d'une agence, mais je n'ai encore rien trouvé. Si vous retrouvez les coordonnées, cela m'interesse.
Bonnes vacances en Thailande
cordialemnt | | | Bonjour,
Merci, cela risque de nous interesser pour le retour quand on en aura un peu assez du train et du bus... | | | Bonjour,
Voilà le forum parlant de l'agence :
www.routard.com/..._travel_soi_nana.htm
voici les coordonnées:
jean@jptravel.co.th
JP TRAVEL CO., LTD. 6 SUKHUMVIT 4 NEXT TO NANA HOTEL TEL. 662 252-9644, 254-8777 FAX. 662-255-2233
OFFICE HOUR MON - FRI 09.00 - 18.00 SAT 10.00 - 14.00 SUN AND PUBLIC HOLIDAYS CLOSED
Egalement, le site des chemins de fer thailandais, horaires et prix. Je vous suggère de prendre la seconde classe avec air conditionné, plus agréable et non la seconde avec ventilo, ne pas oublier de prendre une polaire dans les bagages, très utile dans les trains et surtout les bus à air con.
Si vous réservez à votre arrivée auprès d'une agence, compter partir à jour J+1, soit le lendemain soir en raison de l'affluence habituelle dans les couchettes.
Horaires et tarifs en cliquant sur le lien ci-dessous. www.railway.co.th/english/index.asp
Cordialement. | | |  regarde a la page thailande1 sur mon site tout est expliqué en images a partir de l'aéroport tu prend le bus AE4 il va a la gare direct puis tu vas au guichet le plus a gauche réservation tu achéte 4billets seconde air con arrivée a ubon tuc tuc puis au guichet bus pour paksé direct la tu vas chez mon copain gérome tu lui envoi un mail en français 5 jour avant de la part de jpaventure et tu auras le meilleur acceuil le tout en images www.jpaventure.com | | | Génial tes photos + explications pour se rendre à Paksé depuis l'aéroport de Bangkok ! Merci ! | | | Bonjour, J'ai plusieurs questions : 1. pensez-vous qu'il est nécessaire de voyager en couchettes pour le train de nuit Bkk-Ubon ? Si on prend un billet de 1ère, n'est-ce pas assez comfortable ? 2. J'ai lu que pour les couchettes, il vaut mieux réserver plusieurs jours à l'avance. Est-ce faisable par internet et est-ce fiable ? 3. Si on prend un billet de 1ère, peut-on réserver sur place 2 ou 3 h à l'avance ? 4. Avez-vous les horaires des bus internationaux Ubon-Paksé ? Si non, peut-on se les procurer ? Je suppose que quand on arrive le matin après le trajet en train, on peut directement embarquer dans un bus pour Paksé ?
D'avance merci pour vos réponses | | | Bonjour fredjer,
Nous allons nous aussi prendre un train de nuit Bangkok-Ubon Ratchatani le soir même de notre arrivée à Bangkok. Pourriez-vous me faire profiter de votre expérience et me dire si vous aviez réservé à l'avance et si oui de quelle manière ? D'avance merci. | | |  pour ma part je prend couchette 2éme classe il n'y a pas une grande différence pour l'achat je le fait toujour a bangkok car j'y reste 2 jours en moyenne mais dur le site de la raiway tu peut acheté en ligne en fait tu reçoit un mail tu l'imprim et tu te présente au guichet de la railway 2h avant pour les bus direct paksé tu les trouve au terminal en prenand un tuc tuc a la sortie de la gare il t'y eméne direct plusieur départ par jour arrét a la migration pour les formalité et arrivée a paksé la tu vas chez mon copain gérome de ma part (jean pierre de lisieux c'est un gas du pays) voila lien lien utile
www.railway.co.th/english/index.asp
www.hotelpakse.com/
www.jpaventure.com | | | Merci pour ta réponse. Je ne vois pas où on peut réserver en ligne sur le site de la railway...peux-tu m'aider ? Merci | | | Bonjour,
Nous sommes arrivés à Bangkok le midi.Nous n'avions finalement pas de réservation, mais cela n'a pas été du tout un problème, nous avons pris 4 billets couchette pour Udon Ratchatani pour le soir même. Aucun souci. Bon voyage. | | | Bonjour routard14,
j'essaie de réserver 2 couchettes sur le train qui va de Bkk à Ubon Ratchatani, mais il faut payer d'avance et ils t'envoient les tickets chez toi en Europe et le tarif postal coûte plus cher qu'un billet de train !c'est sur ce site :
www.thaifocus.com/...]train/index.htm
Tu dis : "mais dur le site de la raiway tu peut acheté en ligne en fait tu reçoit un mail tu l'imprim et tu te présente au guichet de la railway 2h avant "
Mais sur quel site peut-on réserver de cette manière ? étant donné que sur le site de la State Railway of Thailand, on ne peut pas faire de réservation !
Merci d'avance pour vos réponses | | | Bonjour,
Je suis a Bangkok et je voudrais rejoindre le Laos aussi en prenant le train de 20h30 en diection de Ubon Ratchathani en 2e classe avec fan. Connaissez-vous le prix? Car à Khao San Road, on peut m'acheter mon billet pour 571 et je me demande si je me fais arnaquer ou non et si c'est sur. Car pour aller à la gare, on m'indique qu'il faut payer 100B pour un taxi (donc 200B l'aller retour). J'ai lu dans un guide qu'il y aurait un bus 53, mais personne ne sait me dire ou il est...On me dirige toujours vers un taxi.
Ensuite de Ubon Ratchathani, j'ai lu qu'on pouvait prendre le bus thai lao international bus qui va directement à Pakse pour 200 B. Il se trouve où à partir de la gare routière d'Ubon, ça coute combien pour y aller? Est-ce qu'il est vraiment direct et fait une pause à la frontière pour que je fasse mon visa?
Merci! | | | Bonjour,
voici le prix qui est sur le site httpthairailwayticket.com pour une couchette 2ème classe avec fan dans le train que tu indiques : 521 pour la couchette du bas et 471 pour celle du haut. Pour le bus depuis Khao San je ne sais pas mais 100 b pour un taxi ce n'est pas énorme ! Pour le reste voilà un copier-coller du forum :
Quand ton train arrive au Terminus à UBON RATCHATHANI... Tu sors et cherches un Taxi-Bus N°2 de couleur blanche pour la Gare Routière d' UBON RATCHATHANI « Main Terminal » (à plus de 7kms) au Nord de la ville...ou il faut se grouper pour prendre un taxi ou touk touk.Il faut négocier dur pour le prix. Là tu trouveras un Bus International pour PAKSE - très confortable à air-conditionné pour 2OO THB (= 4, 2O Euros environ). Le matin départ 7h30 et 9h30 et l'après-midi 14h30 et 15h30 et tu arriveras dans le confort au Sud du Laos !départ vers 9h30. arrivée frontière vers 11 heures. Il faut 30 dollars pour le visa + 1 dollar pour le bakchich sinon tu ne récupères pas ton passeport, c'est comme ça tu n'y coupes pas... Il y a encore 1heure 30 de bus après la frontière pour arriver à Pakse.
Bon voyage | | | Merci merci pour les infos! Question peut être stupide, mais les horaires pour le thai-lao-international bus ainsi que la pause a la frontiere pour faire le visa sont les meme le week end? Je suppose que oui mais je prefere avoir confirmation... | | | ça je n'en ai aucune idée...désolée...
PS : n'oublie pas 1 photo d'identité pour le visa ! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |